Ma chienne se sauve tout le temps !

Lea071

Bonjours a tous !

Comme le titre l'indique , ma chienne se sauve tout le temps ex :

Ce matin lorsque ma mère Mettais bébé (ma chienne de 8 mois) dehors , elle reçus un coup de fil , 5 min après elle regarda dehors et ma chienne n'y était plus --' .

A chaque fois que nous la mettons dehors elle se sauve , on l'appelle (car elle a du rappel ), elle arrive des fois 5-10 min après ou la dernière fois c'était 2h , Quand elle arrive on la félicite car on l'a appeler et elle est revenue .

Pouvez-vous nous dire comment faire comprendre a notre chienne de ne pas se sauver ? Merci d'avance !

19 réponses
Nattygann

Bonjour, vous n'avez pas de clôture ?

Lea071

Si mais elle trouve d'autre passage , on vit en campagne .

Nattygann

je me doute mais soyez hyper vigilent avec ce beauceron car s'il prend le dessus vous allez avoir du mal avec plus tard, il faut vraiment que vous soyez ferme avec lui dès maintenant. Déjà que 8 mois c'est un âge bien avancé. Ils ont besoin d'avoir des maitres solides et autoritaires.

Elle a prit le pli et ça va être dur. Bouchez les trous pour commencer.

Utilisateur anonyme

ton chien a quelle ages ?

Lea071

avec des parpins ? au pire . Que veut tu dire par 'solides' ?

Lea071

8 mois 1ans au mois de juin juillet

Utilisateur anonyme

il existe des clôtures spéciales chiens fugueurs, renseignes toi près de chez toi si tu as ce genre de services

Lea071

Nous avons déjà de la clotures . Mercis quand même . Mais on les mettras plus tard c'est en attendant .

Utilisateur anonyme

je ne vois pas d'autre solution que la mise en place de la clôture. votre chien à pris l'habitude de sortir, en plus si elle n'est pas stérilisée elle risque de croiser un mâle , ou une voiture, et vous risquez d'être ennuyés !

en attendant, je ne vois pas d'autres solutions que la surveillance constante ou une grande attache

Lea071

Ok merci !