Idées pour l'empêcher de manger son pansement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je n'ai pas suivi ce forum, mais là, j'ai besoin de votre imagination.

Mila, BA de bientôt 3 ans, s'est ouvert la patte avant droite la semaine dernière. Résultat : 7 points de sutures et un joli pansement.

Comme j'étais à peu près sûre qu'elle essayerait de toucher au pansement, je lui ai tout de suite acheté une collerette (le véto a oublié de nous en donner une) en tissu pour que ce soit plus confortable pour elle.

Mais voilà, le soucis, c'est que malgré la collerette, elle arrive à se gratter et à déchirer des bouts du pansement, surtout juste après qu'on lui ait refait. Je ne peux pas la surveiller H24 et la seule "solution" que j'ai trouvé (et qui ne me convient pas vraiment) c'est de lui mettre une muselière (type panier) une partie de l'après-midi.

Auriez-vous des idées qui l'empêcheraient d'abîmer le pansement ? J'ai pensé éventuellement à acheter une collerette classique en plastique mais ça serait vraiment inconfortable pour elle.

13 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui les yeux et la truffe c'est mes premiers gestes à moi aussi .. la fenêtre oui nous avions eu très peur pour ses pattes sur cette hauteur .. elle avait tout embarqué les carreaux et le bois de la fenêtre ...

Pareil je suis en colère quand je vois des bouteilles cassées , par des petits " C*on.s "

dans les rivières ou lacs ça devient stressant ..sans parler des seringues ..

oui des carnivores .. ^^ Oxane est une gourmande mais elle a ses préférences qui vont vraiment pour des os charnus .poissons , viandes .et les laitages ( le graal ) , les abats et les fruits je vais pouvoir écrire que nous progressons .. elle commençait à trier un peu trop ..

alors qu'au début à ses 3 mois elle mangeait presque tout ..

les légumes je prépare à l'avance pour 4 jours ou semaine ..et quelquefois c'est du râpée plutôt que du mixé ..

oui je sais c'est pas bien mais elle digère bien ..

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ton collier lune est trop petit sinon il est impossible au chien de se manger la patte!

Utilisateur anonyme

Coucou Jupi,

Je pense qu'avec une collerette plus grande, ça devrait bien se passer.

Vu que ton véto a "oublié" de te rendre Mila avec l'équipement adéquat et que ce tu as acheté n'est pas de la bonne taille a priori, le plus simple serait certainement de retourner chez le véto pour qu'il te fournisse la matériel qui va bien.

Mila est en forme à part ça ? Bisous