Inflammation museau de mon chiot de 7mois

Lilounan
Lilounan

Bonjour à tous,

J’écris sur le forum car depuis plus d’une semaine mon chiot de 7mois présente une rougeur au niveau du museau.

Je vais appeler le vétérinaire demain, mais j’avoue stresser et m’inquiéter...

Je viens donc à vous pour savoir si vous avez déjà vu/connaissez le problème ?? Je vous joint des photos

Je vous remercie d’avance pour vos réponses :)

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement c'est pas beau , pas remarqué de traces de morsures comme une tique ou autre ?

Désinfecter avec de la bétadine jaune si tu as et demain hop véto !

Citer
Lilounan
Lilounan

Titejava non je n’ai vraiment rien remarqué... il était dans le jardin et quand il est revenu il avait cela... c’est comme si c’était apparu d’un coup...

au début je pensais qu’il s’était râpé quelque part mais vu que je ne vois pas d’amélioration, même au contraire, dans la « blessure » je me dis que ça ne peut pas être « juste » ça

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouais dans tout les cas va voir le véto demain , en attendant tu as de quoi le désinfecter ?

La bétadine c'est bien , c'est ce que utilisent les vétos mais faut prendre le flacon jaune , pas d'alcool surtout !

Après j'avoue que je cale un peu , soit un bouton que tu n'aurai pas vu et qui aurai éclaté , soit une piqure .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tout simplement une brûlure causée par un produit toxique utilisé pour jardiner ? Une allergie possible également, selon les plantes du jardin .

Simples hypothèses, en tout état de cause , en attendant le rdv , surveillez le quant il est dans le jardin.

Citer
Lilounan
Lilounan

Yes j’appelle demain à la première heure.

Oui betadine jaune, je lui en ai appliqué.

En tout cas je te remercie pour ta réponse :)

Citer
Lilounan
Lilounan

Wiegehts35 oui j’ai pensé à ces hypothèses aussi... les beagles aiment mettre leur nez partout 😂

Oui, je le surveille toujours dans le jardin depuis qu’il a cette blessure.

Merci pour votre réponse :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien pour la réponse , tu nous donnera des nouvelles du véto demain stp ?

Ça m'intrigue ce truc !

Citer
Lilounan
Lilounan

Titejava oui biensure, je redonnerai de ses nouvelles

Citer
Tosca17
Tosca17

J'ai l'impression aussi qu'il se serait brûler avec un liquide...ca pourrait faire penser à ça

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?