Ma chienne ne veut pas faire de balade

Raliie

Bonjour à tous,

Alors voilà, ma chienne a 4 ans, elle est active, mais dès que veux aller plus loin que 100 mètre de la maison elle refuse de me suivre, quand on est devant la maison, elle court et joue mais elle ne veux pas s'éloigner de la maison à part quand je suis accompagné de quelqu'un.

Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne veut pas me suivre en forêt ou sur une piste piétonne, ou il y a souvent peu de personnes, mais il n'y a aucun soucis pour que je l'a sorte en ville, pourtant elle n'est peu sociable.

Si vous avez une idée pourquoi elle veux bien se promener en ville et non en forêt avec moi, n'hésitez pas a me le dire

13 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisousss Kikaah,coucou aux autres membres de Wamiz,

Hello Raliie ou Raljje.Tu as eu ta chienne toute petite? si vi ,as t elle été élevée en ville ou campagne?

Elle n a jamais été attaquée dans une foret ou un bois? quand les chiens voient une pelouse ou un bois,generalement faut jamais insister pour y aller.Je suis une citadine et Champagne (mon bichon)a été pendant ses 3 premiers mois élevé a la campagne.Lorsque que je l ai amené chez mois aux alentours de Bruxelles,il a eu peur de tout.Il a meme fui ,alors qu il était en laisse en regardant la porte se fermer automatiquement.Dans les ascenseurs ,je le prenait a bras et lui disait ce que c était.la ville ,il aime pas du tout.Courage et parles lui.Tout est passé par le dialogue avec Champagne. Avec une balle,il y a pas de probs. gigi397

" gigi 397 "
Raliie

Bonjour,

Oui, j'ai eu ma chienne quand elle avait 6 mois. Elle a toujours vécu en montagne, on vient d’emménager en ville depuis peu.

Non, jamais attaqué, elle n'a pas du tout peur, elle montre plutôt des signes d'ennuie.

Mais avec une balle elle vient plus facilement, j'ai enfin trouver comment la faire avancer, merci à tous pour vos messages et super conseils :)

Utilisateur anonyme

Quand tu joue avec elle comment tu exprime? Exemple le mien sur la banquette peinard si je fais un "oui!!!" Tous enjoué et que je sautille le chien viens et s énerve aussi avec moi. Ton chien joue aussi avec tes émotions. La qualité des chien et de te comprendre par ce dernier c'est à dire "les émotions" 😔