ma chienne est trop gloutonne

Utilisateur anonyme

bonjour ,

après la dernière visite veterinaire je me dit sa ne vas pas il faut que sa s'arrette sur la balance 46 kilos sont afficher

elle mange beaucoup trop vite

et vas quelque foit jeter un coup d'oeil dans la gamelle de mon autre chienne qui elle est beaucoup moins grosse

si vous pouviez me donner des conseil pour lui faire perdre du poids merci de m'en informer

au revoir

12 réponses
Utilisateur anonyme

le veto pense quelle est beaucoup trop grosse

elle a toujours etez comme sa

Docline

Eh bien réduisez sa ration

Utilisateur anonyme

reduit sa ration est met dans une gamelle anti gloutonement =p sa marche super bien

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour ! Quelles croquettes lui donnez-vous ?

Les croquettes supermarché/vétérinaire/animalerie sont trop peu carnées et riches en glucides, ce qui explique que le chien mange, mange et remange. Comme elles sont pauvres en apports nutritifs, il lui faudra un certain temps avant d'être rassasié, et donc prendra beaucoup de poids à cause des céréales présentes en majorité dans ces compositions.

Le mieux est de lui donner des croquettes sans céréales, avoir au moins 40% de protéines animales et en dessous de 22% de glucides.

Avec des croquettes de très bonne qualité, le régime carné du chien est beaucoup plus respecté, l'alimentation plus équilibrée et plus nutritive (vu qu'il y a plus de viande), votre chien sera calé beaucoup plus rapidement et son poids se stabilisera :)

La qualité de l'alimentation y joue pour beaucoup, c'est la raison pour laquelle je me suis permis de vous demander ce que vous donniez à votre loulou !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

se sont des croquette voici la composition

céréales :14 %

viande et sous produit d'animaux : dont bœuf 4 % issue de bœuf déshydrate

sucre,huile et graisses,sous produit d'origine végétale ,substance minérale ,légume :dont carotte 4 % issue de carotte déshydrate

le mercredi , le vendredi , le samedi est le dimanche on travail sur l'attelage et l'agility

elle tire 20 kilo a deux

oui j'essaye de contrôler un maximum les gamelles

environ 1 croquette après une séance de 1 heure sa dépend ce que l'on fait

oui de temps en temps elle a des reste de table

Jador

Quel âge et quelle taille fait votre chienne?

Des beaucerons, il y en a de beaucoup de souches différentes, certains sont très athlétiques et d'autres ont vraiment des types très rustiques, morphologie cubique. Il faudrait connaître son affixe, si toutefois elle est LOF, pour avoir une idée de la morphologie de sa lignée.

Ensuite, les croquettes que vous citez sont des croquettes très bas de gamme, type supermarché. Très riches en glucides et amidon (à cause des céréales), sucre net, sel, graisses de mauvaises qualités. Les glucides et amidons ne sont pas assimilables par le chien, créent des dysfonctionnements alimentaires et sont cause d'obésité. Pas la peine de prendre une gamme light, l'important est de donner une croquette de qualité et de suivre les recommandations de distribution. Pour ma Beauceronne de 14 mois, 35kg, je donne ORIJEN à raison de 400gr par jour pour vous faire une idée.

Supprimer aussi tous les extras néfastes et qui s'ajoutent à sa ration.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

EDIT : Double post ! Le bon est juste en dessous.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Si votre chienne mange trop, je pense que c'est dû au fait que les croquettes que vous lui donnez ne sont pas nourrissantes : pour faire bref, ces marques bas-de-gamme sont composées en majore partie de sucre, de sel, d'additifs destinés à rendre l'animal accroc et de sous-produits.

Rien là dedans n'apporte les éléments nutritifs et caloriques qui va "nourrir" véritablement votre chien.

Le chien est un carnivore, donc son régime doit être avant tout basé sur de la viande. Or, la source de protéine issue de ces croquettes est relativement mauvaise : les sous-produits ne sont pas de la viande, mais des déchets impropres à la consommation humaine comme les becs, plumes, sabots, tendons etc... que les industries recyclent. Rien à voir avec du muscle ou des abats !

En somme, ces croquettes là sont très pauvres en protéines, donc votre animal mange mais la satiété arrive tardivement, étant donné qu'elles ne sont pas nutritives ! C'est comme si nous mangions des noix de cajou toute la journée : il en faudrait beaucoup pour nous caler parce qu'elles ne sont pas adaptées pour un régime complet !

Je vous invite à vous diriger vers une alimentation plus adaptée, avec des croquettes composées au moins de 38% de protéines animales (et non sous-produits) et SURTOUT sans céréales, qui sont très mal assimilées, riches en glucides et potentiellement dangereuses. Avec des croquettes plus carnées, plus équilibrées et plus respectueuses de la nature du chien, vous verrez une nette différence : votre louloute aura besoin de manger beaucoup moins pour être rassasiée :)

Si vous le souhaitez, j'ai réalisé une vidéo pour montrer comment s'y prendre pour comprendre et analyser la composition des paquets de croquettes :

https://www.youtube.com/watch?v=7KfuJS8sYzA

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Docline

Blaideu, votre message n'a rien à faire sur ce post !

(petite info: il y a trop de fautes d'accords.)

(petite question: recopiage d'une enquête de marché pour les Etats-Unis ? aucun intérêt sur wamiz-France..)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup vos réponse sont très complète