saut et mordillement

Utilisateur anonyme

Bonjour et Bonne année

une question toute "bête" , a quel âge les chiots arrète de nous mordillé les mains ? Helsy qui va sur ces 4 mois commence à faire mal ! Les "NON" "AIE" ! Rien n'y fait et j'avoue que le soir quand je rentre du boulot, je n'ai pas trop envie ni de la punir ni de lui tourner le dos !

A part ce petit reproche (qui peut devenir grand avec sa taille) Helsy est parfaite !!

Merci pour vos réponse

Mumu

11 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement, ton chiot doit être de comprendre de suite que les mains ne sont pas un jouets.

En l’occurrence à cet âge la, ton chiot va commencer a changer ses dents donc les mordillements peuvent être accentués.

Même si tu n'as pas envie de la punir, pourtant il le faut.

SI elle garde cette habitude trop longtemps, elle le gardera a vie.

Utilisateur anonyme

cc jai les meme souci avec mon chiot de 3 mois dogue allemand pogo

dit lui non et si elle arrete meme 2 seconde aussitot que tu lui ai dit non dit lui ces bien et donne lui une recompense

je travail avec une comportementaliste en ce moment justement pour regler quelques petits problemes et notamment les mordillement mais qu il font mal :)

et si elle comprend pas tu lui met une petite tape sur le museau gentillement en lui disant non et si elle obeis donne lui une recompense

onarrive a eduquer un chien avec de l amour et de la nourriture :D

elena pogo

Utilisateur anonyme

Merci, bon punir et récompense et surtout patience !!!!

Célineo

Punition positive (NON, tappe, ...) + Récompense = de quoi "déréglé" n'importe quel chien. On ne doit pas mélanger les méthodes. Soit on travaille avec du renforcement positif, soit avec de la punition positive. Ça ne se mélange pas ou en tout cas, pas bien. Elenapogo, c'est une éducatrice ... :( Un comportementaliste observe et réfléchit à la cause du comportement et à son but. Puis il demande à ce que l'environnement soit modifié pour que le chien n'ait plus raison d'agir ainsi. Il ne touche pas au chien.

Helsy : En disant non, tu vas donné de l'attention à ta chienne et cette attention est quelques choses de très précieux pour elle. Bien plus précieux que la valeur du "non". C'est pour ça que le non ne suffit pas, parfois la petite tape ne suffit pas non plus (et tu imagines ensuite l'escalade de la violence ? Ça continue jusqu'à ce que ça marche...). Même si tu n'en as pas envie il sera plus efficace de lui tourner le dos, jusqu'à ce qu'elle se calme. Quand tu lui tournes le dos, en gros, elle se pose la question "comment attirer de nouveau son attention ?" et elle va tester des choses. Elle va mordiller, peut-être plus fort, elle aboiera peut-être et au bout d'un moment, elle va proposer : je reste calme. Et là tu te retournes et tu lui montres que tu es content. Tu peux également travailler différemment. Elle saute, tu l'ignores plus ou moins en demandant "assis", dès qu'elle est assise, tu lui fait la fête, dès qu'elle se lève tu arrêtes. Au bout d'un moment elle viendra d'elle-même assise.

Pour les mordillements, il suffit d'ignorer le chiot qui mord et de détourner son attention vers un jouet.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci, oui je pense que lui tourner le dos est approprié pour Helsy, le jouet dans la bouche quand je la caresse, je le fait déja et ça marche.

Ce matin, elle m'a déchirée la veste de mon tailleur, elle a compris et entendue que j'etais en colère, elle n'a plus bouger jusqu'a mon départ et quand j'ai voulu lui dire au revoir, oups saut et mordillement pfffff !!

Patience....

Mumu

Utilisateur anonyme

Bonjour Helsy,

Ma chienne *Beauceronne* a 1 an, et elle a beaucoup de mal à se contenir quand elle me vois revenir du travail, elle arrive en courant me saute jusqu'à la tête !! que c'est agréable limite elle me renverse alors je lui dit un *Non* assez ferme et je l'ignore totalement et elle s'arrête. C'est dur je sais bien mais il faut être assez ferme sinon elle prendra ces mauvaises habitudes tout le temps et moi j'avoues que dans l'état ou elle est des jorus je n'ai pas forcemment envie de lui ressembler ;-)

P'titefleur

Le york que je garde, avec des non ferme ne mord presque plus (elle a cinq mois et demi)

et elle comprend parfaitement....

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse, Helsy saute tjrs comme un "kangourou" et mordille encore, je persiste et comme elle est maline, elle va finir par comprendre !!

A Scoubye: l'avez-vous mener au centre canin ? je suis preneuse de bon conseil, merci encore.

P'titefleur

La petite jack que je garde va à l'école du chiot depuis ses trois mois...et cela se ressent...obéit lorsqu'on lui dit de descendre et ne mord plus ou quand elle essaie...un simple, non ferme elle arrête et nous regarde...l'air de dire "non!!...j'ai pas l'droit ??" mmmmdr ...

Utilisateur anonyme

Bonjour Helsy,

Je viens de lire votre mail, désolé du retard :-)

Non je ne suis jamais allé dans un centre canin avec ma Beauceronne, en fait petite j'avais un Berger Allemand et ado un labrador husky donc toujours entouré de grands chiens, le labrador husky etait très dominant et nous avions été dans un centre à l'époque et le maître chien nous avait donné des astuces mais c'ete une tête de mule du coup avec mon compagnon nous avons opté pour une race de chien moins dure...c'est une chienne je pense que celà aide, les femelles sont plus sociables elles veulent moins dominer je remarque de suite. Il faut être ferme, je sais que ce n'est pas simple mais adopter l'atitude severe et ignorer fini par porter ses fruits, bon la mienne dès qu'elle voit ma voiture arriver le soir dans la cour de la ferme j'ouvre la portière et je crie ce n'est pas très sympa je conçois mais bon sinon je me fais basptiser !! elle comprends et saute de moins en moins, je lui dit non sèchement et elle me regarde avec ce regard qui en dis long ...

Un peu de temps et ca va venir :-))

A bientôt