laisse ou pas laisse ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis nouveau, j'espère être au bon endroit...

en promenade en laisse, ma petite beagle 3 mois passe son temps à renifler tout et n'importe quoi. Elle peut passer 10 minutes sur un chewing gum ou un bout de papier collé. du coup elle n'avance pas, si je tire, elle bloque, si je la porte elle veut descendre et renifler l'arbre à gauche, le pneu de voiture à droite, le passant qui est de l'autre côté etc... Du coup, en 20 min je n'ai fait que 15 mètres...😠 Pour avancer je suis obligé de la soulever par son harnais avec la laisse, je fais 5 mètres, la pose par terre, et rebelote, elle snif partout mais n'avance pas.

En revanche, comme ,ma rue est très calme le soir, j'enlève la laisse et là, miracle elle me suis, s'arrête de temps en temps mais me rattrape très vite et du coup un parcours qui peut prendre 40 min avec la laisse se fait en 15 min sans laisse.

dois je en profiter pour lui apprendre à marcher au pied sans laisse ? ou dois je persévérer à utiliser la laisse ? tous les conseils sont le bienvenue tchao tchao !🙄

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
79 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment dresser sont chien en 15 minute par jours http://go.affilios.neoaid.3.1tpe.net

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de souci pour moi

Citer
Didou13
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

jijo, caroline. Possédant 2 Aussies et connaissant certains éleveurs (sans plus d'affinité), je serais également très intéressé d'être inclus dans la conversation (par MP).

Voilà je suis curieux :D

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

OK.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jijo je suis pas sûr mais je crois qu’on parle de la même chienne et du même éleveur, si c’est la chienne que je connais elle est super ^^

Peux tu me dire peut-être en message privé à quel éleveur tu penses ? 🙂

Citer
Didou13
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Voici ce que je pense des laisses enrouleur :

[img] https://static.wamiz.com/images/news/******/laisse-pour-chien-pistolet.jpg [/img]

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Pour les laisses enrouleurs il y en a deux types, celles dont le système de rallonge est plat et large, celui ci ne pose pas de soucis particulier car on peut retenir la laisse à mains nues sans trop de soucis, par contre les laisses avec un simple fil sont très dangereuse car on ne peut pas les agripper et elles brûlent les mains, après court ou pas cela dépend de la situation, sur un trottoir sans trop de passant c’est moyen, dans un espace vert je lui laisse plus de mou, sur un passage pour piéton, c’est ’au pied’.

Citer
Docline
Docline

J'aimerais bien que quelqu'un ouvre un post sur ce sujet qui semble polémique de la définition de la dominance ....

Je voudrais revenir à la question initiale de laisse ou pas laisse

Je repensais à l'instant à ma première chienne, une caniche moyenne. Comme je vivais à la campagne je n'avais pas l'idée de prendre la laisse, ma chienne me suivait partout sans problème. Un jour pourtant elle m'a perdue en sortant d'un bateau , on était sorties les dernières car à l'époque elle stressait encore un peu avant de franchir un petit espace vide; il y avait donc une bonne centaine de personnes devant nous sur la cale, je l'ai vue passer frénétiquement de paires de jambes en paires de jambes sans me trouver; moi sadique je l'ai laissée chercher en me disant qu'elle apprendrait à être encore plus attentive à moi, jusqu'au moment où je l'ai vue sauter à la mer et nager vers le bateau qui était déjà en train de repartir vers le continent, là je me suis dit que j'exagérais un peu...

Puis j'ai déménagé pour une ville et donc je me suis aperçu qu'il y avait un lieu très dangereux même pour un chien qui marchait bien au pied: les parkings ! J'avais discuté avec une jeune femme qui avait une jeune labrador handicapée: écrasée sur un parking tout près de sa maîtresse (par une sauvage qui l'a laissée essayer de porter sa chienne toute cassée car elle ne voulait pas salir sa voiture du sang de la chienne qu'elle venait d'écraser, bref ...)

Bon, j'ai fini par comprendre qu'il fallait toujours une laisse avec soi lorsqu'on a un chien, même si on en fait un usage limité, et je continue à penser que la laisse doit être tenue très courte car il s'agit de circonstances où le chien doit rester très près du maître . (Personnellement j'ai toujours trouvé que les laisses à enrouleur constituent une appropriation de l'espace public par le couple "chien-maître" assez désagréable).

Citer
Didou13
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

+100 Caroline ! Là j'adhère à 100% :D

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Une hiérarchie admet des places fixes qui n’évoluent guère, tu inversera rarement les place d’un patron et d’un employé au sein d’une même entreprise. Par contre tu peux très bien dominer une situation, être un dominant et faire preuve de dominance c’est totalement différent, je peux prendre un autre exemple qu’humeur de chien, même si celui ci colle. On donne à une émotion du moment un trait de caractère. C’est comme dire ’il est triste, en colère’ comme si cela était un trait de caractère d’être triste ou en colère, avoir envie de se prendre l’ascendant à un instant T est une émotion du moment quand bien même elle se répète souvent elle ne donne pas un trait de caractère. Beaucoup de gens disent ’mon chien est dominant’, dans la tête de beaucoup il est comme ça et ne changera pas, ou alors si on essaye on se brulera les ailes car les louper se traduiront par des moments de soumission et de dominance, ce qui n’à pas de sens, tu peux pas être timide et être avenant, il est aussi plus facile de réconforter une personne triste ou de calmer une personne en colère que de changer un véritable trait de caractère.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?