Mon chien mange beaucoup de choses dans la rue !

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors tout d'abord la description de mon chien :

Je possède une beagle femelle âgée de 1 an et quelques mois que j'ai eu à l'âge de 2 mois, et je tient à préciser qu'elle est très têtue !

Alors voici mon problème :

Quand je la promène, il y a souvent des bouts de pains qui traînent ou bien de biscuits ou autre et bien évidemment ma chienne ne peux pas s'empêcher de les manger, j'ai beau lui dire non cest comme si j'étais invisible, et le pire c'est que quand je m'approche de sa gueule, de ses mâchoires ou quand j'essaye de lui enlever, elle mord, grogne, aboie, tourne la tête et tire pour partir le manger un petit peu plus loin de moi, cest comme si je ne la reconnaissait pas. A par cela elle est assez calme en promenade.

J'avais déjà essayer une technique que m'avait recommander mon vétérinaire qui était de poser dans un endroit isoler où nous nous promenons parfois des bouts de pains disposer dans différents coins et de mette par dessus une sauce très très très piquante que meme nous humain avons beaucoup de mal à supportés et cest donc ce que je fait. Arrivé au premier de pain, sans hésiter, elle le mangea aussi vite que la lumière, j'ai été stupéfaite ! Elle n'a même pas pleurer, ni rien, je me disais que peut être qu'elle ne savait pas que c'était aussi fort donc nous sommes passés au deuxième morceau et pareille ! Nous sommes donc parti (bien sûr je suis revenue pour jeter les bouts de pain un peu plus tard).

Donc je me demandais si vous auriez des astuces car c'est vraiment trés désagréable, merci d'avance.

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si elle est très gourmande tu peux la détourner du bout de pain par une friandise plus appétente que tu auras sur toi (pense à réduire un peu sa ration de croquette pour qu'elle ne grossisse pas)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Enicia

Bonsoir,

Votre message m'a fait sourire, car j'ai un beagle aussi et c'est exactement le même que votre chienne. Il m'a déjà fait tomber pour des bouts de pain, j'ai aussi testé le piment sur sa niche qu'il rongeait des qu'on s'absentait .....eh bien pareil il a adoré.... parfois j'ai une friandise dans la matin pour travailler le rappel, elle est sous plastique et il a déjà plusieurs fois attrapé la friandise avec le plastique et à tout mangé, impossible de le faire lâcher, il m'a aussi mangé des restes d'os de poulet tombés d'une poubelle et un twix parterre alors que tout ça peut même être dangereux pour lui....je crois hélas qu'il n'y a pas grand chose à faire, ces chiens sont des sacrés gloutons !?

Je passe mon temps à guetter ce qu'il y a parterre car le mien mange aussi les crottes en + des cochonneries parterre !

Il a été une fois chez une dog sitteuse et a fouillé ses placards, mangé un paquet de pim's et a aussi réussi à ouvrir le sac à dos d'un ado chez cette dog sitteuse pour lui manger ses brioches pitch pourtant bien emballées.....

Ah, ces beagles.....

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, kikaah je vais essayer tes conseils merci.

Enicia, sa me rassure qu'il n'y pas que elle qui se comporte comme cela :)

Solenneb

Bonjour!

J'ai eu une période, où ioltan mangeait toutes les crottes de chat qu'il trouvait... Bonjour l'haleine... J'ai fait en sorte de mettre du poivre sur toute celle que je rencontrais... ça a été radicale!

Kaylathebeagle: essaye peut être de refaire la même chose mais à la place de la sauce piquante, mets du poivre!

Enicia

Bonsoir solenneb,

Merci du tuyau, je vais essayer le poivre sur les crottes de poules et celles de chien que je trouve en balade, les gens vont me prendre pour une folle mais bon.....ce sera mieux que l'haleine de chacal..... si ça marche....

Utilisateur anonyme

Bonjour merci du conseil je vais essayer ;)

J'espère vraiment que sa va marcher !

Energiesolaire

B

Donc je me demandais si vous auriez des astuces car c'est vraiment trés désagréable, merci d'avance.

La plupart des trucs ne sont pas mauvais.

Je n'ai pas un beagle, j'ai un Shiba. Même principe, petit chien de chasse, très près du sol.

