Boutons sous la patte de mon chien

Kakipakkk

Bonjour ou bonsoir , je me suis aperçu depuis bientôt 3 semaines que mon chien avait pleins de petits boutons entre les coussinets , j’ai vu que cela la dérangeait car elle se lèche souvent cette patte , et des qu’on touche elle bouge et refuse , je ne l’ai pas emmené car cela n’évoluait pas vraiment à part que les boutons se sont percé pour certains

6 réponses
Loustick

Pour mon avis, petite plaie du a des epilets enlevé et pas désinfecter.

Essaie de baigner la patte avec betadine jaune dilué dans de l'eau 2 fois par jour. A surveillé.

Vétérinaire si ça évolu pas bien.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Il s’agit peut être de pododermatite, où tout simplement comme dit précédemment d’une plaie qui n’a pas été désinfecté rapidement… 😐 Sinon fais des bains de pieds- euh non pardon, de pattes👎 avec des désinfectants spéciaux à mettre dans l’eau (renseigne toi sur internet- et si ça persiste ou si ça s’aggrave contacte le veto :) courage 😉

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez désinfecter cette plaie avec des bains de bétadine diluée (ou de chlorhexidine) dans lesquels vous trempez la patte de votre chien. Cependant si cela ne se résout pas de soi-même voire évolue dans le mauvais sens et continue à gêner votre chien il serait intéressant de consulter votre vétérinaire.

Cordialement,

Quitterie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

C'est peut-être une mouche qui a pondu des oeufs, les asticots ne grandissent pas très vite... si en apiyant, un ver sort, alorrs vous pourrez confirmer...

Loustick

Bonjour, Vous pouvez désinfecter cette plaie avec des bains de bétadine diluée (ou de chlorhexidine) dans lesquels vous trempez la patte de votre chien. Cependant si cela ne se résout pas de soi-même voire évolue dans le mauvais sens et continue à gêner votre chien il serait intéressant de consulter votre vétérinaire. Cordialement, Quitterie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Yes, c'est ça que je disais. Vous prenez un récipient pas trop large part rapport à la patte du chien, genre verre mesureux, on trempe quelque minute dans betadine dilué, on seche gentiment avec une serviette. Et on fait sa une petite sélection.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme

CHERCHE PARENT ADOPTIF POUR NOS CHIOT LEONBERG

Parceque nous sommes obligés d'arretter notre élevage nous cedons contre très bon soin nos adorable chiots LEONBERG nés le 10/ 04 /2022; 9 mâles 5 femelles tatoués vaccinés inscrits LOF, excellents origines parents champion de france , excellents caractères,élevés en famille. Excempts de dysplasie, mère 2CLL6244581524.

Pour de plus de photo de mes adorable chiot me contacter sur le mail inscrit ci dessous : jeanlucvirol140@gmail.com

Personne pas sérieux s'abstenir.