Accueillir un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un sujet sur ce forum car j'ai une question et j'ai besoin de l'avis de personnes connaissant bien le sujet.

Avec mon conjoint, nous allons accueillir un chiot altdeutscher schaferhund bientôt. C'est une femelle issue d'un élevage familial. Elle sera disponible à la vente le 29/06. Tous les autres chiots de sa fratrie partiront à cette date mais nous avions trouvé préférable (au vu de nos emplois du temps) de l'accueillir deux semaines plus tard (le 11/06). Mais je me pose la question du bénéfice / risque. Est-ce qu'il vaut mieux qu'elle reste au sein de la meute 2 semaines de plus sachant qu'il y a le risque que la séparation soit plus dure et qu'elle se soit attachée d'avantage aux autres chiens ? Ou alors, vaut-il mieux qu'on la prenne à ses huit semaines comme les autres en adaptant nos horaires et en sachant qu'elle sera seule plus souvent ?

Je ne sais pas trop quelle est la meilleure solution...Merci beaucoup de m'éclairer.

4 réponses
Docline

plus tard vous la prendrez, mieux ça sera, pour elle (et son équilibre futur) et pour vous (moins de problèmes à gérer). Le dernier chien que j'ai acheté avait 3,5 mois: pas une bêtise, pas un pipi-maison, rappel instantané, etc: le bonheur!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai eu le doute en lisant des articles sur le sujet. Beaucoup disent qu'il ne faut pas trop attendre car c'est la période où le chiot est le plus réceptif et où il faut lui faire découvrir le plus de choses. Or, l'éleveuse a beaucoup de chiens et vit à la campagne alors que nous vivons en ville. Mais peut-être en effet vaut-il mieux le laisser deux semaines de plus...

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

deux semaines de plus c'est pas énorme non plus, elle pourra s'adapter de la même manière que deux semaine plus tôt, veille quand même à ce que l’éleveuse commence à la socialiser à la ville, ne serait ce qu'un tour en voiture....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Malkia

C'est énorme sur une période aussi courte, mais c'est pas non plus comme s'ils voulaient la prendre super tard, j'ai eu la mienne à un peu plus de 3mois, elle vivait en "meute" à la campagne et elle s'est tout de suite sentie bien lorsqu'on l'a emmenée se promener en ville, à part une grosse frayeur la première fois qu'elle a vu un tram, vite oublié...il faut juste faire les choses correctement, en douceur, et au moins sa mère lui aura appris plus de choses qu'à ses autres frères et soeurs.