Conseils nouveau chiot !

Uneetrangere

Bonjour !

Avec mon copain nous allons adopter dans quelques semaines notre premier loulou, un type berger allemand !

Certains essentiels sont déjà là mais nous nous posons quelques questions et avons besoin de conseils et d'avis !

Premièrement pour la nourriture, nous avons déjà un paquet des mêmes croquettes qu'à l'élevage pour évider les changements brusques et les problèmes digestifs. Mais par la suite nous sommes assez intéressés par le système des abonnements aux croquettes du style Japhy Trails.com ou Hector Kitchen. Vous connaissez ? Votre avis dessus ? La qualité surtout est elle aussi bonne que décrite ?

Nous allons être amenés à voyager de temps en temps en train et il faudra donc une muselière..

Selon vous, laquelle est la meilleure ? La plus confortable pour lui? Je veux juste respecter la loi ni plus ni moins après je veux qu'il puisse haleter si il a chaud, peut être bailler si il en a besoin (ça je sais pas si ça existe) manger boire lécher ect.

Les premières semaines nous serons toujours à la maison mais après il sera seul un peu moins de 4h par jour. Pour l'occuper il aura bien évidemment des jouets des Kong ect mais je voulais savoir si vous aviez d'autres outils qui permettent de les occuper que je ne connaîtrais pas !

Après quelques conseils je lui ai mis une petite couverture chez son éleveur dans le parc où il est avec sa maman et ses frères pour quune fois à la maison il ai une odeur d'eux mais après réflexion j'ai un petit doute. Est ce quavoir d'odeur de sa maman ne le stresserais pas plus en peut être la cherchant ou autre ?

Est ce que voir régulièrement sa maman et un de ses frères lui ferais du bien ? Que ce soit pour qu'il s'amuse ou pour finir quelques points de l'éducation de sa maman peut être ? Ou pareil, est ce qu'une fois à la maison il ne vivrais pas ça comme une autre séparation ?

Dernier point, est ce que vous laissez vos loulous monter sur les lits le canapé ect? Nous en théorie ça ne nous dérange pas du tout mais est ce que pour son éducation ce ne serait pas mieux qu'on évite ? Pareil pour les premiers dodos, on dit que si on veux faire dormir son chien dans son lit, les premières nuits il vaut mieux le faire dormir seul, qu'est ce que vous en pensez ?

Merci pour les réponses que vous m'apporterez !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Par contre j'attendrai qu'il soit épanoui a vos côtés et qu'il vous reconnaisse comme étant sa nouvelle famille avant de retourner voir sa maman et frères et sœurs (bien que ce ne soit pas un indispensable).

Docline

Si ce n'est sa première famille il va falloir dans tous les cas s'entourer de copains chiens variés pour que ce petit apprenne les codes canins au bon âge, et pour qu'il se développe normalement en partageant des jeux avec des congénères

Kaeya

Pour le lit et le canapé, si ça ne vous dérange pas il n'y a pas de problème, par contre je vous conseille de ne l'autoriser à venir que quand vous le voulez et non l'inverse et à ne pas forcément dormir avec lui tous les soirs (genre 5 jours sur 7.) après vous faite comme vous voulez ! Mais en tout cas, je suis heureuse de savoir qu'un nouveau petit chiot va avoir une nouvelle famille aiment 😊 bonne journée.

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Bonjour !

Alors comme les autres questions ont dejà été traité par les autres membres et qu'il ne sert a rien de le répéter une enième fois , je vais juste vous donner quelques conseils sur la muselière . Alors déjà , un chien habitué jeune a celle ci ne bronchera pas quand vous lui mettrez, le truc c'est de ne pas lui mettre que pendant les transport car là , vous associerai transport et muselière , ce qui peut être quelque chose de négatif pour un jeune chien . Alors pourquoi pas lui mettre une première fois dans la maison , ou bien sur sa promenade préférée ? Il est normal qu'il essaie de se l'enlever au début . Dans ce cas , ne jamais au grand jamais céder . Le chien va vite comprendre que vous même n'approuvez pas ce qu'il porte sur le bout du museau . Alors préférez lui dire "non" bien sèchement bien que ca soit difficile au début . Ensuite il se rendra petit à petit compte qu'en faite , c'est pas si dérangeant que ca la muselière . Pour le type de muselière je déconseille particulierement ce type :

mais plutôt une de ce type là :

car elles sont plus respirantes , plus agréable et plus simple a régler . J'ai un berger belge réactif congenères et humains assez corpulents (elle est un peu couillonne sur les bords vous savez x) ) qu'elle a tendance a pincer par excitation . J'ai opté pour une muselière type rottweiller x doberman , et elle convient tres bien (sans la dragonne) a ma petite belge !

en esperant vous avoir aidé , Jade .

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Dundeemaya

S'il est a l'aise dans les transports, y'a pas de raison qu'il en fasse une association négative. On ne peut pas monter dans les transports sans muselière de toutes manières (certaines compagnies sont tolérantes et ça dépend un peu de la tronche du chien)

Je n'ai jamais eu a dire non pour habituer ma chienne au port de la muselière.