convalescence d'un BA après être sauvé de justesse d'un empoisonnement

Andryi6

Bonjour. Il y a une semaine, mon BA (Flahs) a été empoisonné par des malfaiteurs...Le poison utilisé n'a pas pu être identifié, mais le vétérinaire a tenté le tout pour le tout pour le sauver, et Dieu merci, il est hors de danger actuellement.

Toutefois, il n'arrive pas encore à se mettre à 4 pattes. Il se déplace seulement avec les 2 pattes avant. Je suis inquiet, car j'ai peur qu'il sera handicapé de la sorte ! et même si le vétérinaire m'a dis que c'est temporaire, j'ai besoin de savoir si quelqu'un en a déjà eu cette mauvaise expérience pour savoir le résultat. Et concernant l'alimentation, nous on lui donne du naturel, de la viande broyée et du riz très cuit pour qu'il ai de l'énergie. Q'en pensez vous ? Merci Bcp

9 réponses
Granite

Bonjour,

Je suis désolée pour ton chien, les gens n'ont vraiment rien dans la tête pour empoisonner les animaux comme ça, enfin bref c'est pas le sujet, j'espère que ton chien va se remettre rapidement.

Concernant son alimentation, tu nous dis que tu lui donnes du naturel, OK, mais le chien étant un carnivore, pourquoi lui donner du riz ?

Je t'invite à te renseigner sur le BARF ou le Raw Feeding qui sont un type d'alimentation naturelle idéal pour nos amis les chiens.

Andryi6

Oui, merci bcp. Au fait je lui donne du BARF ! soupe de riz+carotte bien cuite, ensuite le tout mélangé avec de la viande hachée (1/2+1/2)

Andryi6

je pense que ...le chien est omnivore ! qui mange presque tout (sauf ce qui sont nocif), cuit ou cru...

Granite

Non non, justement, le chien n'est pas un omnivore du tout !!!

Un chien est un canidé. À ce titre, c'est un mammifère carnivore terrestre à molaires antérieures tranchantes et postérieures broyeuses, aux griffes émoussées, vivant en sociétés, tel que le loup, le chien, le coyote, les chacals et les nombreuses espèces de renard.

Le chien est donc aussi un carnivore. Les carnivores se distinguent par une mâchoire et une denture qui leur permet de tuer et de manger d'autres animaux. On parle notamment de carnassière pour désigner cette dent qui sert aux carnivores à déchirer la viande. Quant aux canines, on les désigne sous le nom de crocs. Elles servent à se planter dans la proie pour la tuer.

Le régime alimentaire naturel d'un carnivore est donc essentiellement composé de chair crue.

Lis cet article, tu comprendras =)

http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/le-chien-est-il-carnivore-ou-omnivore.html

Tania28700

je souhaite que ton loulou reprenne sa vie d'avant ! courage

Bon le riz n'est pas top, tout comme les féculents, ou céréales

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Andryi6

Oui, merci à vous...faut que je me remet en question la..Merci mes ami(e)s !

Granite

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, on a tous beaucoup de choses à apprendre 👌

Solenneb

Andry ce sue tu donnes n est pas la barf! Car tu rajoute des céréales! Et le barf c est uniquement de la viande et des fruit légume cru!

Dans tous les cas ravi que votre toutou soit sauvé! Et j espère que tout ira bien!!

Tania28700

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, on a tous beaucoup de choses à apprendre 👌

et on en apprend à tout âge ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "