Bonjour,
La vie étudiante pour moi, c'était beaucoup de sorties, de voyages, une vie en ville en appartement, un petit budget... et je pense que c'est le cas pour pas mal d'étudiants. Cela ne me semblait pas raisonnable d'avoir un chien à l'époque, pourtant c'est pas l'envie qui manquait :-)
Maintenant personne ne peut évaluer ton projet à ta place, ni à quel point tu as conscience de ce qu'est réellement le quotidien avec un berger allemand.
En revanche on peut dire que parmi les gens qui adoptent un premier chien, beaucoup ne prennent pas tout à fait la mesure de ce qui les attend, ça c'est une tendance assez générale quand même. Donc l'important c'est surtout d'acquérir un minimum d'expérience pour bien te rendre compte de ce que ça implique concrètement.
Sortir régulièrement des chiens de refuge ou bien prendre un chien en garde temporairement, ça peut permettre de te mettre un peu en situation.
D'autre part, je comprends bien que le look du BA plaise, mais il faut bien tenir compte du reste aussi :-)
J'en ai un de ce type actuellement à la maison et je peux t'assurer que rien ne lui échappe, le moindre bruit suspect sera signalé par des aboiements sonores. En lotissement ou en appart, ça peut être légèrement problématique.