Faut il réellement changer d’alimentation dans un but thérapeutique ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir 👋

J’aurai encore besoin de vos super conseils 🤩

Cortex entame sa revalidation doucement mais je vais devoir envisager une autre alimentation pour lui le vétérinaire m’a prévenue qu’il pourrait développer de l’arthrose au niveau de son genoux (de façon précoce) et m’a conseillé les rc mobility ou les Hills seulement Cortex tolère mal ces marques (j’avais déjà testé) flatulences 🤢, selles pas terribles et nombreuses … alors voila soit je reste sur son alimentation actuelle en complémentant avec notamment Flexadin (j’en donne déjà) et en achetant en pharmacie un complément type gluco/chondro soit j’envisage complètement autre chose (barf , ration ménagère ??)

Cortex reçois actuellement des croquettes (qui me coûte un bras mdr) avec 30% de protéines 20% de graisse et 20/25% de glucides estimés , super vitalité, super poils , presque pas de selles (1 a 2 fois par jours maxi) et surtout il adore 🥰

Alors tout bousculer à nouveau ça m’ennuie un peu .

Que feriez vous ? Quelqu’un a t’il déjà dû passer à une autre alimentation pour des raisons thérapeutique ??

6 réponses
Dundeemaya

Ration ménagère et barf pourquoi pas, mais perso je te dirais de le faire avec l'aide de ton vétérinaire.

Ça a vraiment pas l'air évident d'adapter parfaitement la ration pour qu'elle soit complète. Il y a des fiches sur internet mais on se loupe facilement et malgré toutes ces fiches, beaucoup de véto déclarent des carences ou des excès.

Dans le cas de Cortex, j'aurai peur de lui apporter un excès de calcium ou de minéraux par exemple. Mais je ne suis ni véto, ni barfeuse donc mon avis d'engage que moi, c'est l'avis d'une maîtresse frileuse.

L'idéal c'est d'avoir un menu préparé par le vétérinaire !

Malgré ce qu'on dit des royal canin, hills et compagnie niveau vitamines, taux de phosphores, rapport protido calorique c'est bien équilibré. Après le maïs et compagnie bah .. y'a les pro et les anti 😅

Tania28700

Bonsoir

Ici c'est croquettes avec un max d'oméga 3 et 6 et acides aminés ++

Et chondroflex à vie (pas de crise depuis ses 2 ans, jyrkhos a 8 ans)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Il y a aussi possibilités, extraits moule verte, harpagophytum... ne pas combiner tout un tas sans avis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina

Honnêtement je ne sais pas ce que je ferais à ta place (je suis aux croquette le matin et viande cru le soir), et je ne m'y connais pas assez au niveau arthrose, mais si tu t'intéresse au Barf, je te conseil d'aller voir sur le groupe Facebook Tribu Carnivore - BARF & Raw Feeding, parmi les différents groupes où je suis, je trouve que ce sont ceux qui répondent le plus facilement et le plus gentiment. Ils pourront conseiller ce qu'il faut changer par rapport à un bar classique quand on veut prévenir l'arthrose.

" lewinaforum@gmail.com "
Docline

Vous lui avez fait faire une cure de lithothamne? C'est vraiment le complément alimentaire indiqué en ce moment.

Perso je suis plutôt partisane de cures ponctuelles dans beaucoup de situations

Utilisateur anonyme

Vous lui avez fait faire une cure de lithothamne? C'est vraiment le complément alimentaire indiqué en ce moment. Perso je suis plutôt partisane de cures ponctuelles dans beaucoup de situations

Oui comme vous me l’aviez conseillé (merci d’ailleurs je ne suis plus sure de l’avoir fait = vous remercier)

Cortex récupère vraiment bien le vétérinaire était surpris 😮 ça vient peut être de ça 😇