quel chien choisir?

Utilisateur anonyme

bonjour, avec mon mari, nous souhaiterions avoir un deuxième chien, mais nous ne savons pas encore lequel. Pouvez vous nous aider? nous avons déjà un spitz japonais, et un chat (européen). Nous espérons adopter un deuxième chat (Birman) mais pour le 2ème chien, nous hésitons entre le Beagle, le westie, le jack russel, ou l'australian silky térrier, ou reprendre un spitz japonais sachant que nous allons habiter sur un terrain d'environ 1 hectare, avec d'autres maisons (mon père et mes grand parents)qui ont eut aussi des chiens, 2 golden retriever, et un yorkshire (plus mon frère qui a un chat et un hamster), ça fait du monde! Nous n'arrivons pas à nous décider. Ceux qui connaissent ces races pourrons peut être nous aider en nous expliquant les points forts et faible de ces races.

Merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

tout dépend de votre type de vie! ;) le mieux c'est de choisir un chien qui correspond bien a vos activités etc donc a voir niveau caractère lequel de ceux là :)

Utilisateur anonyme

Salut moi je pense que le beagle es une très bonne race car i est très sociable et s’accommode bien a la compagnie des autres chien en plus il est peu bruyant .

Utilisateur anonyme

pourr notre type de vie, c'est difficile à dire, car nous allons déménager et le milieu, et le type ne seront pas les mêmes la bas qu'ici, mais en tout cas, il est sur que je ne travaillerai plus, et donc presque toujours à la maison, si vraiment je suis absente, il aura toujours la posibilité d'aller dehors se dépenser avec ces autres "copains" chien (mise en place d'une chatierre) et il y aura toujours au moins une présence humaine (grand parent, père,...) au pire il restera seul (avec les 2 chats et le spitz japonais) tout au plus 2 heures. Maintenant c'est vrai que je ne suis pas en tres bonne santé, et il m'arrive de ne pas pouvoir sortir de chez pendant tout une semaine, donc les balades c'est 1 à 2 fois par semaine, maxi. Mais avec un terrain de prrés d'1 hectare ça devrait aller, j'epère.

Utilisateur anonyme

Si tu n'a pas la possibilité de sortir le chien en promenade tous les jours oublie le Beagle et le jack ( j'ajouterais même le westie ... ) Ces chiens étant des chiens relativement nerveux ils ont besoin de se dépenser et ne pas les promener serait les inciter à s'échapper.

Utilisateur anonyme

Chez le beagle de lignée de beauté les chien sont beaucoup plus calme et correspond mieux pour une vie en appart sur une lignée de chasse il y a rien a voir je te le déconseille

Utilisateur anonyme

Dans les deux cas, désolée mais le beagle n'est en aucun cas un chien qui peut rester sans activité une journée

Utilisateur anonyme

Je n est pas dit sans activité relit moi ( beaucoup plus calme ......)et n importe quelle chien doit avoir une activité mais suivant les lignée il leur en faut plus ou moins et peut être qu un beagle de ligné de beauté lui serai plus aproriee qu un beagle de travail la différence et incroyable

Utilisateur anonyme

Donc c'est bien ce que je dis depuis le début --" pour cette personnes les jack, beagle et westie sont à proscrire

Utilisateur anonyme

euh juste pour dire que ça ne sert à rien de s'énerver! c'est juste un avis, et j'espèrer juste qu'avec un terrain assez grand (1herctare) et des copains avec qui jouer ça pouvais être suffisant (dans ce cas l'australian n'est pas non plus de mise car contrairement à ce que l'on dit, pour en avoir eut un, c'est aussi trés energique!) donc peut être voir pour un autre chien mais lequel?

Merci pour vos conseils (nous ne le prendrons pas avant au moins 1 an donc on a le temps de réflechir!)

Utilisateur anonyme

Je ne m'énerve pas mais j'explique pourquoi ce chien ne correspond pas et on me dit que je me trompe alors que la personne dis... exactement la même chose --"

Le soucis c'est que certes ton terrain est grand mais un chien a besoin de découvrir autre chose, besoin d'explorer de nouveaux endroit de nouvelles odeurs, de nouveaux congénères, de nouveaux lieu.

Un chien a besoin de sortir en dehors du jardin, quelque soit la race et quelque soit la superficie du jardin