Chien qui mord

Chups
Chups

Bonjour, nous avons adopté notre chien il y a un an et demi a la spa, je ne sais pas qu'elle vit il avait avant mais il a très peur des hommes ( quand je dis homme je parle d'être masculin), la n'est pas le problème mais je pense qu'il a quelques traumatisme de sa vie passer et cela joue un peu, bon venons en au problème. Alors le fait est que quand des personnes sont invités à la maison il fait le chien de garde, déjà ça c'est horrible sans cesse aboyer sur nos invités qui prennent peur du coup, c'est tout de même un beauceron ça ne rassure pas les gens, mais au bout de 5 min il arrête. Et depuis récemment 3 personnes voulant le caresser on fallit se faire mordre, alors que ce problème n'est jamais arrivé auparavant . Je ne comprends pas pourquoi il adopte se comportement, je ne sais quoi faire, si je dois l'enfermer dans une autre pièce quand les invités sont la ou pas....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Je plussoie les autres, car la mienne est méfiante avec les humains(sauf nous et surtout ceux qui n'ont pas de chiens ).

Un chien craintif doit être ignoré pour lui montrer que tout se passe bien en présence d'autres humains.

Comment appréhender un chien est très important, tout d'abord, il faut approcher de coté, pas de caresses sur le dessus de la tete.

Si le chien recul , ne pas avancer, il faut reculer aussi.

Vous pouvez le féliciter lorsqu'il est curieux et vient sentir les autres humains, vous pouvez le féliciter aussi dès qu'il se tait , vous dites "calme , c'est bien , nom du chien" , pour lui apprendre graduellement l'ordre calme.

Vous pouvez donner des friandises à vos invités qui pourront lui donner, mais pour les caresses, il faut attendre que le chien soit complètement détendu et moins sur ses gardes.

En gros, vous avez du travail sur le long terme, il faut multiplier les bonnes impressions avec les humains et surtout faire attention à ne pas forcer le chien car ce sera une mauvaise expérience et cela pourrait réduire votre travail à néant, donc, si un humain avance vers votre chien et qu'il montre qu'il ne veut pas, c'est à vous d'éduquer l'humain et d'expliquer la situation.

A votre place , je ferais quelques séances avec un BON éducateur canin qui vous expliquerait le rôle de référent que vous avez à tenir et les conduites à respecter avec votre chien, car toute erreur ici peut renforcer un comportement dangereux naissant.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ne surtout pas isoler le chien. Il pourrait mal le vivre et associer cette isolation aux invités...

Lui demander calmement de se calmer, si vraiment il a du mal, lui indiquer son couchage, et demander le calme (faut pas qu'il perçoive cela comme une punition). Récompenser qd il le fait.

Informer les invités sur la conduite adaptée à votre chien et à la situation.

Faut aussi préciser qu'ils ne doivent pas fixer le chien, pas lui parler et pas le toucher... Et si le chien vient (sur votre autorisation), pas de caresse sur la tête ou la nuque du chien. Certains chiens ne l'accepteraient que de la part des maîtres.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il est très important de rappeler aux invités de ne pas caresser le chien, ne pas le regarder. Qu’il aboie pour prévenir ok, mais très vites c’est à vous de reprendre les choses en main et lui faire comprendre que son rôle est fini.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?