quel chien choisir?

Utilisateur anonyme

bonjour, avec mon mari, nous souhaiterions avoir un deuxième chien, mais nous ne savons pas encore lequel. Pouvez vous nous aider? nous avons déjà un spitz japonais, et un chat (européen). Nous espérons adopter un deuxième chat (Birman) mais pour le 2ème chien, nous hésitons entre le Beagle, le westie, le jack russel, ou l'australian silky térrier, ou reprendre un spitz japonais sachant que nous allons habiter sur un terrain d'environ 1 hectare, avec d'autres maisons (mon père et mes grand parents)qui ont eut aussi des chiens, 2 golden retriever, et un yorkshire (plus mon frère qui a un chat et un hamster), ça fait du monde! Nous n'arrivons pas à nous décider. Ceux qui connaissent ces races pourrons peut être nous aider en nous expliquant les points forts et faible de ces races.

Merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

Je n ai pas dit la même chose tu la interprete comme sa ,mais c est normal se n est pas évident de se faire comprendre par écrit la preuve c est que j ai pas resentit que tu était énervé comme quoi j'ai u raison car tu t'es pas énerve ...le sujet c est plutôt le futur choix du chien de shubert ,je développe donc un peu plus un beagle de chasse lui faut une activité de 2 a3 h d activité par jour ou un jour sur deux ,footing ,marche ,ect il faut une dépense réel donc physique...un beagle de lignée de beauté lui faut une activité comme tous les chien spitz compris. (Mais pas spécialement )footing ect. .shubert il faut juste savoir que chez certain race de chien il y a deux lignée c est pour faire la différence il y a ( lignée de beauté et de travail )et beaucoup de gens ne le savent pas et le tempérament du chien sont totalement différent voilà shubert en espérant que sa t aidera

Utilisateur anonyme

oui, merci, pour les deux sortes de lignées je ne savais pas, maintenant je sais, il suffit de se renseigner. Et puis ce n'est pas la première fois que j'ai un chien, je sais qu'ils ont besoin d'éxercices et de découvrir des choses nouvelles, mais c'est vrai que le beagle est un chien de chasse donc c'est pour ça que je posais la question. Pour que notre choix soit pas pénalisant pour le chiot! c'est lui qui prime! à voir pour une autre race! merci

Utilisateur anonyme

Les chiens de chasse avec les chats c'est moyen, du jour au lendemain même habituer ils peuvent vouloir le bouffé. Je pencherai plutôt pour le silky terrier, le jack et le beagle c'est très énergétique et le westie ça a pas de problème de peau, d'allergies, je vois que vous avez 1ha de terrain donc il aura de quoi se défouler parce que souvent les westie sont nerveux à cause du manque d'activités.

Utilisateur anonyme

Le beagle a besoin d'espace je suis ok, mais le restreindre à un bout de terrain ça n'a aucun sens, meute ou non... Il doit courir dans des grands espaces tels que des forêts, il doit être stimulé, reniflé, faire sa vie quoi! On ne peut pas demander à un beagle d'être un berger par exemple, il a un instinct de chasseur et on ne peut rien faire contre cela (et heureusement!) Il faut le sortir plus que deux fois par semaine. Perso j'en ai un et s'il ne sort pas quotidiennement c'est la cata.

Le beagle est têtu, destructeur et surtout fugueur. Si dans les 1 hectare il ne trouve pas son épanouissement ou renifle un truc interessant il ira voir aux alentours.

Pour le phénomène de meute... les beagles oui ils restent souvent entre eux. Maintenant je fais des sorties régulières avec d'autres chiens d'autres race, il fait sa vie et part en vadrouille seul bien souvent pour faire sa vie de beagle..

Perso si tu ne peux pas sortir le beagle quotidiennement je te le déconseille. Maintenant, un conseil reste un conseil.

Utilisateur anonyme

Coucou, j'aime donner mon avis, alors je vais vous donner le mien.

Déjà, pour n'importe quels chiens, même si vous avez un jardin, il faudra également le sortir quotidiennement pour ne pas risquer des problèmes de comportement ! Beaucoup de personnes pense 'vu que j'ai un jardin, pas besoin de le promener', mais ils se trompent, c'est bien de faire sortir le chien en balade, c'est important pour qu'il puisse bien s'épanouir.

Ensuite, si vous avez quelques soucis de santé, je vous déconseille un Jack, car se sont des chiens très speed, qui ont besoin de beaucoup se dépenser, courir, sauter, bref ils sont très énergique.. De plus, il se peut que s'ils voient un chat, ou n'importe quel bête, sa réveille leur instinct de chasseur et peuvent s'enfuir...

Les autres races, je ne m'y connais pas trop, mais la question, n'est pas de savoir quel chien vous devez choisir, mais quel chien sera le mieux avec vous. Car chacun à des besoins différents et si vous ne pouvez pas les combler, vous risquer de rendre le chien triste, voir mal dans ses pattes...

Colombe

Moi je te conseille de faire le texte pour savoir le chien qui te conviendra le mieux en fonction de ta vie ,et ta famille avant de choisir la race car cela t'aidera dans ton choix!!!!! moi c'est ce que j'ai fait ,puis après je me suis diriger pour trouver la race qui me conviendrait le mieux en fonction de se que je pouvait lui offrir ,et lui donner ,je ne le regrette pas!!!

Utilisateur anonyme

que 2 promenades par semaine ?????

Utilisateur anonyme

et oui désolée, que 2 promenades par semaine les périodes où je ne suis pas bien, il y aura bien sur mon mari qui pourra le sortir en plus le week end, et de temps en temps mon père mais il aurra déjà fort a faire avec 2 golden! pour le test je l'ai déjà fait, c'est pouquoi on a déjà un spitz japonais, et pour les chats, je me doutais qu'il risquait d'y avoir des problème, cest pour cela que je voulais l'avis de personne qui possède ces races car comme je ne les connais pas, je préfére éviter de faire une erreur!

Donc chien de chasse à oublier, et on oublie le jack, si ça continue, on va reprendre un spitz! c'est pas dramatique de toute façon comme je l'ai déjà dis on n'est pas préssé, nous ne l'aurons pas avant au moins 2 à 3 ans!

Merci pour votre aide.

Utilisateur anonyme

un autre spitz c'est bien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si les avis vous intéresse toujours voilà le mien :

Actuellement je possède un beagle de 17 mois. Il est très joueur et très énergique. Il aime beaucoup le contact des autres chiens ainsi que des personnes et des enfants. Il aime être avec son maître.

Cependant, en effet, il est très fugueur et à besoin d'ennoiement se dépenser. S'il n'est pas content, il fait des bêtises... même quand on est là... Il peut être adorable, mais s’il n'y a pas de balade tous les jours, je ne tenterais pas.... (J'avoue que actuelle moi je galère un peu, je fais 2 à 3h de balade par jour et le weekend encore plus, + 1 à 2x / semaine 2h de dressage, et j'ai un jardin mais il fait plein de bêtise... par contre je travail à 100% et il rester seul la journée)

Pour le westie, j'en ai eu un pendant 13 ans, c'était mon premier chien ! Adorable ! Beaucoup plus calme que le beagle, même si c'est un chien qui a de l'énergie. Il est très joueur et câlin. Par contre à beaucoup de caractère et peut devenir jaloux si on ne fait pas attention. Chien dominant. Il aime jouer avec les autres si on l'habitue dès petit. Le mien en tout cas avait tendance à aboyer beaucoup... (Même devant la télé !) Le gros avantage et le peu de poil qu'il perd !!!

Pour les autres races, je ne connais pas....

Si jamais tu avais des questions sur ces deux là... pas de problème