Chien battu ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Près de chez moi, il y a un chien que je considère comme battu.

Je vous expliques : le voisin de ma voisine a un berger allemand, et ce chien creuse parfois un trou pour aller chez ma voisine. Tout à l'heure, j'entends aboyer très près de chez moi, je sors et je vois le chien chez elle. Je vais donc sonner chez ma voisine pour la prévenir, et à ce moment, le voisin rentre chez lui. Je lui dis donc que son chien est chez ma voisine. Il vient pour le récupérer, mais le chien veut jouer, donc il court partout et le maître n'arrive pas à l'attraper. Au bout de 10 minutes de "poursuite", le chien se cache dans un buisson et laisse ses fesses dépassées. Le maître est alors arrivé et lui a donner une baffe très forte au fesses. Il a ensuite attrapé le chien par les poils et l'a tiré hors du buisson . Le chien pleurait. Ensuite, il a attrapé le chien par la peau du coup, comme on fait avec les chats. Le chien hurlait encore plus, et il ne touchait même plus à terre. Moi j'étais là, je pouvais rien faire.

Et c'est pas tout : tous les jours, le maître va travailler et laisse son chien dans un chenil qui se trouve dans son jardin toute la journée.

C'est une forme de maltraitance ça, non ?

Je sais pas quoi faire pour aider ce pauvre chien...

16 réponses
Tania28700

Oui malheureusement ! ah le fameux chenil... si facile de laisser son chien dedans. Tu m'étonnes qu'il veuille jouer une fois libéré ! Il faut que tu sois sure que ce chien est battu, sinon appelle SPA !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui se que cet homme fait a son chien est une forme de maltraitance, mais comme l'a dit Tania , il faut que tu en soit sure et que tu est des preuves. Si il maltraite vraiment son chien, je te conseil d'aller voir le propriétaire a l'amiable (tu lui explique qu'il faut qu'il améliore la façon dont il traite son chien) , et si il ne s'améliore pas, contact la SPA ou une association .

Tania28700

Tu sais le "à l'amiable", à l'époque où on est, risque de ne pas arranger les choses! tu crois que le gars va prendre conscience de ses actes ? s'il agit comme ca avec son chien, c'est qu'il pense n'avoir de compte à rendre à personne. Perso je contacterai assoc ou spa, mais il faut être sur de la maltraitance.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que vu le monde dans lequel on vit, se serait difficile de changer une personne comme celle la ...

Utilisateur anonyme

Excusez moi du terme, mais le propriétaire est une tête de c**. Jamais un "bonjour", provocateur etc. Et bien ce qu'il a fait à son chien pendant que j'étais là, c'est une preuve qu'il le maltraite, non ? 🤪

Utilisateur anonyme

Oui mais si tu appelle la SPA il faudra des preuves pour prouver qu'il maltraite son chien (enregistrement, autre témoin, vidéo, ...) Car le propriétaire va surement nier ...

Utilisateur anonyme

Mince... Le chien passe sa vie dans le chenil, je peux le filmer pendant qu'il est dedans, peut-être que la SPA considérera ça comme de la maltraitance ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Dit moi tu dit que le chien est dans le chenil toute la journée mais c'est quand sont proprio est au travail ? sinon il est dehors ? je veut dire sont chien manque d'activité donc forcement qu'il se defoule creuse veut jouer et c'est mal interpréter par son maitre .

Je pense que se monsieurs n'as pas du prendre le temps d'eduquer son chien puisqu'il part chez les voisin ect ... Peut etre a t'il besoin de conseils ? ( je ne defend pas son comportement ) mais si sont chien est destructeur je comprend qu'il ne le laisse pas vagabonder sans surveillance

Utilisateur anonyme

Le proprio a pas vraiment d'horaire, il peut partir très tôt et revenir très tard ou partir juste quelques heures. Mais même quand il est là, il laisse son chien dans le chenil ! Je ne pense pas qu'il soit destructeur, il veut juste se défouler, courir, jouer, faire comme tous les chiens quoi !

Et même quand il le promène, donc 1 fois par jour, la seule fois où le chien sort du chenil, il suffit que le chien tire un peu sur la laisse, et il va lui mettre une baffe violente. Il est fou ce gars...

Utilisateur anonyme

C'est triste...

Je me demande pourquoi avoir un chien si c'est pour le laisser dans un chenil et etc.

Est-ce suffisant pour accuser un proprio de maltraitance AUX YEUX DE LA LOI ? MALHEUREUSEMENT JE SUIS PAS certaine...😞