il renifle tout les passants dans la rue

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir comment empécher mon petit Karl de renifler tous les passants dans la rue, et d'arreter de vouloir leurs monter dessus, car j'ai beau réussir à le retenir, il y a bien des fois ou il m'emporte avec lui ....

bonne journée =)

14 réponses
Utilisateur anonyme

lol le mien aussi m'emporte dès fois,ils sont tellement puissant ses toutous ^^

il est castré ton chien ou pas? sinon c'est surement un signe de dominance.es ce qu'il prend des cours d'éducation?il a un ans donc son éducation peut encore bien se faire.il faut qu'il apprenne à écouter.

Utilisateur anonyme

Demandez aux passants qu'ils caressent votre chien. Je reviens vers vous après...

Utilisateur anonyme

moi je la met coté maison pour pas que elle les touche

et si y a des gens qui passent je lui dis non peux pas

car y a des gens qui n'aiment pas les chiens ou qui n'aiment pas se faire toucher par eux

Utilisateur anonyme

les passant ont tous peur car "une jeune avec un gros chien" sa veux obligatoirement dire qu'ol est méchant (marre des préjugés) il commence à peine a écouter mais comme je doit marcher tres lentement il a du mal a rester a mon rythme, donc il m'emporte souvent. je lui dit que ce n'est pas bien mais bon des fois sa passe des fois non. de plus quand je le promene j'ai princess a mes cotés sans la laisse (elle écoute tres bien) et j'ai atchoum qui me suis, alors c'est un peu la pagaille ^^. pour les cours, je n'est pas temps car je boss tous les jours ...... peut etre que avec le temps cela lui passera

Utilisateur anonyme

Karl est un coquin, si il te tire et qu'il t'emporte cela veut dire que dans sa meute (c'est a dire lui et ses maîtres il domine) il faut corriger tout de suite, si il est adulte il y'a plusieurs solution.

1) NON ! ferme et ordonné, si cela ne marche pas étape suivante

2) NON ! avec le journal roulé, une claque au cul sa n'as jamais fait de mal a personne.

Ne jamais utiliser ta main car elle sert a caresser non pas a punir, de plus le chien craindra le journal donc dans le futur le fait de le brandir suffira.... Si il est vraiment tétu ce qui m'étonnerai avec BA ! Etape 3

3) NON ! tu le chope et tu lui mordille l'oreille jusqu'a se qu'il couine, Vieux truc de maître chien, sa pince, et sa ne le refait plus et si vraiment y'a un probleme de comportement...

4) Un collier de maîtrise (avec des bouts) qui empêche le chien de tirer, solution radicale que je déconseille ou voir avec un éducateur canin.

Utilisateur anonyme

oui si les autres écoutent bien, avec de la patience,il finira par écouter lui aussi,il est jeune c'est tout, il faut le prendre en main dès maintenant.

Utilisateur anonyme

Alors non pour lui mordre l'oreille mais c'est quoi cela y a d'autres moyens pour que il écoute et ne tire pas

puis il a un an il est à la fleur de l'âge

Et pourquoi donner un conseil si tu le déconseilles c'est du jamais vu ça et le journal dans la rue c'est pas pratique je pense

Alors s'il tire le ramener en disant au pied

y a qui font demi tour ou qui s'arrête ou qui utilise les friandises pour attirer l'attention du chien trouve ton moyen le mieux pour toi et lui

et s'il veut aller sauter renifler

Dis lui non fermement et au pied

Mon ba de 8 mois le fait de temps en temps mais je lui dis NON puis je la met au pied et

si ton chien obéit une friandise il comprendra au fil du temps

Utilisateur anonyme

L'oreille est une excellente technique qui as fait ces preuves pour les chiens récalcitrants, sa montre qui est le patron surtout quand un chien est têtu ! Si ce n'est pas un journal un bout de papier suffit pour faire passer le message au chien! Enfin pour finir, si je déconseille le collier de maîtrise c'est que c'est une solution radicale est qui peux faire mal a l'animal mais quand un chien ne veux pas obeir (avec un BA sa ne pose pas de probleme de toute facon ^^) il faut prendre le dessus de toute les manières

Le mieux Chacha est que tu t'adapte a ton chien, la parole est a privilégié, prend des conseils par ci par là et fait toi en une méthode d'éducation et de dressage. N'oublie jamais, tu es la chef de meute et tu domine, c'est toi la patronne et pas le chien !

Utilisateur anonyme

coucou merci à tous, mais ce que je ne comprend pas avec Karl c'est que à la maison il va m'écouter comme il se doit, car on va dire que j'ai du mal à l'éduquer avec Princess et les matou dans les parages.... il veux faire sa forte tete et je lui fais comprendre que cela ne sert à rien, car mes chats sont dressé, ma petite chienne aussi mais lui à peine. il est plus que brave mais en exterieur c'est un petit démon, pas tout le temps mais 3 fois sur 5 il va me faire arreter la promenade car je n'y arrive pas. Le "au pied" c'est ce que je suis en train de lui apprendre mais comme monsieur ma voler toute ces friandises c'est avec une croquette que j'essaye de le faire obéir. mais c'est pas facile quand meme

Utilisateur anonyme

je te conseille de promener le chien à ta droite côté mur de cette facon les passant passent par ta gauche et le chien ne peut pas aller les renifler

je te conseille aussi de lui faire faire des longues promenades en longe ou détaché car de toute évidence ton chien et curieux et ça lui permettra de fouiner en toute liberté

et non non non pour le journal, le mordillement d'oreille etc ... cela ne fait que focaliser l'attention du chien sur ce qui lui ait interdit et donc l'inciter à recommencer, ignores le , ne le regardes pas , ne tire pas sur la laisse et si il s'approche trop d'un passant dites au passant de tourner le dos au chien et de l'ignorer aussi, explique leur que tu est en plein dressage. si il passant veut s'arrêter pour le caresser, ne les y autorisez pas !

a force ton chien perdra cette mauvaise habitude car il n'en tirera aucun avantage