En réalité, je sais pour sûr, que dans l'échelle de valeur de ma chienne Sana, une découverte de nourriture qu'elle fait elle même compte beaucoup plus qu'une friandise que je peux lui offrir. Normal, car dans un cas, elle chasse - ce pour quoi elle a été conçue, dans l'autre cas, je lui offre. Elle a l'habitude de manger de ma main. Il n'y a rien d'excitant.

En fait, si on laissait nos chiens en liberté, ils se débrouilleraient fort bien.

La voie que j'ai choisie avec Sana, ma shibette, c'est le partage. Je lui en donne, et elle m'en donne en retour. Donc je la laisse chasser quand c'est le temps, et si je juge que ses trouvailles sont ok. Je suis flexible, mais pas de crotte, pas d'animaux vivant autres que des insectes ou des vers de terre (elle raffole de ça).

Mais en effet, il y a bien des choses que je préfère lui interdire de manger, et des moments aussi où ce n'est pas le temps. Dans ce cas, je repose sur l'efficacité de ma commande "Non", et "Donne". Mais c'est long, ça prend du temps à installer. C'est beaucoup d'entraînement.

À date, j'en suis surtout à répéter un exercice à la maison. Ça consiste à laisser tomber des choses qu'elle aime, la et utiliser mes commandes pour soit l'empêcher de les saisir, soit me les redonner. Et dès qu'elle y parvient, je la récompense en lui donnant quelque chose qu'elle aime encore plus.

C'est une approche. Elle a l'avantage de permettre au chien de se livrer à un comportement qu'il adore, mais de façon contrôlée. Tout ce qui consiste à lui interdire systématiquement tout ce qui traine au sol devrait bien fonctionner, si tel est le résultat que vous désirez obtenir.

Si vous désirez essayer, la première grande priorité, c'est d'obtenir un "Non" solide. Une façon simple et pratique d'y arriver pendant une marche, c'est de lancer un "Non" avant d'empêcher le chien de saisir le "morceau". Avec Sana, je dois (et peux) la soulever du sol avec la laisse, car elle a un bon harnais. Si elle avait un collier, il suffirait de lui redresser la tête. Avec le temps, on test des "Non" sans correction. Et après un certain temps, le "Non" suffit. Plus besoin de suivi avec la laisse. Mais il est préférable de le travailler à la maison.

Tenez, une séance un peu ratée d'éducation avec ma shibette. Ratée car elle était épuisée et n'avait pas vraiment envie de s'exercer. Mais elle met en vedette le "Non" (clairement). La friandise en cause est un de ses mets favoris, soit des sardines dans l'huile d'olive. Les Non arrivent à 0:45sec environ. Et la commande relaxe consiste à se coucher sur le côté. J'ai fait exprès pour approcher le morceau de sardine, pour augmenter la tentation:

https://www.youtube.com/watch?v=NorAGvEnT0o

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de toutes vos réponses, je vais suivre vos recommandations et vos conseils et voir le résultat.

Utilisateur anonyme

J'ai le même problème avec mon chihuahua sauf que lui il et tomber fou amoureux des chewing-gum .... J'ai tout essayer il n'y a rien a faire, un chien gourmand restera gourmand quoi qu'on fasse

Energiesolaire

J'ai le même problème avec mon chihuahua sauf que lui il et tomber fou amoureux des chewing-gum .... J'ai tout essayer il n'y a rien a faire, un chien gourmand restera gourmand quoi qu'on fasse

Bien peut-être, en sollicitant les services d'un expert, etc... Mais est-ce vraiment mieux pour le chien? Des chewing-gum? Elle est bien marrante celle là.

Moi pour des cas extremes, je repose sur le jambon forêt noire, ou autre délicatesse du genre. Pour lutter contre un bon ver de terre seché (donc mort depuis un moment), je ne vois que ça, ou de la saucisse, ou peut-être du fromage chedar. Alors je marche souvent avec un sachet contenant ce genre de friandises. La trousse d'urgence, pour les grandes occaz.

Je la laisse manger ses trophées, sauf exceptions. Par exemple l,autre jour c'était le cadavre d'un oiseau dont le corps était truffé d'astocots. Elle raffole également de crottin de cheval. Je crois qu'on peut parvenir à empêcher un chien de manger ce genre de chose, et que c'est désirable même. Mais si chasser et déguster à mesure la rend heureuse, ce serait dommage de l'en empêcher entièrement.