Ma chienne ne veut pas faire de balade

Raliie

Bonjour à tous,

Alors voilà, ma chienne a 4 ans, elle est active, mais dès que veux aller plus loin que 100 mètre de la maison elle refuse de me suivre, quand on est devant la maison, elle court et joue mais elle ne veux pas s'éloigner de la maison à part quand je suis accompagné de quelqu'un.

Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne veut pas me suivre en forêt ou sur une piste piétonne, ou il y a souvent peu de personnes, mais il n'y a aucun soucis pour que je l'a sorte en ville, pourtant elle n'est peu sociable.

Si vous avez une idée pourquoi elle veux bien se promener en ville et non en forêt avec moi, n'hésitez pas a me le dire

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est comme la mienne, promenade dans le quartier ça l’ennuie, elle fait ces besoins et me fait vite comprendre qu’elle veux rentrer, quand on promène en campagne forêt elle est sur le qui vive mais en ville ça va, je pense qu’elle es plus à l’aise dans un environnement animé, la ville c’est comme un bruit de fond, du moment que personne vienne la voir pas de souci alors qu’en forêt la moindre personne capte toute son attention et serais considéré comme potentiellement dangereuse. C’est peut-être ça.

Et des balades avec des copains chiens ça pourrais l’amuser ? ^^ faut changer de lieux de balade, alterner ville et forêt et d’autres endroits, rivières, lac, plage....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

Pourtant, sur votre profils, votre chienne est prise en photo en forêt...

Il y eu un souci? Coup de fusils, chasseurs, canon de culture? Une mauvaise rencontre?

Raliie

J'alterne souvent d'endroit du coup, mais c'est la ville qu'elle préfère. Quand je l'a promène avec les chiens de ma mère, elle me suit partout, mais quand je suis seule avec elle, elle s'ennuie en forêt.

Non, aucun soucis, il n'y a aucun signe de peur en elle quand on est en forêt, juste de l'ennuie

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ahah c’est trop marrant c’est tout comme moi :D fait un test pour voir, pendant la balade en forêt téléphone à un amis, la famille, ta chienne aura peut-être un comportement différent si tu ne t’en préoccupe pas et en parlant tu es plus détendu tu rigole, et tu es moins fixé dit ta chienne qui du coup s’occupe d’autre chose.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Raliie

Je vais essayer, j'espère que ça marchera :D Merci du conseil !

Raliie

Je vais essayer, j'espère que ça marchera :D Merci du conseil !

Jador

Rapporte-t-elle? Lancez des jouets, ou lancez des croquettes dans les chemins, courez, faites des "bagarres", essayez le cani-vtt... pour que la sortie soit plus drôle.

Raliie

J'ai tout essayé, tous ce que vous avez écrit, je l'ai fait, c'est moi qui doit rechercher le jouet que j'ai lancé, j'ai essayer le cani-vtt, c'était une catastrophe, j'avais l'impression de maltraiter ma chienne, on a du faire demi tour au bout de deux minutes. Rien ne l'interesse, même la bagarre elle veut pas

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu es peu être une peu trop focalisé sur elle, du coup elle le ressent et doit se dire qu'il y a quelque chose de louche, donc plus envie d'avancer, alors qu'avec les chiens de ta mère tu joue avec l'un, appel l'autre....elle a pas cette "pression" quand vous êtes que toute les deux.

Si elle a un suivis naturel et un bon rappel, une fois en foret lâche la et avance sans te préoccuper d'elle, au bout de 5/10 mètre si elle n’avance pas, attend qu'elle finisse par venir, tu t'assoie, tu fait mine de trouver un truc hyper intéressant par terre mais tu l’appelle pas ou à peine.

Si elle est du genre a faire demi tour et rentrer toutes seule, prend une très grande laisse, que tu peux fabriquer toi même avec de la corde d’escalade, peu salissant, solide et pas trop cher, que tu tiendra sans tirer et attendre qu'elle vienne à toi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Raliie

Oui, j'avoue que je surveille chaque mouvement qu'elle fait.

Elle n'est pas tenue en laisse sur la piste piétonne ni en forêt, je fait ce que tu dis, j'avance et je l'attends elle arrive au bout de cinq minutes et du coup, j'avance et je l'attends et encore et encore...