a quel age lui apprendre la solitude.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Nous sommes les heureux parents d'une femelle berger allemand de 9 Semaine

Nous l'avons depuis 2 jours. Elle reste calme la nuit mais nous avons fait les deux nuit avec elle A côté se son Panier.

Ma question été de savoir à partir de quand nous pouvons l'habituer à rester seul.

A j'ai déjà un peu tenter mais elle pleure beaucoup.

Je dois attendre encore un peu quelques jours qu'elle s'habitue à son environnement ou bien je dois déjà commencer Maintenant malgré les pleures?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Salut il faut commencer dès maintenant parce que sinon quand elle va grandir et elle va pas arrêter de vous collez vous allez aller au travail et ben elle va pleurer mais ça va peut-être gêner les voisins moi j'ai commencé quand elle avait un peu près six ou sept mois j'espère que ce conseil t'auras aider et il faut montrer que c vous le chef et pas elle, mais pas en la tapant, en lui disant "non" et si sa marche pas vous lui donner quelque chose a rogner et sa va l'occuper donc peut être que sa fonctionnera aller Salut

Utilisateur anonyme

ok, donc même si elle connait pas encore trop son lieu de vie c'est pas trop grave?

Elle risque pas d'être trop stresser?

parceque là c'est des gros gros pleure.

Tania28700

Cela dépend ce que tu entends : seule la journée ? la nuit ?

Pour la journée, il faut l'habituer progressivement, si possible, quelques jours de congès par exemple, et s'absenter quelques minutes dans la première journée... et progressivement.

Pour la nuit, j'avais dormi avec génésys 5 nuits, et après elle a dormi seule en bas.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

ok super merci.

j'ai encore 1 semaine de congé. donc pour la journée elle sera pas seul tout de suite

c'est plus pour la nuit en faite. histoire de pouvoir dormir dans un lit avec ma femme :D et pas par terre dans le bureau :D

Célineo

Il faut lui donner de quoi s'occuper et ignorer les pleurs. Si tu ignores, obstinément ses appels, elle finira par se taire (ne pas hésiter à lui laisser un coin confortable avec ton odeur, une peluche-bouillotte ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tania28700

La journée, je te dis "absente toi 5 mn" et revient, et un peu plus de temps la fois d'après...🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Humeur-De-Chien

Bonjour Oconstantin86,

Ce qu'il faut lui apprendre c'est le détachement, pas la solitude. C'est à dire l'habituer à être indépendante et à éviter surtout la sur-dépendance affective ; qu'on appelle hyper-attachement.

Plus le chien est incité à être indépendant et moins il est incité à être trop dépendant affectivement. Et moins il est dépendant affectivement et plus il sera capable de supporter les absences de son maître.

Cela s'apprend dès que le chiot arrive dans son nouveau foyer.

Ne dormez pas à côté d'elle, ni même dans la même pièce. Faites lui un petit coin douillet pour cela, et à bonne distance de votre chambre. Et dites vous que la culpabilité n'est pas la meilleure des conseillères.

Ne lui permettez pas de vous suivre partout. N'oubliez pas, elle doit apprendre à se détacher et à devenir indépendante.

Ne répondez pas à ses exigences d'attention. Mais n'oubliez pas non plus de vous occupez d'elle et de prendre régulièrement l'initiative de jouer avec elle.

Ne la caressez/câlinez pas en permanence. Ce qui ne vous empêche pas de quand même pouvoir lui témoigner votre affection de temps en temps.

En fait, tout est dans la nuance et non dans l'excès.

Pour ce qui est de vous absentez de chez vous sans elle, habituez la progressivement à des absences de plus en plus longues, comme cela a été dit. Attention aux rituels de départ. Les chiens sont très attentifs à cela.

Il suffit que vous preniez vos clés, que vous mettiez vos chaussures, votre manteau, et bien d'autres choses encore pour que le chien sache immédiatement que vous allez vous absenter de la maison. Par association d'idée, il aura aussi compris que quand vous faites cela, il se retrouve seul. Et c'est là que beaucoup de chiens commencent à générer du stress qui lui-même va générer de l'anxiété.

En effectuant de faux départs et en "déritualisant" un maximum les absences, cela va aider le chien à ne pas trop se focaliser là dessus.

" Comportementaliste canin "