Nous sommes très inquiets mon mari et moi pour notre beagles.
Elle a 10ans, c'est une femelle et a la maladie de cushing. Elle suit un traitement à vie pour cela car elle faisait beaucoup d'hépatites, de pancréatites aigues. Le cushing a été décelé il y a 1 an suite à une prise de sang plus approfondi et une échographie qui lui révélait un foie énorme.
Depuis 1 mois on avait l'impression qu'elle rechutait légèrement malgré le traitement mais comme nous avions un contrôle véto mi-novembre, nous avons attendu.
Sauf que la, depuis 1 semaine, elle est extrêmement faible, ne mange plus du tout et le peu qu'elle mange, elle le vomi quelques heures après, tremble, n'a plus de force dans son train arrière, respire très vite avec la langue qui pend.
On va prendre rdv pour samedi matin chez le véto mais j'ai l'impression qu'elle est entrain de partir :(
Notre chienne a rejoint le paradis des chiens. Nous avons été là pour l’accompagné jusqu’à la fin. Elle a reçu tout l’amour qu’on pouvait lui apporter pour ce dernier voyage. Merci à tous de m’avoir répondu, pour le soutient et les conseils.
Hier, mon maria récupéré son corps chez le vétérinaire pour l'enterrer dans le grand jardin de sa tante, la ou repose tous les chiens de la famille.
Personnellement j'ai beaucoup de mal, j'ai toujours l'impression qu'elle va surgir d'une pièce de la maison, j'entends encore le bruit de ses petites pattes sur le carrelage. Son absence me pèse beaucoup.
Je m'en veux, je me dis que si on l'avait déposé au vétérinaire dès le 1er jour de vomissement, elle serait encore parmi nous.
Je me mets à sa place, seule dans la cage du véto avec sa perfusion, elle a du croire que nous l'abandonnions, elle a du se sentir seule, avoir peur et ne pas comprendre ce qui lui arrivé :(
Je pense à elle sans arrêt du matin au soir. C'est tellement difficile de faire son deuil...
Je sais qu'il faut laisser le temps au temps mais je me sens vide.
Après coup on se dit toujours qu'on aurait pu faire mieux... mais c'est une illusion.
On fait ce qu'on peut en fonction des éléments qu'on a à un instant T.
Avec une maladie de cushing, ses jours étaient comptés, même le premier jour ca n'aurait rien changé...
Elle a passé la nuit seule a la clinique mais la perfusion devait la soulager, chez vous elle aurait souffert puis elle est partie avec la présence de son maître. Je ne vois pas ce que vous auriez pu faire de mieux...
J'espère que vous allez mieux aujourd'hui... C'est tellement douloureux de voir nos animaux partir... Et surtout de savoir quand il nous faut agir pour les soulager...