Mon beagle a le cou raide

Doudadoune
Doudadoune

Bonjour Ă  tous

Depuis le 26/12 au soir mon beagle de 8 ans ne va pas bien.

Il reste allongĂ©, crie quand il fait un mauvais mouvement. Il a la tĂȘte baissĂ©e, le cou raide, il marche mais trĂšs lentement. Il mange quand on lui apporte, boit et fait ses besoins.

Nous sommes allĂ©s chez le veto le 27 au soir. Il n'a pas pu l'osculter car des qu'il s'approchait de son cou ou de sa tĂȘte il pleurait.

Sans savoir ce qu'il avait vraiment le vĂ©to nous a prescrit du dermipred, du tralieve et du clavubactin (il craignait peut ĂȘtre une mĂ©ningite mais pas de fiĂšvre). + depuis hier du lumirelax un decontractant musculaire.

Pas d'amélioration mais ça ne s'est pas empiré non plus...

Qu'en pensez vous ? Sachant qu'avant ce fameux soir du 26, avant ĂȘtre montĂ© dans notre lit (oui c'est le roi de la maison lol) il n'avait rien...

Le veto nous conseille d'appeler une clinique vétérinaire demain matin pour passer un scanner.

Merci de vos réponses je suis trÚs inquiÚte et impuissante....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
23 réponses
Doudadoune
Doudadoune

Bonjour oui il vaudrait mieux le scanner chez un vĂ©tĂ©rinaire ! pour Ă©carter .. il marche tĂȘte baissĂ©e mais pas la tĂȘte penchĂ©e d'un cĂŽtĂ© ?? ses yeux vous suivent correctement ? et vous , pouvez vous toucher son cou ou sa tĂȘte ? ou c'est la mĂȘme rĂ©action ? ( certains petits AVC , syndrome vestibulaire , peuvent se prĂ©senter de cette maniĂšre ) Le vĂ©tĂ©rinaire n'aurait pas dĂ» hĂ©siter Ă  pousser l'examen .. L'ostĂ©o je dirai pareil .. A 8 ans , c'est bien pour nos patounes

Il marche la tete baissée pas sur le coté et oui ses yeux nous suivent correctement, pas de soucis de ce cÎté là.

On peut lui caresser la tete sans soucis mais quand on a essayĂ© au tout dĂ©but de lui lever la tete il a hurlĂ© (ce que le veto avait fait aussi). Personnellement je ne connais pas d'osteo pour chien, vous pensez qu'il peut quand mĂȘme lui faire du bien malgrĂ© qu'il hurle quand on le manipule un minimum?

J'appelle demain matin pour le scanner.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

oui il vaudrait mieux le scanner chez un vétérinaire !

pour Ă©carter ..

il marche tĂȘte baissĂ©e mais pas la tĂȘte penchĂ©e d'un cĂŽtĂ© ??

ses yeux vous suivent correctement ?

et vous , pouvez vous toucher son cou ou sa tĂȘte ? ou c'est la mĂȘme rĂ©action ?

( certains petits AVC , syndrome vestibulaire , peuvent se présenter de cette maniÚre )

Le vétérinaire n'aurait pas dû hésiter à pousser l'examen ..

L'ostéo je dirai pareil ..

A 8 ans , c'est bien pour nos patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kimko8618
Kimko8618

Bonjour,

C'est quand mĂȘme gĂȘnant qu'un vĂ©to n’examine pas votre chien car "il pleure"..

Pourquoi ne pas faire une radio simple avant le scanner?..Il s'est peut ĂȘtre dĂ©placĂ© une vertĂšbre ou autre chose en sautant.

Ne connaissez vous pas un ostéo pour animaux ou véto ostéo?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?