Bonjour !
Avec mon copain nous allons adopter dans quelques semaines notre premier loulou, un type berger allemand !
Certains essentiels sont déjà là mais nous nous posons quelques questions et avons besoin de conseils et d'avis !
Premièrement pour la nourriture, nous avons déjà un paquet des mêmes croquettes qu'à l'élevage pour évider les changements brusques et les problèmes digestifs. Mais par la suite nous sommes assez intéressés par le système des abonnements aux croquettes du style Japhy Trails.com ou Hector Kitchen. Vous connaissez ? Votre avis dessus ? La qualité surtout est elle aussi bonne que décrite ?
Nous allons être amenés à voyager de temps en temps en train et il faudra donc une muselière..
Selon vous, laquelle est la meilleure ? La plus confortable pour lui? Je veux juste respecter la loi ni plus ni moins après je veux qu'il puisse haleter si il a chaud, peut être bailler si il en a besoin (ça je sais pas si ça existe) manger boire lécher ect.
Les premières semaines nous serons toujours à la maison mais après il sera seul un peu moins de 4h par jour. Pour l'occuper il aura bien évidemment des jouets des Kong ect mais je voulais savoir si vous aviez d'autres outils qui permettent de les occuper que je ne connaîtrais pas !
Après quelques conseils je lui ai mis une petite couverture chez son éleveur dans le parc où il est avec sa maman et ses frères pour quune fois à la maison il ai une odeur d'eux mais après réflexion j'ai un petit doute. Est ce quavoir d'odeur de sa maman ne le stresserais pas plus en peut être la cherchant ou autre ?
Est ce que voir régulièrement sa maman et un de ses frères lui ferais du bien ? Que ce soit pour qu'il s'amuse ou pour finir quelques points de l'éducation de sa maman peut être ? Ou pareil, est ce qu'une fois à la maison il ne vivrais pas ça comme une autre séparation ?
Dernier point, est ce que vous laissez vos loulous monter sur les lits le canapé ect? Nous en théorie ça ne nous dérange pas du tout mais est ce que pour son éducation ce ne serait pas mieux qu'on évite ? Pareil pour les premiers dodos, on dit que si on veux faire dormir son chien dans son lit, les premières nuits il vaut mieux le faire dormir seul, qu'est ce que vous en pensez ?
Merci pour les réponses que vous m'apporterez !