Dysplasie des hanches

Lou12345

Bonjour, ayant le projet d'adopter un chien nous sommes allés au refuge et avons craqués sur une berger allemand de 6 ans qui a une joie de vivre folle et qui est le plus gentil des chiens du monde (sérieusement elle est géniale 😁 )... bref, seul problème elle a une forte dysplasie de la hanche, des examens sont entrains d'êtres faits et les frais sont pris en charge par le refuge (j'ai vue sur internet que les traitement étaient très très chers).

Je viens donc vers vous pour avoir vos expériences/conseils sur la dysplasie car je trouve de tout et son contraire sur internet… Merci :)

Ps: j'avais déjà postée un message concernant l'adoption d'un beauceron de 11ans pour qui j'avais eu un coup de cœur mais malheureusement nous n'aurions pas pu le rendre heureux et lui offrir une belle fin de vie car il a besoins que nous soyons la en permanence, et ce n'est pas le cas…

12 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

C'est un beau projet , une belle patoune et surtout un sérieux engagement , dans une belle action .

Avez vous lu , ici ?

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lou12345

Bonjour C'est un beau projet , une belle patoune et surtout un sérieux engagement , dans une belle action . Avez vous lu , ici ? https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/ https://www.vismedicatrixnaturae.fr/ 🙂

non je n'avais pas vue, a vrai dire je pensais surtout a la chirurgie (malgres son age) car elle semble souffrir, mais effectivement c est plutot interessant a voir si cela marche, car meme si j'utilise moi meme de techniques natureles pour me soigner je doute que ca puisse soulager une forte douleur ni "arranger" les choses car la dysplasie est (je trouve) sévère... Avez-vous deja tester ?

Utilisateur anonyme

La dysplasie est synonyme de frais vétérinaires... douleurs, gênes dans les mouvements du chien... mais pour autant, avec de bons soins et sachant que les BA sont tous très exposés à ce syndrome, si vous pouvez lui offrir un foyer aimant et que les frais sont pris en charge par le refuge, à mon avis ce sera tout à votre honneur de l'accueillir.

Le chienne ne guérira pas de sa dysplasie, cependant elle peut encore prétendre à s'éclater dans la vie avec des humains sympas. 6 ans, c'est pas si vieux.

Votre chienne ne sera pas handicapée si elle a de bons soins. Mais elle sera fragile et il faudra vous adapter. Oubliez les randos dans les Alpes quoi...

Avec de bons conseils, vous pourrez toutefois partager plein de bons moments. A vous de voir

Lou12345

La dysplasie est synonyme de frais vétérinaires... douleurs, gênes dans les mouvements du chien... mais pour autant, avec de bons soins et sachant que les BA sont tous très exposés à ce syndrome, si vous pouvez lui offrir un foyer aimant et que les frais sont pris en charge par le refuge, à mon avis ce sera tout à votre honneur de l'accueillir. Le chienne ne guérira pas de sa dysplasie, cependant elle peut encore prétendre à s'éclater dans la vie avec des humains sympas. 6 ans, c'est pas si vieux. Votre chienne ne sera pas handicapée si elle a de bons soins. Mais elle sera fragile et il faudra vous adapter. Oubliez les randos dans les Alpes quoi... Avec de bons conseils, vous pourrez toutefois partager plein de bons moments. A vous de voir

tout a fait d'accord avec vous et j'en ai bien conscience, moi je veux un chien calin c'est le principal, des petites ballades dans mon cartier, et c'est tout ! Mais j'ai lue qu les opération rendent le chien "comme neuf" enfin pas vraiment mais facilitent vraiment le quotidin du chien et que certain peuvent meme refaire de longues ballades (ce que je ne compte pas faire dans touts les cas). Et non 6 ans ce n'est pas trop vieux mais dans son état (meme si le refuge est vraiment au top^^ ) et l'esperence de vie du berger allemand je me doute bien qu'elle ne sera pas la pendant les 15 prochaines années...

*elle est deja bien andicapée, ses pates arrières sont tres en "en X"

Lou12345

La dysplasie est synonyme de frais vétérinaires... douleurs, gênes dans les mouvements du chien... mais pour autant, avec de bons soins et sachant que les BA sont tous très exposés à ce syndrome, si vous pouvez lui offrir un foyer aimant et que les frais sont pris en charge par le refuge, à mon avis ce sera tout à votre honneur de l'accueillir. Le chienne ne guérira pas de sa dysplasie, cependant elle peut encore prétendre à s'éclater dans la vie avec des humains sympas. 6 ans, c'est pas si vieux. Votre chienne ne sera pas handicapée si elle a de bons soins. Mais elle sera fragile et il faudra vous adapter. Oubliez les randos dans les Alpes quoi... Avec de bons conseils, vous pourrez toutefois partager plein de bons moments. A vous de voir

tout a fait d'accord avec vous et j'en ai bien conscience, moi je veux un chien calin c'est le principal, des petites ballades dans mon cartier, et c'est tout ! Mais j'ai lue qu les opération rendent le chien "comme neuf" enfin pas vraiment mais facilitent vraiment le quotidin du chien et que certain peuvent meme refaire de longues ballades (ce que je ne compte pas faire dans touts les cas). Et non 6 ans ce n'est pas trop vieux mais dans son état (meme si le refuge est vraiment au top^^ ) et l'esperence de vie du berger allemand je me doute bien qu'elle ne sera pas la pendant les 15 prochaines années...

*elle est deja bien andicapée, ses pates arrières sont tres en "en X"

Lou12345

La dysplasie est synonyme de frais vétérinaires... douleurs, gênes dans les mouvements du chien... mais pour autant, avec de bons soins et sachant que les BA sont tous très exposés à ce syndrome, si vous pouvez lui offrir un foyer aimant et que les frais sont pris en charge par le refuge, à mon avis ce sera tout à votre honneur de l'accueillir. Le chienne ne guérira pas de sa dysplasie, cependant elle peut encore prétendre à s'éclater dans la vie avec des humains sympas. 6 ans, c'est pas si vieux. Votre chienne ne sera pas handicapée si elle a de bons soins. Mais elle sera fragile et il faudra vous adapter. Oubliez les randos dans les Alpes quoi... Avec de bons conseils, vous pourrez toutefois partager plein de bons moments. A vous de voir

tout a fait d'accord avec vous et j'en ai bien conscience, moi je veux un chien calin c'est le principal, des petites ballades dans mon cartier, et c'est tout ! Mais j'ai lue qu les opération rendent le chien "comme neuf" enfin pas vraiment mais facilitent vraiment le quotidin du chien et que certain peuvent meme refaire de longues ballades (ce que je ne compte pas faire dans touts les cas). Et non 6 ans ce n'est pas trop vieux mais dans son état (meme si le refuge est vraiment au top^^ ) et l'esperence de vie du berger allemand je me doute bien qu'elle ne sera pas la pendant les 15 prochaines années...

*elle est deja bien andicapée, ses pates arrières sont tres en "en X"

Lou12345

oups ca bug un peu ;)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Re bonsoir Lou

Non, personnellement , mes chiennes n'ont jamais eu de dysplasie .

Pour le naturel , il y a peut -être des limites ..

de l'extrait de moule verte serait conseillé ..

http://aunomduchien.com/

et de rencontrer un bon spécialiste pour un examen ..

( voir avec notre Amie Misanthrope )

Moi je vous dirais d'alimenter au cru , si c'est possible au niveau budget ..

Barf ou autre alimentation à base de viandes crues et poissons .. Huile de Krill .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'elle peut être opérée et retrouver 90 voir 100% de ses capacités. Nous avons la chance d'avoir sur Paris le meilleur chirurgien Européen avec une équipe et du matériel de pointe sans équivalent ailleurs. Le souci c'est qu'une opération de ce type va coûter dans les 4000 euros voir plus, je ne pense pas que le refuge soit en mesure de lui offrir cette chance. C'est bien dommage, car sa maladie va évoluer. Une dysplasie ne peut se guérir sans opération. Les antalgiques, anti-inflammatoires, la cortisone peuvent la soulager un peu pour le moment mais jusque quand .......?

Darkounet

bonjour,

Ma chienne est dysplasique. Pas les hanches, les coudes. Bien sûr je l'ai faite opérer ça a aidé. Cependant pour la soulager il faut lui faire des infiltrations dans les articulations, 440 euros surement tous les ans. a cela s'ajoute le laser pour soulager ponctuellement. La elle a fini son protocole d'infiltrations elle ne boite plus et je dois la calmer pour pas qu'elle s'abime les pattes encore plus . Je pense qu'elle attend début avril avec impatience pour aller courir à fond .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "