Chien qui mord

Chups

Bonjour, nous avons adopté notre chien il y a un an et demi a la spa, je ne sais pas qu'elle vit il avait avant mais il a très peur des hommes ( quand je dis homme je parle d'être masculin), la n'est pas le problème mais je pense qu'il a quelques traumatisme de sa vie passer et cela joue un peu, bon venons en au problème. Alors le fait est que quand des personnes sont invités à la maison il fait le chien de garde, déjà ça c'est horrible sans cesse aboyer sur nos invités qui prennent peur du coup, c'est tout de même un beauceron ça ne rassure pas les gens, mais au bout de 5 min il arrête. Et depuis récemment 3 personnes voulant le caresser on fallit se faire mordre, alors que ce problème n'est jamais arrivé auparavant . Je ne comprends pas pourquoi il adopte se comportement, je ne sais quoi faire, si je dois l'enfermer dans une autre pièce quand les invités sont la ou pas....

13 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Donc conclusion, allez voir un éducateur canin qui pourra bien cibler la cause de ces agressions en vous observant vous et votre chien,pour mettre en place la solution adaptée, c'est vrai qu'on a peu d'infos, comment ces trois personnes ont elles approché le chien ?

Moi je suis partie sur l'aspect craintif évoqué au début mais il est possible que ce que vous pensez être la cause ne l'est pas et il faut en être sûr de visu avec un pro.

Un Beauceron c'est pas un petitou faut dire...

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bon franchement le refus d'appat a été travaillé chez nous mais si un inconnu lui propose un steak je suis sûre qu'Orphée dirait oui mais contre un assis, elle va faire celle qui comprend pas 😂 manger gratuitement c'est plus intéressant ! Leeleebijou Je crois (m'en veux pas) que tu transposerais peut être un peu trop Delta à la situation du beauceron ici... J'ai pensé à cela quand tu evoquais la crainte. Or Patou rappelle le détail que le beauceron n'a pas de pb dehors en laisse vs humains... Son comportement se rapproche davantage de la garde que de la peur en intérieur (espace privé de la meute). 😁 On laisse tjs Orphée accueillir les invités avec nous mdr. Je me demande ce que ça donnera qd elle ne sera plus aussi gamine !

Ben je ne parle que de ce que j'ai vécu je ne vais pas m'improviser educ', forcément je vais parler de delta car on parle de gardiennage et de crainte..

à partir du moment où les aboiements cessent et le contact établi il n'y a plus de gardiennage envers les personnes qui ont été acceptées dans le foyer.

pour ce qui est du comportement dehors posons clairement la question car elle n'a pas assez de détails non plus, :

-est ce que des gens tentent de le caresser en balade ?Est ce qu'il se laisse faire ?

-est ce qu'au bout d'un certain temps passé chez vous les invités sont "libres " d'aller et venir dans les différentes pièces sans êtres surveillés par le chien ?

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Sur le coup, je découvre que Neige est un beauceron ! Flute, je me suis fait avoir ! ""D’un naturel hardi et courageux, ce chien aura à coeur de protéger son groupe social. Sans faire preuve d’aucune agressivité, il saura toutefois se montrer dissuasif s’il en ressent la nécessité. Sa notion de “territoire” est plutôt marquée et quiconque franchit le portail de son environnement familier devra d’abord passer par lui pour qu’il vérifie la bienveillance (ou non) de cette personne.""

Nous elle se met en arrêt sur des personnes isolées en promenade ... super le courage ^^

" Beach please ! "