Bonjour
Tenez nous au courant, courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Effectivement, l'état de votre chienne n'est pas forcément lié à son syndrome de Cushing, il peut s'agir d'une autre affection s'étant ajoutée.
Une intoxication alimentaire est très improbable si les symptômes durent depuis une semaine.
Il pourrait éventuellement s'agir d'une autre affection (ingestion d'un corps étranger par exemple), mais étant donné que vous observez une rechute et un affaiblissement depuis 1 mois, cela serait plus cohérent que cet état soit lié à son syndrome de Cushing ou à son traitement médicamenteux.
Bon courage,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Votre vétérinaire vous dira ce qu’il en est et ce qu’il est le mieux pour elle. D’après la description des symptômes c’est pas très encourageant pour la suite :/
Pour votre fils il va falloir lui expliquer en enjolivant le tout, parlez lui du paradis des chiens…pourquoi pas lui montrer le dessin a animé « Charlie 2 » (pas le 1 ! Beaucoup trop sombre !)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Effectivement, vous devriez prendre rendez-vous chez le vétérinaire le plus rapidement possible, car les signes que vous décrivez traduisent un grand mal-être de votre animal.
Un animal qui ne s'alimente pas, qui respire vite et qui tremble doit être pris en charge très rapidement: ces symptômes signalent une urgence. Sans s'alimenter, votre chien s'affaiblit très vite: si cela fait une semaine qu'elle ne s'alimente plus, elle a probablement besoin d'une perfusion en urgence.
Si votre chienne tremble, c'est probablement un signe d'hypothermie: vous pouvez mesurer la température de votre animal et la couvrir avec une couverture.
En tous cas, gardez en tête que la situation est urgente et que plus tôt vous irez chez le vétérinaire, plus les chances de rémission seront importantes.
Bon courage,
Agathe.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "