Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne est très agitée comment la calmer ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Voilà je viens d’accueillir ma chienne il y a 3 jours elle a un peut plus de deux mois et demi c’est une chienne très intelligente qui assimile vite (au bout de 2 jours elle as fait la quasi totalité des ses besoins dehors) mais elle est très vive et très agitée elle as beaucoup de mal à se calmer même malgré de longues balades et même ayant joué avec ses copains je suis un peu perdu je n’arrive pas à savoir quelle attitude avoir dans ces moments là.. si vous avez des conseils je vous en remercie par avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Elle a accès à un jardin dans lequel elle peut se défouler en dehors des balades? Elle a des jouets, des amis chiens avec qui jouer au quotidien? Si c'est une beagle ils sont très très énergétiques et vu son jeune âge ça ne m'étonne pas qu'elle semble inépuisable. Elle est promenée combien de fois par jour? Elle peut se défouler durant les balades?
”So leave the lights on, I'm coming home. It's getting darker but I carry on. The sun won't shine back, it never did; and when it rains it fucking pours but I think I like it. And you know that I'm in love with the mess.”
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui j’ai un assez grand jardin, je lui laisse à dispositions des qu’elle le souhaite seul et avec moi pour jouer elle as plusieurs joués dont un éducatif (avec les croquettes) elle as déjà rencontré plusieurs autres chiens dans mon quartier de tout les âges et de toute les tailles, je fait une balade d’1h par jour et 4 a 6 sortie pour les besoins suivant sa demande..
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
A vous d'adapter les possibilités de dépense en fonction du niveau d'énergie du chien, tout en respectant absolument les contraintes d'une bonne croissance (pas d'escaliers, pas de mouvements répétitifs, pas de sols durs, etc
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
1 h de balade c'est trop long pour un chiot de 2 mois et demi. Préférez des balades plus courtes mais plus nombreuses.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je vais essayé de lui faire une balade de 30 min 2 fois par jour pour voir si j’arrive à la canalisé
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour
Fait elle une p'tite sieste en retour de balade ? Pour savoir si la sortie a suffit en terme de dépenses physiques/mentales... Vous pouvez faire une p'tite séance de jeu avec elle (corde par ex... Pour lui apprendre à lâcher, à s'assoir, pas bouger, allez go...Pas tout en même temps mais ça peut lui plaire physiquement et mentalement d'apprendre ainsi et de partager avec vous, attention vous à ne pas tirer pour ne pas abîmer ses dents). Ce type d'exo "on/off" apprend aussi au chiot à jouer et à voir qu'il y a des temps de pause de qq secondes (puis on allonge ce temps au fur et à mesure des progrès, de l'âge...), ça lui apprend à gérer ses émotions de manière amusante avec le maître...

Je me dis qu'à côté de la dépense pour les chiens énergiques surtout, il faut aussi une bonne base d'apprentissage au calme. C'est vrmt nécessaire pour leur bien être de savoir s'arrêter. Cet apprentissage prend des mois... C'est très long et ça dépend du degré des stimulations, de l'energie/émotions du chiot mais aussi des périodes (chiot, ado, période hormonale...) donc le fait tôt permet une bonne progression en douceur.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour vos réponses très instructives !
Je vois son évolution de jour en jour elle est très énergique c’est certain mais heureusement elle est très intelligente et assimile vite les ordres aujourd’hui elle as appris le « assis » sans mal et ça me permet vraiment de la stopper dans sa « folie ».
Le problème de son énergie débordante est qu’elle essaie de mordre le canapé et les coussins car je ne l’autorise pas à monter dessus dès que j’ai le dos tournée elle essaye de monté, je lui ai donc mis à disposition une corde, des joués et un t-shirt imprégné de mon odeur pour qu’elle puisse faire ses dents mais ça n’a pas l’air de trop l’intéressé
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Essayez de mettre les jouets qq heures dans le bac à croquettes... Ça peut l'intéresser davantage par la suite. C'est une astuce que j'ai utilisé pour le Kong Stick de la mienne, à ses 2 mois, elle n'avait pas l'air d'aimer l'odeur du caoutchouc... Bah je la comprends lol ! Bah après une demi journée dans les croquettes, elle le lâchait plus!

Faudra être créatif et inventif avec avec un chien aussi intelligent et motivé que le beagle 😉 mais vous vous posez les bonnes questions, ce qui est très bien selon moi...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Draugen a écrit:
« Si c'est une beagle ils sont très très énergétiques »


Énergique, le beagle (et les autres races) ne se mange pas
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)