Tout dépend du contexte..."Etudiant" ça ne veut pas dire grand chose ;)
Je suis encore officiellement "étudiante", mais j'ai un salaire correcte à côté, je vis en couple avec un conjoint qui bosse aussi, dans une petite maison avec jardin, et ai un mode de vie plutôt "posé", je ne sors pas très souvent le soir (ou alors chez des amis chez qui je vais pouvoir emmener les chiens, mais rarement dans des bars/ciné/restau/soirées étudiantes etc), ne souhaite pas me lancer prochainement dans un road trip autour du monde, etc.
Ce n'est pas la même chose qu'être étudiant, célibataire, en résidence étudiante, dépendant financièrement de ses parents, et être encore en train de se "chercher", vouloir tester sans cesse de nouvelles choses, activités, modes de vie alternatifs, etc.
Bref, on ne peut pas savoir à ta place si ça sera compatible avec ton mode de vie ou non :)
Il y a pas vraiment de "vie étudiante" typique, ça dépend de ce qu'on a décidé d'en faire.
Je dirais que le seul truc... pour que ça se passe bien... c'est que le chien soit un projet prioritaire !
J'ai pris mes 2 chiens à partir du moment où j'étais prête à "sacrifier" en partie mes études dans la réalisation de ce projet (qui avait plus d'importance à mes yeux que la réussite "scolaire" et la potentielle réussite sociale qui en découle). Ca m'a limité l'accès à certaines opportunités (par exemple l'accès à des stages intéressants mais trop loin de mon domicile), et c'est clairement un handicap quand j'ai des travaux universitaires à rendre dans des délais courts (les 2h que je passe à promener mes chiens le soir, je ne les passe pas à bosser, logique...), mais... je n'en souffre aucunement, c'est un choix, que j'ai fait en toute conscience.
Je laisse sans soucis le plaisir d'arriver "haut" dans ma discipline, d'avoir les "meilleurs" postes, les "meilleures" places à d'autres, pour le bonheur simple de partager du temps avec mes chiens :)