Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui tire et saute sur les gensEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour bonjour !
Je reviens avec un petit soucis et un gros ras-le-bol.
Aujourd'hui, pendant notre balade matinale dans les champs, je suis ENCORE tombée. Et pour cause, à chaque fois qu'on croise une personne (joggeur, marcheur, cycliste, n'importe !) ou un chien, elle tire comme une folle et m'arrache le bras.
J'ai tout essayé, la mettre assise et attendre que la personne passe, la divertir avec un jouet ou une friandise, rien n'est assez intéressant pour qu'elle oublie le passant. Elle tire, saute, hurle et les gens en face râlent et m'insultent.
Je suis un peu désespérée, au point que j'angoisse à l'idée d'aller la promener.

Donc je me tourne vers le forum, avec l'espoir que quelqu'un aura la solution magique je ne parviens pas à trouver, qui me permettra de me promener en paix et de pas embrasser la boue tous les 10m.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
essaie un harnais anti traction (avec l'attache sur le devant su chien et pas derrière) http://www.animalinboutique.fr/education/591-harnai
s-easy-walk.html#/381-couleur-rouge/417-taille-m
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour ta réponse, malheureusement nous possédons déjà un harnis animalin, qui la fait moins tirer de façon générale mais lorsqu'il y a quelqu'un, harnais ou pas harnais, rien de l'empêche de tirer..
"Dogs do speak, but only to those who know how to listen."
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Achetez chez le vétérinaire une laisse-lasso que vous monterez assez haut vers les oreilles, que vous tiendrez archi courte (le chien ne doit pas mettre le nez au sol lorsqu'il est en laisse) et bien souple. la position: cf les concours canins de beauté, ils ont tous une bonne marche au pied grâce à la position de la laisse. Ainsi votre chien a un meilleur contact avec vous que lorsque la laisse est en position normale accrochée à un collier normal. (avec un collier tenu normalement, plus vous tirez plus il va tirer de son côté, c'est normal, c'est anatomique).

Vous devez trouver n endroit de promenade sécurisé pour que votre chien se défoule en liberté avant de faire impérativement des exercices de rappel et de marche au pied en bonne position. C'est un peu urgent car la situation ira en s'aggravant si vous ratez l'étape de l'adolescence
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Quelles commandes de négation utilise-tu généralement? Où en es-tu dans le dressage?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Docline : Je vais me renseigner sur cette laisse. Ça ne marche pas sur le principe de l'étranglement?
Les champs sont le meilleur endroit dans lequel je puisse la promener, c'est le seul où elle peut courir en liberté. Malheureusement depuis quelques temps, ils sont de plus en plus fréquentés et c'est rare de ne croiser personne.. Elle maîtrise le rappel et presque la marche au pied, mais encore une fois, dès qu'il y a une distraction elle n'entend plus rien.

Energiesolaire : Lorsque quelqu'un s'approche et qu'elle commence à s'exciter, je la fais d'abord asseoir et vu qu'elle fini par se lever et essayer de sauter, je lui dis "non" et "pas sauter" (ordres qu'elle maîtrise en temps normal).
On avance beaucoup dans le dressage, elle tire beaucoup moins (voire plus du tout) en laisse quand il n'y a personne, elle connaît et exécute les ordres sans trop broncher. Elle vient même "réclamer" pour qu'on travaille ses ordres à certains moments.
Le vrai seul point noir restant c'est le fait qu'elle est ingérable quand elle voit un humain ou un chien, au point que ma mère n'ose plus la sortir seule.
"Dogs do speak, but only to those who know how to listen."
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Elle est marchée en collier ou en harnais?
À quoi ressemble son quotidien? D'où lui vient cette passion pour l'humain? En rencontre-t-elle régulièrement?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Elle sort en harnais anti-traction, avec la laisse attachée sur le devant, mais elle est en liberté les 80% du temps.
Ses journées sont assez répétitives: jeu, promenade, dodo, jeu, promenade etc. On essaye de varier les lieux de promenades autant que possible, mais quand ma mère n'est pas dispo, n'ayant pas de voiture, je suis un peu limitée.
Elle a toujours aimé les humains, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. Elle est née dans un élevage familial, où les éleveurs sont très aimants et proches de leurs chiens, ça pourrait être une cause.
Elle en croise quasiment à chaque fois qu'elle sort, donc plusieurs fois par jour. Bizarrement, en fonction du contexte, elle est plus ou moins attirée par eux. Par exemple, au club canin, où il y a énormément de monde, elle semble désintéressée. Au parc, elle réagit un peu mais passe facilement à autre chose si je sors un jouet ou que je jette un bâton. Par contre, dans la rue ou dans les champs, j'ignore pourquoi, c'est impossible de la contenir. Peut-être justement parce qu'ils sont plus rares? Aucune idée.
"Dogs do speak, but only to those who know how to listen."
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Vous devez être vigilante pour anticiper les situations; s'il n'y a pas de visibilité vous tenez en laisse; lorsqu'on voit de loin vous devez voir les passants avant votre chien et le rappeler avant qu'il voie . Pendant le passage des intrus tenez vous accroupie devant votre chienne, parlez lui, félicitez de bien se tenir, elle ne doit pas regarder autre chose que votre visage. Récompensez ensuite.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à la remettre en laisse avant qu'elle ne voie les passants. Le problème se situe vraiment au moment où le passant passe à côté, et où je tiens la chienne en laisse en essayant de la retenir pendant qu'elle se débat pour se jeter sur la personne en face. C'est très très dur d'attirer son attention dans ces moments là.
Par exemple, ce matin, lorsque j'ai aperçu un monsieur au loin, je l'ai immédiatement rattachée et je lui ai fait travailler la marche au pied en récompensant pour avoir son attention. Ça a marché jusqu'à ce que l'homme soit à moins de 10 mètres de nous, et à ce moment là, rien d'autre n'existait aux yeux de ma chienne que cet homme. J'avais beau lui mettre la friandise sous le nez, presque dans la gueule, elle n'en avait plus rien à faire.
"Dogs do speak, but only to those who know how to listen."
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)