J'aimerais des conseils, et pas me faire rabaisser.

Utilisateur anonyme

Voilà suite au lock de mon topic à cause des gens qui me disaient de donner mon chien, merci.

Pour mettre les choses au clair (cette fois lisez avant de gueler et de m'accuser à tort, ok ?): mon père frappe mon chien, PAS MOI, je le défend, je l'adore et je ne veux pas le donner.

Je le sors 4 fois par jours, je le nourris, joue avec lui et lui achète des jouets, je vais également au parc car il aime ça.

Cependant il fait beaucoup de bêtises et je cherche des astuces car il arrète étant donné que le "Non" sec ne marche pas, je suis obligé de le prendre par le colier pour le retirer s'il mange quelque chose par exemple.

Je m'occupe de mon chien et je l'adore, alors s'il vous plaît évitez les trucs du genre: donne le tu sais pas t'en occuper!

Si je suis là c'est pour avoir des conseils et non pas pour me faire cracher dessus, comme quoi les jeunes ne sont pas forcéments les plus immatures (faut croire...).

Donc il a 2 ans, j'ai étais voir le véto une fois car il était malade et il m'avait conseillé un collier électrique où tu lui mets une décharge lorsqu'il fait une connerie, mais je ne veux pas lui faire du mal donc je cherche d'autres solutions... :(

Merci d'avance de votre aide, et ne dîtes que je m'en occupe pas, car là vous me connaissez très très mal!

EDIT: Voici une photo de lui -> http://www.noelshack.com/2013-35-1377858842-img-0271.jpg

78 réponses
P'titefleur

Ni toutes les autres marques prémium.....

C'est toi qui parle de marques déconseillées.....

moi je suis juste contre celles de supermarchés.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que les croquettes de supermarché sont les pires qu'il soit.

J'ai vu une vidéo où un journaliste de Capital demandait à des clients de supermarché, quel ingrédient majeur trônait dans un paquet de croquettes bas de gamme ? A ton avis, qu'ont-ils répondu ?

P'titefleur

La viande....

Utilisateur anonyme

Oui, et ils ont été choqués de voir que c'était les céréales.

Utilisateur anonyme

Merci vraiment à tous pour vos avis, en particulier toi Paprika. :)

Donc je vais essayez de mettre tout ça en œuvre et je répondrais à toute tes questions sûrement demain, car là je n'ai pas vraiment le temps. ;)

Merci encore!

P'titefleur

Quand on voit ce que les gens achètent comme produits cuisinés.....alors que la plupart c'est de la saloperie.....

Moi je vais te dire le marketing ce sont "les croquettes" toutes les croquettes et n'importe quelle marque et tous les fabricants s'en mettent plein les poches au nom du bien être des animaux.....mon oeil......

Comment faisait on il y a 20 ans avant les croquettes, les animaux étaient nourris avec des rations ménagères riz, carottes, haricots verts et viande grillée et ils se portaient très bien.

Utilisateur anonyme

des nouvelles ?

Colombe

celui qui peut et qui à le temps c'est sur que pour ces bête le mieux est de cuisiner leurs repas !!! car au moins ils savent ceux qu'il leurs donnent!!! mais cette façon de faire n'est pas évidente pour tout le monde pour plusieurs raisons; maintenant quand on à son animal il faut lui donner la meilleure nourriture qu'il a besoin tant pour sa santés que son développement!!! Et sa il faut le prévoir avant l'achat d'un chiot ou n'importe qu'el animal que l'on prend, comme pour tous les frais!! et le bien être!!! se n'est pas une fois qu'il est là qui faut réfléchir et se dire oh comment je vais faire trop tard!!!