Besoin d'aide, mon chiot est dysplasique de l'avant et l'arriere

Danimmo

Bonjour,

Nous avons appris que notre chiot berger allemand est dysplasique de l'avant ( coude droit) et de l'arriere ( hanche droite).

Il à 7 mois, que faire d’après vous?

Même si les douleurs ne sont pas présentes aujourd'hui, il boite constamment.

Quelle déception, premier chien et direct les problemes..

13 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai 2 labradors (le frère et la soeur) qui ont aujourd'hui 21 mois. Leur véto a découvert une dysplasie aux 2 hanches pour le mâle et pour la femelle la hanche droite. Je leur ai donné des gélules "harpagophytum" 2 fois/jour quand un des 2 qui ne mange pas (surtout le mâle) pendant 10 jours et tout rentre dans l'ordre. Je ne veux pas faire opérer car onéreux et risqué Ils sont en forme pour le moment Dès qu'il a une crise (il refuse de manger et a des difficultés de monter les marches : je lui donne ces gélules car c'est naturel et pas d'effets secondaires Demander à la pharmacie

Danimmo

Merci pour votre réponse.

Depuis quand le savez vous qu'ils sont dysplasiques?

Le mien c'est à l'avant et à l'arrière donc peut être plus contraignant...

Vraiment une saloperie cette dysplasie.. vos chiens boitent souvent ?

Ça les empêchent de courir et s'amuser?

21 mois en plus c'est encore très jeune..

Utilisateur anonyme

Leur veto a fait une radio des hanches a l'âge de 9 mois et elle a découvert que mes chiens labradors ont une dysplasie des hanches . Il faut les opérer vers 14 mois et 2500 € chaque hanche à Marseille. Du coup , j'ai décidé de les soigner par les plantes ou homéopathie car l'allopathie est néfaste à la longue et depuis ils se se portent à merveille et courent et sautent comme s'ils n'ont rien

Tania28700

Bonjour

mon jeune clt est aussi dysplasique, je lui donne structoflex et chondrosulf, car pas assez de gluco et chondro dans ses croquettes. il faut des croquettes avec bcp d'oméga 3 et 6, des acides gras.

Il faut savoir que l'opération des hanches peut fonctionner ou pas. Pour le mien, lorsqu'il ne pourra plus, ca peut être une tête de fémur rognée, ou enlevée. Mais mon chien perdrait 50 % de sa mobilité

Il ne boite plus, mais reste raidosse de l'arrière, c'est normal, mais il n'a pas eu d'anti inflammatoire depuis deux mois.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Il faut savoir aussi que les parents peuvent être indemnes, mais peut être pas les arrières, ou arrières arrières grands parents, la dysplasie peut ressurgir plusieurs générations après.

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne berger allemand, aujourd'hui décédée, avait un problème similaire.

Je lui ai donné, toute sa vie, des granulés homéopathiques d'harpagophytum 6ch, à raison de 5 granulés, 2 ou 3 fois par jour.

Cela lui faisait beaucoup de bien, fonctionnait à merveille (elle boitait rarement) et ne me ruinait pas, même si à la fin de sa vie, je complétais avec un médicament vétérinaire dont je ne me souviens plus du nom.

En tout cas, votre chien est magnifique !

Belle journée

Utilisateur anonyme

Curcuma BIO

L’effet anti-inflammatoire de cette épice culinaire est comparable à celle de la cortisone, sans provoquer les mêmes effets néfastes, sans effets secondaires !

Le curcuma est efficace pour traiter l'arthrite et il peut être alimenté de façon sécuritaire en le parsemant sur la nourriture comme supplément diététique.

Plus d'infos ici:

http://www.atoushop.com/-bouillons-et-condiments-biologique/1240-curcuma-bio-poudre-1kg.html

Tania28700

Merci Atoushop ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je vous en prie.

L'idéal étant de mélanger le curcuma avec de la matière grasse, oeuf, ou huile pour bénéficier de toutes les propriétés de la curcumine (principe actif du curcuma)

Tania28700

et ca a un bon gout ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "