hyper attachement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'écris ce sujet car je n'ai pas vu de sujet correspondant a notre situation.

Notre chien harkos (6mois) Présente des troubles d'hyper attachement, d'anxiété de départ.

Mon mari et moi nous sommes très très proches de notre chien (il n'y a pas un plus maitre que l'autre). Tout les dimanches nous allons dans une école canine.

Ces troubles se sont majorés lorsqu'on a eu deux semaines de vacances avec lui.

Il est destructeur (comme d'autres chiots vous me direz), il nous suit partout (nous attend à la porte des wc, douche etc), il est inquiet lorsqu'il n'est pas prêt de nous, et surtout il s'automutile lorsque nous sommes absents ! Il s'est scalpé les coussinets des 4 pattes a gratter et se jeter partout !

Là cela fait 1mois que je suis en arrêt (début de grossesse difficile), je reprend le travail lundi et je m’inquiète déjà ! J'essaie de le laissé seul quelques heures dans la journée...

Si vous avez rencontré ce genre de comportement je vous écoute !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
57 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On l'a eu dans un élevage de malinois c'est un BA * malinois. Il avait 2 mois a son arrivé.

Il est très équilibré connais les bruits de la ville et de la campagne. Connais les chevaux, les enfants.... très sociable avec les autres chiens et personnes.

Je travail en horaire d'équipe donc je suis avec lui soit le matin soit l'après midi, il est beaucoup dehors (on a 2 hectares de terrain) je joue avec lui et je le fait travailler les ordres simples.

C'est un très bon chien très réactifs très affectueux !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laissez lui un peu de musique (ou la télé), pas trop fort, juste en bruit de fond. Ça le rassurera parce qu'il pensera que vous êtes encore dans la maison.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas quoi faire pour qu'il se détache de nous, j’essaie de moins le pouponné mais lorsqu'il vient dans mes pieds ou me câliné je me vois pas non plus le repousser ...

Se pourrait il qu'il ressente ma grossesse ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant nous étions en appartement et il avait apprit a rester seul (juste des pipis car pas encore propre).

Puis nous avons acheté une maison a la campagne, au début il était anxieux mais c'est très vite habitué a son nouvel environnement.

Puis nous avons eu 2 semaines de vacances (pour faire des travaux) et après ça il n'a plus supporté d'être seul !

Pourtant on l'ignore avant de partir et en rentrant comme les conseils sur wamiz... Effectivement on ne lui laisse pas de musique mais sinon il a ses jouets couverture etc

Je pense qu'on va faire appel a un comportementaliste car même les éducateurs de l'école canine ne savent pas trop quoi nous dire de plus.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Véto ou comportementaliste. Est-ce que vous lui laissez des jouets lorsque vous partez ? L'ignorez-vous avant de sortir ? Est-ce que vous laissez une radio ou la télé allumée ?

Je pense qu'il faudrait le laisser seul de temps en temps, l'ignorer, lui dire d'aller au panier et d'y rester pour qu'il reste un peu seul même quand vous êtes là. Ça sera déjà un bon début. Et surtout, appelez un comportementaliste ;)

EDIT : arf, t'as répondu avant xD il ne faut pas stressé, il stressera aussi et ça sera bien pire. Ignorez le, faites comme ci de rien n'était, détendez vous.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le véto nous dit de m'être des règles mais c'est ce qu'on a établit depuis qu'il est bébé (interdiction d'aller dans les chambres, SDB, canapé etc).

Et de faire un travail avec lui pour qu'il apprennes a resté seul ! Bref il nous a pas vraiment aidé.

A chaque fois qu'on le laisse seul je suis en stress, je me demande dans quel état je vais le retrouvé... car autant c'est ennuyant quand il nous abime des choses mais de le retrouvé blesser me rend malade.

Citer
Iznogoud
Iznogoud

oulala ça m'a l'air sérieux, mais je ne sais vraiment pas ce que tu pourrais faire, mon chien stresse juste quand on part en vacances sans lui, mais ça ne va jamais jusque là! essaie de voir avec un véto, peut-être qu'il saurait quoi faire

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?