Ma chienne ne veut pas faire de balade

Raliie
Raliie

Bonjour à tous,

Alors voilà, ma chienne a 4 ans, elle est active, mais dès que veux aller plus loin que 100 mètre de la maison elle refuse de me suivre, quand on est devant la maison, elle court et joue mais elle ne veux pas s'éloigner de la maison à part quand je suis accompagné de quelqu'un.

Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne veut pas me suivre en forêt ou sur une piste piétonne, ou il y a souvent peu de personnes, mais il n'y a aucun soucis pour que je l'a sorte en ville, pourtant elle n'est peu sociable.

Si vous avez une idée pourquoi elle veux bien se promener en ville et non en forêt avec moi, n'hésitez pas a me le dire

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Raliie
Raliie

J'alterne souvent d'endroit du coup, mais c'est la ville qu'elle préfère. Quand je l'a promène avec les chiens de ma mère, elle me suit partout, mais quand je suis seule avec elle, elle s'ennuie en forêt.

Non, aucun soucis, il n'y a aucun signe de peur en elle quand on est en forêt, juste de l'ennuie

Jador
Jador

Pourtant, sur votre profils, votre chienne est prise en photo en forêt...

Il y eu un souci? Coup de fusils, chasseurs, canon de culture? Une mauvaise rencontre?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C'est comme la mienne, promenade dans le quartier ça l’ennuie, elle fait ces besoins et me fait vite comprendre qu’elle veux rentrer, quand on promène en campagne forêt elle est sur le qui vive mais en ville ça va, je pense qu’elle es plus à l’aise dans un environnement animé, la ville c’est comme un bruit de fond, du moment que personne vienne la voir pas de souci alors qu’en forêt la moindre personne capte toute son attention et serais considéré comme potentiellement dangereuse. C’est peut-être ça.

Et des balades avec des copains chiens ça pourrais l’amuser ? ^^ faut changer de lieux de balade, alterner ville et forêt et d’autres endroits, rivières, lac, plage....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?