comment laisser mon chiot seul et comment faire le rappel

Utilisateur anonyme

bonsoir a tous. je suis nouvelle sur le forum. nous avons adopter un chiot, un labrador croise beauceron. comment faire pour la laisser seule a la maison quand nous partons ? on a essaye mais elle ne fait qu'aboyer... pleurer et nous chercher... elle est fofolle et j'ai peur qu'elle se blesse...

pour le rappel... avez vous des astuces et des conseils svp... je voudrais la lacher le plus rapidement possible mais pour le moment elle se sauve, elle ne vient pas quand on l appelle...

pour la faire marcher au pied egalement, elle tire tellement sur la laisse...

merci par avance pour vos conseils et votre aide...

4 réponses
Energiesolaire

Quel âge?

Benjmarlot

Bonjour,

pour la laisser seule, le mieux est de lui acheter un petit jouet style "Kong", que vous remplirez avec quelques croquettes ou friandises. Lorsque vous partez, vous lui donnez ce jouet. Nous faisons cela pour notre berger australien, et cela fonctionne plutot bien.

Pour la lacher, nous commençons tout doucement aussi (elle a 3 mois) dans des espaces très grands et ou nous serons tout seul. Elle part explorer mais reste toujours assez proche de nous, et dès qu'elle ne nous voit plus elle revient rapidement. Je pense que vous pouvez essayer cette expérience pour la lacher.

Cordialement

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quel âge à votre loulou ? Je peux vous conseiller de faire en douceur pour les deux points.

Pour la laisser seule, il va falloir lui apprendre la solitude. Dans un premier temps, vous pouvez la mettre dans une pièce et en sortir doucement en fermant la porte. Vous restez derrière la porte, pas très longtemps et vous revenez. Dès que vous retrouvez votre chiot vous le félicitez : caresses, jeux, friandises, voix enjouée et douce... Cela l'habituera dans un premier temps à vous voir partir derrière une porte qui se ferme. Vous augmentez ainsi petit à petit le temps où le chiot ne vous voit pas. Quand le temps augmentera, attendez que le chiot ai finit de pleurer/ aboyer pour rentrer et le féliciter longuement.

Ensuite, pour le laisser seul, il faut aussi enrichir son environnement avec de quoi l'occuper : de nombreux jouets notamment ceux de type kong qui effectivement les occupe un long moment, des os à mâcher, des journaux qu'il poura déchiqueter… Certains chiots sont particulièrement stressés et se détendent s'ils entendent des bruits communs par exemple. Vous pouvez donc envisager de déposer des t shirts avec votre odeur pour qu'il puisse se rassurer avec votre odeur. Vous pouvez aussi vous enregistrer et passer le message ou laisser la télévision allumée.

Pour lui apprendre le rappel, prenez dans un premier temps une longe longue. Quand vous voulez qu'il revienne vous l'appelez par son prénom en tirant tout doucement sur la longe et en reculant. Une cible en mouvement est toujours plus attirante pour un chien, il est donc mieux de lui apprendre le rappel en étant pas fixe dans un premier temps. De même, quand il revient, félicitez-le longuement avec caresses, jeux, friandises et vives félicitations.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Pas de journaux qu'ils peut ingérer en grosse quantité! Trop dangereux, à exclure!