Le câlin, comment est il ? Une caresse ? Un enlacement ? Une gratouille ?…certains chien n’aiment pas trop le démonstrations affectives « humaines » (si je m’approche pour faire un bisous (sur la tête hein ^^’) à la chienne elle détourne la tête, ça ne lui plaît pas) peut être êtes vous trop « entreprenant » ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonsoir Rivai, je me souviens de tes premiers posts, il t'accompagnait au boulot à l'époque.
Et si tu le caresses sans dire le fameux mot câlin, que se passe-t-il ?
Il y a une différence pour lui actuellement entre un caresse récompense et une caresse gratuite ?
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Humm Kainate soulève un point plus haut sur les moments de tendresse. Difficile de te donner un avis comme ça derrière une écran sans connaître vos habitudes de vies à tous les deux.
Mais tu dis que le soir il est dans une pièce dédiée. Donc en gros, la journée il est soit dans le jardin, soit avec toi au boulot mais j'imagine couché tranquille, les interactions de la balade et de jeux et après il est dans sa pièce ?
Les caresses sont à la base non naturelles pour un chien. Ils s'habituent à elles et apprennent à les apprécier car ils l'associent à notre état émotionnels à nous, les humains quand on les leur donne.
Il est possible ton chien n'ait pas intégré ce geste comme un moment de complicité avec toi. Et comme il n'est pas rare que des chiens réagissent ainsi quand ils ne comprennent pas quelque chose, c'est possible.
Il est aussi à un âge où son caractère d'adulte va peu à peu s'affirmer. Lors de ce passage, beaucoup de choses qu'ils acceptaient petits ne sont plus acceptés.
C'est un souci pas facile et peu commun car normalement les caresses sont un moment de partage que tous les chiens, même le plus difficiles recherchent.
Mais il se peut aussi tout simplement qu'il te teste. Quelles ont été tes réactions lorsqu'il t'a montré les dents la première fois et cette fois-ci ?
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "