Mon beagle a le cou raide

Doudadoune

Bonjour à tous

Depuis le 26/12 au soir mon beagle de 8 ans ne va pas bien.

Il reste allongé, crie quand il fait un mauvais mouvement. Il a la tête baissée, le cou raide, il marche mais très lentement. Il mange quand on lui apporte, boit et fait ses besoins.

Nous sommes allés chez le veto le 27 au soir. Il n'a pas pu l'osculter car des qu'il s'approchait de son cou ou de sa tête il pleurait.

Sans savoir ce qu'il avait vraiment le véto nous a prescrit du dermipred, du tralieve et du clavubactin (il craignait peut être une méningite mais pas de fièvre). + depuis hier du lumirelax un decontractant musculaire.

Pas d'amélioration mais ça ne s'est pas empiré non plus...

Qu'en pensez vous ? Sachant qu'avant ce fameux soir du 26, avant être monté dans notre lit (oui c'est le roi de la maison lol) il n'avait rien...

Le veto nous conseille d'appeler une clinique vétérinaire demain matin pour passer un scanner.

Merci de vos réponses je suis très inquiète et impuissante....

22 réponses
Docline

Bonjour à tous Tout d'abord merci pour toutes vos réponses ! Nous avons amené Fonzi aux urgences 24/24 de Lille (Nordvet) hier soir, il avait de plus en plus de mal à se déplacer et hurlait beaucoup. Ils l'ont gardé pour la nuit afin de lui faire passer un scanner ce matin. Ils m'ont appelé après le scanner pour me dire qu'il avait une hernie cervicale ! Le Dr m'a demandé mon aval pour l'opération tant que fonzi était encore endormi. Je dois tel a 14h pour prendre des nouvelles !
Au moins vous êtes fixés, l'ostéo n'aurait pu rien faire ; courage maintenant que le diagnostic est fait... tiens nous au courant de la suite
Un ostéo m'a sauvé la mise 2 fois dans ma vie, la seconde pour une hernie cervicale pas opérable car mal placée, j'avais fait le tour des chirurgiens et des rhumatos. En 1 heure et quart de positionnement des doigts aux bons endroits, il a résolu le problème. Les ostéos il y en a des vrais et d'autres qui ont fait 6 we de stages. Mais pour les chiens je crois qu'ils ont tous une formation conséquente

(et j'ajoute que chez les humains je n'en connais qu'une pour qui l'opération d'une hernie discale a été sans séquelles douloureuses, en revanche j'en connais pas mal qui sont sous morphine à vie pour des opérations qui sont des succès théoriques du point de vue chirurgical, mais qui laissent une vie épouvantable par la suite, il vaut mieux le savoir)

Tania28700

Je ne doute pas Docline, mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut déjà savoir ce qui ne va pas par des examens médicaux, avec lecture de toubibs appropriés et compétents; avant de passer par un ostéo ; mais bien sur que si cela peut éviter opération, je suis pour

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "