Idées pour l'empêcher de manger son pansement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je n'ai pas suivi ce forum, mais là, j'ai besoin de votre imagination.

Mila, BA de bientôt 3 ans, s'est ouvert la patte avant droite la semaine dernière. Résultat : 7 points de sutures et un joli pansement.

Comme j'étais à peu près sûre qu'elle essayerait de toucher au pansement, je lui ai tout de suite acheté une collerette (le véto a oublié de nous en donner une) en tissu pour que ce soit plus confortable pour elle.

Mais voilà, le soucis, c'est que malgré la collerette, elle arrive à se gratter et à déchirer des bouts du pansement, surtout juste après qu'on lui ait refait. Je ne peux pas la surveiller H24 et la seule "solution" que j'ai trouvé (et qui ne me convient pas vraiment) c'est de lui mettre une muselière (type panier) une partie de l'après-midi.

Auriez-vous des idées qui l'empêcheraient d'abîmer le pansement ? J'ai pensé éventuellement à acheter une collerette classique en plastique mais ça serait vraiment inconfortable pour elle.

13 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Tu peux essayer de mettre sur le bandage ou sur chaussette de l'huile essentielle de tea tree quelques gouttes ... je pense que ça ne plaira pas .. et demander si un collier Bitenot ? pourrait aider , pour le ventre ça marche, mais je suis pas certaine sur les pattes ?? c'est pas facile

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse !

Pas bête l'idée du Tea Tree, je vais essayer. J'ai aussi de la menthe poivrée, je sais qu'elle aime pas, après à voir si ça suffira à la dissuader de manger son pansement. A tenter ;)

J'ai pensé au collier Bitenot mais comme il s'agit de sa patte avant, je pense qu'en se couchant elle arrivera à l'atteindre :/

Utilisateur anonyme

Bon, je viens de tenter le Tea Tree, à l'odeur elle apprécie pas vraiment haha, à voir si ça la dissuade :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

oui la menthe poivrée .ça pourrait ! faut voir ;-)

et pour le collier ,oui je le pense aussi , j'avais regardé pour la stérilisation de ma chiot ..

je comprends pour la collerette abat -jour , j'aime pas ça ...

et la voir ruiner les points ça fait peur ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁 tea tree au léchage Oxane Lab ne le tente pas ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Oui je pense que le collier est plus adapté aux plaies sur les pattes arrières et l'abdomen, mais à l'avant c'est plus compliqué :/

Moi non plus, j'aime pas du tout la collerette abat-jour ultra rigide ! C'est stressant autant pour le chien qui se cogne partout que pour les humains qui entendent des "BIM BAM BOUM" sans arrêt ! Là la collerette en tissu est peut-être un chouilla moins efficace mais en soit elle fait quand même son boulot, elle est juste un peu trop courte (10 cm plus longue et c'était parfait). Et puis ça la gêne pas pour dormir et poser sa tête.

Les points vont bien pour l'instant (ouf) et la plaie cicatrise bien aussi (merci le barf :D) mais je préfère m'alarmer avant qu'elle commence à faire des dégâts, parce que repasser par la case anesthésie et points de sutures, comment dire... non merci !

Déjà pour moi l'odeur du tea tree est immonde alors nos chiens avec leur flair ultra développé j'imagine pas ! C'est vrai que ça donne pas envie d'en avaler 😝

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et Mila c'est en faisant quoi ? qu'elle a eu ça ?

Oui , l'odeur c'est spéciale , j'arrive à l'avaler pur mais je préfère avec la petite cuillère de miel ..

Oxane quand elle avait son allergie , l'avait léchouillé mais 1 fois et sa tronche de cake pour sortir se frotter sur l'herbe , a clairement indiqué que c'était la première et dernière fois ..^^

en cicatrisation une bonne alimentation c'est quand même une bonne chose !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Alors la petite histoire : j'ai une porte avec une plaque de verre qui sépare l'entrée du salon chez moi. La porte d'entrée était ouverte ce jour là et à travers la porte en verre elle a vu passer le chien du voisin. Résultat, elle a sauté de toute sa force sur la plaque en verre qui a cédé et ça lui a ouvert le dessus de la patte. Heureusement pour elle elle a eu qu'une coupure sans blesser ni muscles, ni tendons ni artère, ça aurait pu être bcp plus grave !

Olala je pourrais pas du tout l'avaler moi ! Je comprends Oxane lol, tout est bon pour se débarrasser de ce goût !

Et oui, c'est clair qu'on voit la différence entre un chien aux croquettes de supermarché et un chien bien nourri ;)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mince , tu as dû avoir peur !! Mila a eu de la chance !!

notre bergère Yougoslave avait traversé une fenêtre d'un premier étage ..en voulant rejoindre mes parents dans un jardin ..un miracle ..elle n'avait rien eu ..

Le verre c'est vraiment catastrophique ( coussinet coupé par des ampoules cassées sur un trottoir )

Mila est bonne Barfeuse ?

Oxane a tendance à me bouder des légumes , à vouloir garder plus les os charnus et viandes , poissons dans ses gamelles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Aïe aïe aïe du premier étage ça doit être impressionnant ! Quelle chance elle a eu !!

Oui, le verre ça peut vite faire des dégâts, mon premier réflexe a été d'inspecter ses yeux, ça aurait pu être tragique !

Hallucinant que les gens laissent traîner du verre sur un trottoir... C'est le genre de truc qui me révolte, un accident arrive si vite, aussi bien avec les animaux qu'avec des enfants...

Ohla oui, Mila est un aspirateur ! Fruits, légumes, viandes, abats, poisson.. ça passe tout seul ! Bon après je donne pas des végétaux quotidiennement, ça reste occasionnel, j'ai la flemme de tout éplucher/laver/mixer ^^'

ça reste des carnivores avant tout, on voit quand même qu'entre un brocoli et une côte de bœuf, le choix est vite fait 😁 Pourtant on dit que les labradors ne boudent jamais de la nourriture, tu as l'exception qui confirme la règle!