Chien battu ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Près de chez moi, il y a un chien que je considère comme battu.

Je vous expliques : le voisin de ma voisine a un berger allemand, et ce chien creuse parfois un trou pour aller chez ma voisine. Tout à l'heure, j'entends aboyer très près de chez moi, je sors et je vois le chien chez elle. Je vais donc sonner chez ma voisine pour la prévenir, et à ce moment, le voisin rentre chez lui. Je lui dis donc que son chien est chez ma voisine. Il vient pour le récupérer, mais le chien veut jouer, donc il court partout et le maître n'arrive pas à l'attraper. Au bout de 10 minutes de "poursuite", le chien se cache dans un buisson et laisse ses fesses dépassées. Le maître est alors arrivé et lui a donner une baffe très forte au fesses. Il a ensuite attrapé le chien par les poils et l'a tiré hors du buisson . Le chien pleurait. Ensuite, il a attrapé le chien par la peau du coup, comme on fait avec les chats. Le chien hurlait encore plus, et il ne touchait même plus à terre. Moi j'étais là, je pouvais rien faire.

Et c'est pas tout : tous les jours, le maître va travailler et laisse son chien dans un chenil qui se trouve dans son jardin toute la journée.

C'est une forme de maltraitance ça, non ?

Je sais pas quoi faire pour aider ce pauvre chien...

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je penses pas non plus... 🤧

Utilisateur anonyme

Filme le lors de ses balades comme tu as dit que dès que le chien tire de la laisse il le baffe violement, filme et contacte la SPA . C'est de la pure Marltraitance !

Utilisateur anonyme

mon voisin proche a un rott et...un chenil sur betton, sans herbe ; le chien y reste tout la journée et tous les weekend et plus si jour férié accolé (les voisins s'en vont régulièrement avec leur camping car et ne rentrent pas la nuit)

le chien a du mal à trouver un endroit propre pour y mettre ses pattes;

mais il n'est jamais battu et a à manger et à boire dans le chenil; quand ses maitres s'en vont pour 2 ou 3 jours, c'est un autre voisin qui vient lui donner à boire à travers le grillage du chenil avec un arrosoir; mais il ne le sort pas; c'est un chien catégorie 2

apparemment tout le monde trouve ça normal, sauf moi (j'habite dans ce lotissement depuis avril)

ça me rend malade

ce n'est pas vraiment de la maltraitance mais de la négligence

j'ai essayé d'en parler à la responsable spa de mon secteur sans trop insister car ce genre de chien ne sera pas adoptable en cas de retrait mais euthanasié

il est de plus très peureux, je vois son comportement quand il est dans le jardin et que mes chiens s'approche du grillage.

alors, pour ne pas être complice j'ai abordé mes voisins et je leur ai demandé de nettoyer leur chenil à cause de l'odeur et surtout pour leur chien;je ne pouvais pas faire plus.

depuis, ils le font pas tous les jours mais bon...

ils ont fixé un occultant sur le grillage

et plus aucun autre voisin ne me dit bonjour.

Utilisateur anonyme

Filme le lors de ses balades comme tu as dit que dès que le chien tire de la laisse il le baffe violement, filme et contacte la SPA . C'est de la pure Marltraitance !

Je vais essayer !

Utilisateur anonyme

mon voisin proche a un rott et...un chenil sur betton, sans herbe ; le chien y reste tout la journée et tous les weekend et plus si jour férié accolé (les voisins s'en vont régulièrement avec leur camping car et ne rentrent pas la nuit)

le chien a du mal à trouver un endroit propre pour y mettre ses pattes;

mais il n'est jamais battu et a à manger et à boire dans le chenil; quand ses maitres s'en vont pour 2 ou 3 jours, c'est un autre voisin qui vient lui donner à boire à travers le grillage du chenil avec un arrosoir; mais il ne le sort pas; c'est un chien catégorie 2

apparemment tout le monde trouve ça normal, sauf moi (j'habite dans ce lotissement depuis avril)

ça me rend malade

ce n'est pas vraiment de la maltraitance mais de la négligence

j'ai essayé d'en parler à la responsable spa de mon secteur sans trop insister car ce genre de chien ne sera pas adoptable en cas de retrait mais euthanasié

il est de plus très peureux, je vois son comportement quand il est dans le jardin et que mes chiens s'approche du grillage.

alors, pour ne pas être complice j'ai abordé mes voisins et je leur ai demandé de nettoyer leur chenil à cause de l'odeur et surtout pour leur chien;je ne pouvais pas faire plus.

depuis, ils le font pas tous les jours mais bon...

ils ont fixé un occultant sur le grillage

et plus aucun autre voisin ne me dit bonjour.

Pourquoi ne serait-il pas adoptable ?

Je comprends pas pourquoi les gens prennent des chiens pour leur faire subir ça 🤧

Camou1

peut etre que si le proprio du pauvre toutou recomense un act de maltraitensse filme le et montre à la spa