Pour Chwood, je suis aussi d'accord avec Solenne: tu fais un burn out canin, une sorte de cani-blues...
Je te comprends, j'ai souvent aussi cette impression de ne pas être faite pour avoir un chien, que mon chien serait mieux avec d'autres, que je ne suis pas une assez bonne maîtresse pour lui... Et je ne supporte plus ses aboiements! Mais rien que d'imaginer me séparer de lui... C'est juste pas possible, alors je me remonte les manches et je bosse tout ce que je peux pour être une meilleure maîtresse et le rendre + heureux (même si je suis pas sûre d'y arriver et que ça me déprime, mais c'est une autre histoire 🥷).
Je pense que c'est à cause de notre côté perfectionniste, on s'imaginait une situation parfaite où on ferait tout parfaitement, ce qui nous donnerait une relation parfaite...
Mais la réalité n'est jamais parfaite.
Et comme Jakeza qui attend impatiemment le moment d'envoyer les enfants en vacances chez papi-mamie (tous les parents rêvent de ça pour souffler, ne mentez pas 😁), tu devrais tenter le coup de la séparation temporaire, pour voir s'il te manque, et voir comment tu prends son retour, souffler et faire le point.
En fait, je ne pense pas que tu n'aimes pas ton chien, je pense que tu n'aimes pas que ça ne soit pas comme tu l'avais imaginé.
A partir de là, on a le même problème: ce qu'il faut apprendre à faire, c'est lâcher prise, et accepter que les choses soient différentes et pas aussi parfaites que ce qu'on avait imaginé. Faut moins te mettre la pression, parce que c'est ça qui fait que ça bloque: c'est pas que tu n'aimes pas ton chien, c'est que tu ne le réalises pas à cause de la pression que tu te mets dans cette tâche; laisse couler.
Et si finalement, après cette séparation temporaire, tu te rends compte que tu veux vraiment t'en séparer, comme dit Misanthrope, évite "le bon coin" et fais les choses comme il faut pour qu'il trouve une bonne famille; mais je pense que de toute façon tu ne comptais pas faire autrement que comme il faut. ^^