Deux petites questions sur le Raw Feeding

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir les wamiziens ! 👋

Après réflexion, recherches approfondies et pesée de pour et de contre c'est décidé: mon chien sera au cru.

Mais il reste deux petites questions qui me trottent dans la tête:

Premièrement il reste toujours la question du budget. La ration d'un berger allemand adulte est assez impressionnante, et le porte-monnaie va en prendre un coup. Du coup je me demandais s'il y avait des trucs et astuces pour ne pas se ruiner, étant déjà sur un budget assez serré. ^-^'

Seconde question, l'introduction des os chez un chiot ou un petit animal. J'avoue que ça me fait un peu peur et je trouve peu d'informations là dessus, je sais pas vraiment comment m'y prendre ni quels os lui donner. ^-^'

Je sais qu'ils doivent être crus et charnus cependant.

Comme je n'ai pas envie de faire de bêtise, je me demandais si quelqu'un saurait m'aider.

Voilà voilà !

Bonne journée/soirée :3

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
15 réponses
Bobkat

Salut

J'ai passé ma chienne au barf depuis un mois environ.

Ca m'intéressait beaucoup depuis un bout de temps et puis un jour je me suis dit zut j'y vais

Faut préciser tout de même c'est loin d'être le gabarit d'un berger allemant puisqu'elle pèse que 12kg donc c'est plus facile on va dire.

Quand elle mangeait des croquettes, je lui prenais des orijen plus des boites de patés, ma commande était toujours d'environ 45€

Le barf me coute dans les mêmes eaux.

Faut faire les magasins prendre les promos. les cuisses de poulet tu en as pour pas trop chère, et parfois il y a des supermarché qui font des viandes dites pour animaux, en fait c'est des chutes de viandes, souvent du boeuf, et je lui prend ça, c'est sur faut faire de la découpe enlever les bouts de gras, mais ca reste sympa.

Sinon si je prends de la viande pour moi je lui en sauve un bout :) je n'en mange pas beaucoup donc pas de soucis.

Enfin voila, souvent je vais au lidl et a auchan.

Après j'habite en ville donc j'ai pas le gros colgélo pour stocker de la grosse quantité, car si tu commande en grosse quantité ca te coute moins chère. Si tu es à la campagne ca peut valoir le coup de voir si t'as pas des éleveurs qui peuvent te fournir directe et te faire un prix.

Y a le boucher etc, mais comme je te disais je ne suis pas une bonne cliente, pour la viande, du coup je ne me permets pas trop d'y aller et demander des reste pour ma chienne.

Pour les os, j'ai commencé à les donner une semaine après, le temps que son ventre se fasse à sa nouvelle alimentation.

J'ai trainé sur le forum barf dont parle Doudou et j'y vais a chaque fois que j'ai des doutes ou des questions du coup pas de soucis, les gens t'aideront la bas pour le barf les intro de viandes les quantité , les compléments s'il faut, tu auras toute les infos :)

Et du coup tu sais quand tu auras ton chien?

Utilisateur anonyme

Je pose ça en vitesse, si ça peut aider : Berger allemand femelle de 3 ans, 30-35kg, elle mange 900g/jour et le cru me revient à 60-65€ par mois. Sachant que je n'achète que des "vrais morceaux" (jamais de broyé, de VSM, de tout prêt etc). Je commande sur Barf-discount en passant par des commandes groupées uniquement. :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Bobkat :-) Bonjour Jupinou

Nous avons des approvisionnements différents , mais je trouve que dans les prix , on s'en sort plutôt bien ?

VSM , broyé , tout prêt , pas chez moi ..

j'avais lu ici sur un autre forum , que je trouve très bien aussi , cet article .

http://barf-asso.fr/les-broyes-tout-prepares/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Merci tout le monde pour toutes vos réponses, ça m'aide beaucoup ^-^

Non Bobkat, je ne sais pas encore, on est pas encore assez financièrement stable pour pouvoir adopter un chien et je tiens à lui offrir le meilleur donc je préfère patienter.

Du coup je profite de tout le temps que j'ai devant moi pour me renseigner un maximum !

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Bobkat

Ok ok

Pas de soucis, tu fais bien de te renseigner avant, au moins c'est reflechit :-)