Réaction a un vaccin, je pense

J
Jc183

Bonjour, j'ai emmené mon chien pour un rappel vaccinal, le soir même rien, le lendemain une petite boule, douloureuse, mais ce qui m'inquiète c'est le surlendemain, est apparu comme une poche au niveau de l'épaule, comme deux fois mon point, et celle si descend dans la patte, elle arrive au niveau du coude, sa fait comme une poche d'eau sous la peau

Y a t'il danger pour mon chien ??

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Suite à un vaccin, on peut parfois observer une réaction locale au point d’injection qui se manifeste par une petite « boule ». Celle-ci correspond généralement à une réaction inflammatoire liée au vaccin et se résorbe spontanément en quelques jours à quelques semaines.

En revanche, le fait que vous décriviez une masse qui semble s’étendre sous la peau jusque vers le coude mérite une surveillance plus attentive. Même si ce n’est pas forcément grave, je vous conseille d’appeler la clinique afin d’en discuter et, si nécessaire, de prévoir un rendez-vous.

En attendant, surveillez l’évolution de la taille de la masse, la sensibilité/douleur ainsi que l’état général de votre chien.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de votre situation !

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus