Pour Oxane Labrador 10 mois 31 .3 kg
mon budget est plutôt haut ..Dans le Barf .
j'essaye de faire passer sa santé par ses gamelles .
label rouge , du Bio , pour Oxane qui a eu une allergie à son arrivée , à ses 2 mois , ça avoisinait 150 / 120 euros à 110 euros ,son budget baisse car les débuts avec son allergie ( interdisait les volailles) j'ai utilisé des viandes plus chères , pour elle .
Maintenant c'est un grand gabarit en ossature . l'élevage, ses parents sont costauds .
dans ce budget = les alimentaires ( viandes ,poissons , légumes , laitiers fromage chèvre , yaourt chèvre ( que je fais pas maison quand j'ai pas le temps ou alors en yaourtière avec lait de chèvre ) les huiles bio , les compléments alimentaires .la terre de diatomée ( antiparasitaire interne et externe ) pour éviter vermifuge chimique et anti puce , tiques ou autres ..et véto.
je crois n'avoir rien oublié ..
si, c'est plus cher car je suis en barf FRAIS avec vraiment très peu de surgelés ( haricots verts et mixe de légumes dans congel + abats et viandes ( de secours ) exemple tomber en panne de foie un dimanche et avoir une chienne qui attend ...
sardines congelées ( été) .
j'aime pas trop les surgelés ..
au prochain déménagement j'envisage tout de même , un coffre congel , car nous avons une deuxième chiot ou junior en vue ..
et sur le net j'ai passé 1 commande , en surgelé ( j'avais envie de tester en ayant lu ,les avis des membres ) c'est un excellent site ( où je compte recommander ) .viandes de belles qualité ..parfait en livraison .prix .
dans les budgets , nous pouvons être à moins .
Ma mère dans le Var ( pour notre Golden ) est dans les 80/90 /100 euros ( même type d'approvisionnement que moi avec un peu moins de Bio , elle a la chance d'avoir des magasins Carrefour , Lidl , Leclerc , Hyper U , Auchan ..marché .
comme moi , elle n'est pas en groupement .
ceux qui sont en groupements , utilisent plus de surgelés et des sites ..des abattoirs ,des sites Barf .
des magasins de grande distributions ..des promos ..
si nous étions plus près d'une grande ville ,je pense que mon budget serait mieux .ici c'est la campagne ..les champs ...
pour avoir un hyper Leclerc c'est 40 km .ou 52 km ..pour un Carrefour ..un Lidl ou Aldi .
et livraison hélas , souvent hors secteur .. un petit intermarché de proximité et un super U à 12 km . village 900 hab en 2014 .
voilà j'espère ne pas vous faire peur avec mes réponses , pour le budget en frais .
mois de Fevrier : 71.20 euros mensuelle
mois de Mars au 18 : 78 .96 euros ( car j'ai acheté du canard et du coq en boucherie ) ^^ .