Deux petites questions sur le Raw Feeding

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir les wamiziens ! 👋

Après réflexion, recherches approfondies et pesée de pour et de contre c'est décidé: mon chien sera au cru.

Mais il reste deux petites questions qui me trottent dans la tête:

Premièrement il reste toujours la question du budget. La ration d'un berger allemand adulte est assez impressionnante, et le porte-monnaie va en prendre un coup. Du coup je me demandais s'il y avait des trucs et astuces pour ne pas se ruiner, étant déjà sur un budget assez serré. ^-^'

Seconde question, l'introduction des os chez un chiot ou un petit animal. J'avoue que ça me fait un peu peur et je trouve peu d'informations là dessus, je sais pas vraiment comment m'y prendre ni quels os lui donner. ^-^'

Je sais qu'ils doivent être crus et charnus cependant.

Comme je n'ai pas envie de faire de bêtise, je me demandais si quelqu'un saurait m'aider.

Voilà voilà !

Bonne journée/soirée :3

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
15 réponses
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

(Je sais que ce n'est pas le bon forum et que je devrai faire un post du côté chat mais, si quelqu'un a des informations sur l'introduction des os pour les chatons, je suis preneur aussi)

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

alors moi je suis barfeuse et de temps en temps en prey model

🙂

là je vais au collège chercher ma fille mais ce soir si vous voulez discuter , je serai là .

en attendant mes liens pour le forum où nous sommes moi et mes chiennes ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

et pour le chat, chaton , notre admin est extra .c'est Ruju ..

http://www.b-a-r-f.com

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sur le

http://www.b-a-r-f.com

en m'attendant si vous le voulez bien ^^

vous aurez toutes les réponses et plus encore 😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Dac, merci beaucoup, je jetterai un œil !

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je suis là ..

pour quelques minutes .. ;-)

et ne vous inquiétez pas pour les os charnus , sur le forum vous serez bien conseillé .pour adapter la taille à votre chaton et à votre chien .

Mes 3 chiennes ont démarré à des âges différents .

9 ans ma première barfeuse Labrador R

3 mois ma seconde Golden retriever

2 mois ma 3 ème Labrador R

et la future y sera aussi ..

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
maelfie

Ma chienne est au barf mais les questions peut correspondre.

Au début le barf me revenais assez cher et a chercher les bon plan, je m'en sort plutôt bien. Pas loin de chez moi il y a un super marcher avec régulièrement des promo sur de la viande bientôt périmer, je connais des personnes qui me font de la viande a petit prix, il y a des personnes qui vont chercher des "reste" du boucher, des commandes groupé...

Pour la ration chez le chiot je ne connais pas mais comme j'ai un chien de petite taille, elle mange des pilons, cous de poulet, ailes de poulet, hauts de cuisse de poulet, pattes de lapin...

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Je ne m'inquiète pas, ou moins depuis que je me suis renseigné, je me demande juste quels os peuvent être adaptés à la taille de petits animaux, ils me semblent tous énormes par rapport à leur mâchoire ^-^'

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Ma chienne est au barf mais les questions peut correspondre. Au début le barf me revenais assez cher et a chercher les bon plan, je m'en sort plutôt bien. Pas loin de chez moi il y a un super marcher avec régulièrement des promo sur de la viande bientôt périmer, je connais des personnes qui me font de la viande a petit prix, il y a des personnes qui vont chercher des "reste" du boucher, des commandes groupé... Pour la ration chez le chiot je ne connais pas mais comme j'ai un chien de petite taille, elle mange des pilons, cous de poulet, ailes de poulet, hauts de cuisse de poulet, pattes de lapin...

Dac, merci !

Il faudra que je cherche des bons plans autour de chez moi alors

Et je note pour les os !

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour Oxane Labrador 10 mois 31 .3 kg

mon budget est plutôt haut ..Dans le Barf .

j'essaye de faire passer sa santé par ses gamelles .

label rouge , du Bio , pour Oxane qui a eu une allergie à son arrivée , à ses 2 mois , ça avoisinait 150 / 120 euros à 110 euros ,son budget baisse car les débuts avec son allergie ( interdisait les volailles) j'ai utilisé des viandes plus chères , pour elle .

Maintenant c'est un grand gabarit en ossature . l'élevage, ses parents sont costauds .

dans ce budget = les alimentaires ( viandes ,poissons , légumes , laitiers fromage chèvre , yaourt chèvre ( que je fais pas maison quand j'ai pas le temps ou alors en yaourtière avec lait de chèvre ) les huiles bio , les compléments alimentaires .la terre de diatomée ( antiparasitaire interne et externe ) pour éviter vermifuge chimique et anti puce , tiques ou autres ..et véto.

je crois n'avoir rien oublié ..

si, c'est plus cher car je suis en barf FRAIS avec vraiment très peu de surgelés ( haricots verts et mixe de légumes dans congel + abats et viandes ( de secours ) exemple tomber en panne de foie un dimanche et avoir une chienne qui attend ...

sardines congelées ( été) .

j'aime pas trop les surgelés ..

au prochain déménagement j'envisage tout de même , un coffre congel , car nous avons une deuxième chiot ou junior en vue ..

et sur le net j'ai passé 1 commande , en surgelé ( j'avais envie de tester en ayant lu ,les avis des membres ) c'est un excellent site ( où je compte recommander ) .viandes de belles qualité ..parfait en livraison .prix .

dans les budgets , nous pouvons être à moins .

Ma mère dans le Var ( pour notre Golden ) est dans les 80/90 /100 euros ( même type d'approvisionnement que moi avec un peu moins de Bio , elle a la chance d'avoir des magasins Carrefour , Lidl , Leclerc , Hyper U , Auchan ..marché .

comme moi , elle n'est pas en groupement .

ceux qui sont en groupements , utilisent plus de surgelés et des sites ..des abattoirs ,des sites Barf .

des magasins de grande distributions ..des promos ..

si nous étions plus près d'une grande ville ,je pense que mon budget serait mieux .ici c'est la campagne ..les champs ...

pour avoir un hyper Leclerc c'est 40 km .ou 52 km ..pour un Carrefour ..un Lidl ou Aldi .

et livraison hélas , souvent hors secteur .. un petit intermarché de proximité et un super U à 12 km . village 900 hab en 2014 .

voilà j'espère ne pas vous faire peur avec mes réponses , pour le budget en frais .

mois de Fevrier : 71.20 euros mensuelle

mois de Mars au 18 : 78 .96 euros ( car j'ai acheté du canard et du coq en boucherie ) ^^ .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sur le forum Barf , vous aurez le calcul poids et rations pour le chien , pour le chiot ainsi que pour le chaton , chat .ou furet .

en ouvrant votre post ,vous aurez les fiches pour chaque compagnon .

c'est plus facile .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "