Etudiant + chien, ça a marché pour vous ?

Thomas35
Thomas35

Bonjour à tous :)

Voilà, si j'écris ici aujourd'hui c'est parce que je sais qu'avant la fin de mes études (je suis en première année de sup pour le moment), en tout cas 1 ou 2 ans avant, j'adopterai un altdeutscher schäferhund (berger allemand ancien type), avant de l'adopter évidemment je ferai en sorte d'organiser mon planning pour lui et surtout d'avoir un petit boulot pour subvenir à ses besoins, je ne suis pas inconscient.

Au vu de tout ça, je me suis pas mal renseigné pour savoir si c'était une bonne idée, et ce qui en ressort le plus souvent c'est "c'est possible si tu fais tout pour que ça marche", le seul problème étant pour les personnes trop craintives qui disent "tu ne sais pas où tu seras dans 5-10 ans", ce à quoi je réponds que personne ne sait, tu peux bien avoir une situation stable un jour, personne ne sait si ça va rester comme ça toute ta vie, enfin bref, je me rends surtout compte que sur ce genre de forum il n'y a pas assez de témoignages de personnes qui auraient pris leur chien étant étudiants, et que ça ait fonctionner ou non j'aimerai pouvoir ici lire vos histoires (les mieux détaillées possibles) afin de mieux me renseigner :).

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La vie étudiante pour moi, c'était beaucoup de sorties, de voyages, une vie en ville en appartement, un petit budget... et je pense que c'est le cas pour pas mal d'étudiants. Cela ne me semblait pas raisonnable d'avoir un chien à l'époque, pourtant c'est pas l'envie qui manquait :-)

Maintenant personne ne peut évaluer ton projet à ta place, ni à quel point tu as conscience de ce qu'est réellement le quotidien avec un berger allemand.