Bonjour, cela fait bientot 1 mois que ma jeune chienne de 3 mois de race beagle est arrivée à la maison.
Elle est vraiment très gentille, adorable, mais nous aimerions avoir quelque aide pour l'apprentissage de la propreté.
Nous lui avons mis un tapis d'apprentissage prêt de la porte mais elle fait seulement 1/5 pipi sur le tapis, bien sur on la félicite quand elle fait dessus mais elle ne semble pas y faire attention. Nous la sortie au max, pour qu'elle comprenne qu'il faut faire ses besoins à l'extérieur mais j'ai l'impression qu'elle se retient tout tout le long de la balade, pour finalement, tout lacher une fois rentrer. Je sais qu'à cette âge, il on encore un petite vessie et que l'apprentissage de la propreté peut pendre un peut de temps mais j'aimerais savoir si vous n'oriez des petite astuce pour insite un chien à faire pipi à un seul endroit, ou même l'insiter à se retenir au moins 30 min le temps de sortir. Mon parquette en chêne en souffre beaucoup, il y a des tâches partout.
Sinon elle est plutôt très gentille, elle fait ses nuits, reste toute seul sans problème...
nous avons un petit problème avec les mordillement et les meubles, mais rien de grave, nous arrivons petit à petit à lui faire comprendre qu'elle ne doit pas le faire.
Bon voila, j'espère que ce pavé ne vous a pas trop ennuyer, et j'espère que vous pourriez m'aider pour que je vive au mieu, avec ma petite chienne.
(Désolé pour les fautes d'orthographe, ou la mal adresse des mots, mais j'ai vraiment écrit cela à la vit fait pour avoir vos avis le plus vite possible)
Merci à l'avance pour vos aides et votre compréhensions :)
(Mon chiot à bien fait le rappel de vaccinations )
Merci à l'avance pour vos réponses et votre compréhension :)
(Et si en passant par là, vous auriez pas une astuce pour enlevez les tâches sur le parquet)