Bonjour, alors je possède un beagle de 1 an et quelques et cela fait à peu près 8 ou 9 mois que j'essaye de lui apprendre le rappel mais impossible.
Au début, j'ai commencé à la maison, je l'appelais par son prénom et lui disait "ici" puis quand elle venait je lui donner une friandise et la félicité, une fois cela acquis ; j'ai ensuite fait de meme avec une laisse rétractable, puis ensuite dans un parc pour chien d'environ 10 ou 15 m de long, pour l'instant tout aller bien et enfin jai essayer de la lâcher, mais ce fut une catastrophe. Au début tout aller bien je l'ai lâcher et elle rester à quelques mètres de moi et renifler le par terre ; parfois je l'appelait en lui disant ici et en la récompensant si elle venait pour voir si elle était réceptive même lâcher et sa marcher.
Mais après quelques minutes elle s'éloigna, je l'appelais mais elle sen fichait complètement, je tapais des mains, je l'appatait avec des friandises, etc... Mais rien, elle ne me regardait même pas. Elle est alors partie en courant alors qu'il n'y avait aucune distraction. Jai du lui courir après meme si je sais qu'il ne faut pas mais je savait qu'elle ne reviendrais pas ou peut être 1 ou 2 h après.
J'ai donc réussie à l'attraper mais je ne l'ai pas gronder car je ne voulais pas qu'elle pense que quand elle est avec moi ce n'est pas bien et qu'elle est encore envie de s'échapper.
J'ai une autre fois réessayer mais cette fois elle était entourée de chiens mais pareil elle sest enfuit en courant 30 mn apres, dès qu'il y a la moindre distraction elle s'enfuit, que se soit un pigeon, une brindille qui tombe, une personne qui fait son jogging, une odeur, ect... Apres je ne l'empêche pas d'explorer mais qu'elle s'éloigne pas trop et qu'elle revienne quand je l'appelle.
Pourtant je la **** régulièrement et parfois je cours avec elle et je lui lance aussi la balle mais elle vit en appartement.
Donc je voulais savoir si sa avait un rapport ou non et si vous aviez des méthodes et des conseils pour moi, me d'avance.