Bon franchement le refus d'appat a été travaillé chez nous mais si un inconnu lui propose un steak je suis sûre qu'Orphée dirait oui mais contre un assis, elle va faire celle qui comprend pas 😂 manger gratuitement c'est plus intéressant ! Leeleebijou Je crois (m'en veux pas) que tu transposerais peut être un peu trop Delta à la situation du beauceron ici... J'ai pensé à cela quand tu evoquais la crainte. Or Patou rappelle le détail que le beauceron n'a pas de pb dehors en laisse vs humains... Son comportement se rapproche davantage de la garde que de la peur en intérieur (espace privé de la meute). 😁 On laisse tjs Orphée accueillir les invités avec nous mdr. Je me demande ce que ça donnera qd elle ne sera plus aussi gamine !
Ben je ne parle que de ce que j'ai vécu je ne vais pas m'improviser educ', forcément je vais parler de delta car on parle de gardiennage et de crainte..
à partir du moment où les aboiements cessent et le contact établi il n'y a plus de gardiennage envers les personnes qui ont été acceptées dans le foyer.
pour ce qui est du comportement dehors posons clairement la question car elle n'a pas assez de détails non plus, :
-est ce que des gens tentent de le caresser en balade ?Est ce qu'il se laisse faire ?
-est ce qu'au bout d'un certain temps passé chez vous les invités sont "libres " d'aller et venir dans les différentes pièces sans êtres surveillés par le chien ?
" Beach please ! "