Chien qui mordille et l'autre tourne tout le temps autour de sa queue

maelfie

Bonjour 🙂

alors voilà, j'ai 2 petites questions :

1 - J'étais chez des personnes qui ont un chiot berger allemand d'un peu près 3-4 mois.

Leur chien est très joueur, foufou... et dit chiot dit aussi mordiller, surtout les doigts.

Un moment le chien mordiller les doigts de son maitre et son maître a mis son points doucement dans sa gueule et a attendu au moins 5 à 10 secondes et fais sa a chaque fois qu'il mordille les mains. Les propriétaires ont dit que c'était l'éducateur canin qui leur demander de faire comme sa.

C'est la première fois que je vois cette façon de faire.

Ma question est : est ce que c'est une bonne solution?

2 - un autre propriétaire qui on aussi un berger allemand de 1-2 ans. Le souci avec leur berger allemand c'est qu'il tourne tout le temps autour de sa queue. Le seul moment ou il ne le fait plus c'est quand on s'occupe de lui. Le propriétaire du berger allemand lui fait peut d'activité.

Ma question est : comment éviter qu'il tourne autour de sa queue et pourquoi ( personnel je suppose que c'est un manque d'exercice et au moment qu'il tourne il faut attirer son attention mais je préfère avoir vos renseignement et avis)

Merci de vos réponse 🙂

15 réponses
Pointcorgi

Pour le deux, si c'est un chien issu d'un refuge, comme certains l'ont déjà dit, c'est un comportement assez commun après avoir vécu dans des stables (ils font les 100 pas quoi). Et malheureusement, une fois ce "tic" installé, il ne disparaît jamais totalement. S'il a développé ce tic par manque d'affection, lui en donner est le seul moyen de l'empêcher de tiquer. Après, si ce chien n'a rien vecu de comparable, j'ai écrit un pavé pour rien ;)

maelfie

Pour le deux, si c'est un chien issu d'un refuge

Je ne c'est plus si le chien vient d'un refuge ou particulier mais je pense que c'est chez un particulier.

comme certains l'ont déjà dit, c'est un comportement assez commun après avoir vécu dans des stables (ils font les 100 pas quoi). Et malheureusement, une fois ce "tic" installé, il ne disparaît jamais totalement. S'il a développé ce tic par manque d'affection, lui en donner est le seul moyen de l'empêcher de tiquer. Après, si ce chien n'a rien vecu de comparable, j'ai écrit un pavé pour rien ;)

Effectivement, je pense qu'à la fin sa devient un tic, se chien manque d'infections et activités la seul chose qui fait c'est le promener a peine une heure quand il a envie, jeté 4-5 fois la balle et c'est fini. La journée, le chien est dans un chenil car en plus de sa je vois aucun intérêt de le mettre dedans (peut être parce qu'il faisait quelques trou dans le jardin car un moment il en était question de sa)

Utilisateur anonyme

Tiens qui pourrais t aider http://amis-du-berger-allemand.com/leducation/

maelfie

Tiens qui pourrais t aider http://amis-du-berger-allemand.com/leducation/

Merci, je ferais un tour sur se site

Darkounet

bonsoir,

J'ai moi aussi un chien de refuge qui tourne autour de sa queue , il le fait aussi bien en intérieur qu'en extérieur ? lui lancer la balle , l appeler , lui proposer un bonbon , rien n'y fait. La seule à arriver à l'arrêter c'est notre petite chienne , elle court d'un bout à l'autre du jardin et fini par le frôler , alors seulement il réalise qu'il y a autre chose que sa queue et part courir avec elle . Pourtant je l'ai eu tôt il avait 4 mois dont 2 et demi en SPA , c était le chouchou ils le sortaient souvent comparé aux autres . Il a toujours eu beaucoup d'amour avec moi mais son tic persiste . L'école du chiot a dit que ça passerai avec le temps , quand il serai grand . Il est grand mais continue tout de meme .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "