Le rappel pour un Beagle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors je possède un beagle de 1 an et quelques et cela fait à peu près 8 ou 9 mois que j'essaye de lui apprendre le rappel mais impossible.

Au début, j'ai commencé à la maison, je l'appelais par son prénom et lui disait "ici" puis quand elle venait je lui donner une friandise et la félicité, une fois cela acquis ; j'ai ensuite fait de meme avec une laisse rétractable, puis ensuite dans un parc pour chien d'environ 10 ou 15 m de long, pour l'instant tout aller bien et enfin jai essayer de la lâcher, mais ce fut une catastrophe. Au début tout aller bien je l'ai lâcher et elle rester à quelques mètres de moi et renifler le par terre ; parfois je l'appelait en lui disant ici et en la récompensant si elle venait pour voir si elle était réceptive même lâcher et sa marcher.

Mais après quelques minutes elle s'éloigna, je l'appelais mais elle sen fichait complètement, je tapais des mains, je l'appatait avec des friandises, etc... Mais rien, elle ne me regardait même pas. Elle est alors partie en courant alors qu'il n'y avait aucune distraction. Jai du lui courir après meme si je sais qu'il ne faut pas mais je savait qu'elle ne reviendrais pas ou peut être 1 ou 2 h après.

J'ai donc réussie à l'attraper mais je ne l'ai pas gronder car je ne voulais pas qu'elle pense que quand elle est avec moi ce n'est pas bien et qu'elle est encore envie de s'échapper.

J'ai une autre fois réessayer mais cette fois elle était entourée de chiens mais pareil elle sest enfuit en courant 30 mn apres, dès qu'il y a la moindre distraction elle s'enfuit, que se soit un pigeon, une brindille qui tombe, une personne qui fait son jogging, une odeur, ect... Apres je ne l'empêche pas d'explorer mais qu'elle s'éloigne pas trop et qu'elle revienne quand je l'appelle.

Pourtant je la sort régulièrement et parfois je cours avec elle et je lui lance aussi la balle mais elle vit en appartement.

Donc je voulais savoir si sa avait un rapport ou non et si vous aviez des méthodes et des conseils pour moi, me d'avance.

7 réponses
Docline
Docline

Pas de rappel ?

Ben oui, c'est un beagle ...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

un cocker peut n'avoir aucun rappel...c'est un chien de chasse après tout ^^ un beagle peut revenir au rappel sans souci...enfin...faut trouver la bonne combine ^^ l'instinct de chasse est très marqué...si tu trouve des plumes de faisan ou peau de lapin ça marcherais peut être plus qu'une simple friandise....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Enicia
Enicia

Bonjour, je rejoins docline... lol. J'ai un beagle et franchement le rappel est super compliqué pour ces chiens !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un Pointer Anglais (chien de chasse) il a un rappel extra

Donc moi aussi les débuts était difficile, mais c'est un cap. Après je pense que vous commencer un peut tard mois j'ai commencer des que je l'est eu (6 mois). Donc je lui est appris le rappel, mais vu que c'est un chien de chasse hop un animal et fini, c'était comme si il devenait sourd donc j'ai pris un collier qui fait des vibrations et des bip sonores (pas d’électricité) ça a vraiment changer car maintenant un simple "non" l’arrête, mais je n'est pas prie ce collier pour lui apprendre c'était juste quand il courrait après un animal. Après je ne connais pas votre chien mais le miens est très sensible, de base je ne voulais pas de collier de ce genre mais il a un jour ramener un faon, sans lui avoir fait de mal il me l'avait juste ramener délicatement (il est maintenant dans un centre avec plein de cerf chevreuil.... et ne sera jamais tué par des chasseurs), mais ça a été un dé-clique. Et puis le rappel ne ce fait pas du jour au lendemain. Ensuote je vous conseils de ne pas le rappeler quand il fait quelque chose, il faut aller dans un endroit qui est save donc pas de voiture ect... et le rappeler et quand il revient grosse fête ect... mais c'est vrai que c'est un chien courant donc 10x plus difficile qu'avec un chien d’arrêt ou rapporteur

Bonne chance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de vos réponses mais je connais quelques personnes qui ont des beagles ainsi que des Jack Russel et qui arrivent très bien à leur apprendre le rappel, cest eux qui m'ont donner toutes les astuces comme le parc pour chien, etc... Mais avec le mien je n'y arrive pas.

Enicia
Enicia

Il y a peut être des chiens plus obéissants que d'autres....pour ma part j'ai adopté mon chien vieux donc je ne peux plus refaire complètement son éducation mais beaucoup se plaignent du caractèreere têtu de ces chiens des qu'ils ont une idée en tête. Vous devriez peut être essayer un éducateur ...

Energiesolaire
Energiesolaire

Essaye de te construire un petit univers de travail, mais surtout n'abandonne pas.

Quand une tâche semble trop difficile, avec un chien, on doit la décomposer et la simplifier. Ne t'entête pas sur ce qui ne fonctionne pas, et focalise sur des petites étapes qui fonctionnent. Il faut être créatif, patient, et ne pas hésiter non plus à demander l'aide d'une amie.

J'ai eu la chance de lire ce billet assez tôt dans ma toute jeune carrière de nouveau maître:

https://www.cesarsway.com/dog-training/walking/puppy-is-impossible-to-walk

Sa réponse m'a bien sûr renversé. Mais je l'ai tenté, et dans mon cas ça s'est avéré tout à fait vrai. Je marche donc toujours mon chien en liberté lorsque c'est possible, et profite du fait que tant qu'il est chiot, il est pot-de-colle.

Si je faisais face au même problème que toi, il est plus que probable que je me ferais aider par une amie. Style, je lui demanderais de le garder en laisse, je m'éloignerais, et commanderait le rappel. Au début, j'essayerais avec une distance très courte, environ 10 mètres sans plus.

Il faut accepté le fait que tant qu'un comportement n'est pas acquis, le tout demeure instable et c'est comme ça. On doit éviter de s'impatienter. Sana, ma chienne, revient environ 60% du temps. Ma responsabilité est de continuer à travailler en mode éducatif jusqu'à ce que ce soit acquis. Le pauvre chien, lui, ne fait qu'apprendre.

Il peut selon moi y avoir diverses raisons pour lesquelles un chien ne revient pas. SI je les tente dans l'ordre d'importance, je les ordonnerais comme suit:

- On a perdu son attention. Le chien ne sait même pas qu'on tente de le rappeler. C'est comme perdre la connexion internet

- Il a entendu le code de rappel, mais il l'oublie pour diverses raisons, ce qui nous ramène au point précédent. On perd alors son attention

- Il a compris, mais refuse de s'exécuter. Généralement, c'est qu'il a un dossier bien plsu important à traiter

- Il craint que quelque chose de désagréable se produise, s'il revient. Ça peut être aussi banal que craindre que l'activité en cours ne se termine. Sur ce point par exemple, je tente de ne jamais rappeler mon chien lorsque nous sommes au parc pour chiens (son activité favorite, et de très loin). Car je ne veux pas qu'elle associe le rappel avec la fin de l'activité.

Voici ma petite Shibette lors d'une séance où elle s'amuse en liberté dans un parc publique, et où on travaille, comme toujours, comme à chacune de ces séances, le rappel (et le stop, et le non).

https://www.youtube.com/watch?v=0TCVG9JBOc0

Ah, j'oubliais. J'ai développé un petit truc, non documenté, pour ce que ça vaut... Sana et moi avons un code de rappel qui nous est exclusif. Il s'agit de son nom de famille, Zuri. Personne ne l'appelle comme ça. La première étape dans l'apprentissage du rappel a été de lui enseigner ce nom, de lui donner un sens. Et le sens que je lui donne, c'est "viens t'en ma belle, tu ne le regrettra pas!"

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?