Éducation chiot Beagle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour trouver quelques conseils mais avant cela, une petite présentation de mon bébé;

Ozzie est un beagle de 4 mois, elle est issue d’un élevage, un couple l’a acheter dans un salon de chiot, ils ne se sont absolument pas renseignés sur la race et l’a laissait toute la journée attachée dehors, la chienne a développé un comportement voleur pour avoir de l’attention. Ils ont contacter l’éleveur qui leur a donner pour conseil de brutaliser la chienne. Ils l’ont garder trois semaine avant de l’à confiée à une association. Elle a passer 2 semaines dans une gentille famille d’accueil qui pendant ce coup labs de temps a essayer de « corriger » ses mauvais comportement, tout par renforcement positifs.

Nous avons récupérer ce petit amour depuis maintenant deux jours, elle est très dynamique, joueuse et toujours partante pour de nouvelles aventure ( balade en forêt, au lac, à la rivière, ville etc ), pour le moment nous ne l’a lâchons toujours pas en laisse ( elle commence en deux jours à bien assimilé le viens ), mais elle tire beaucoup et n’écoute pas grand chose. Mais cela ne fait que deux jours, nous avons encore le temps pour cela,

La chose qui nous dérange le plus c’est qu’elle vole des chaussettes, et les manges. J’essaye de lui retirer de la bouche mais elle se met en colère, grogne et ne veux absolument que je lui retire. Nous avons essayer de l’ignorer quand elle fait ça mais elle l’a mange! Nous avons essayée pas mal de choses mais rien à faire c’est sa chaussette et elle veux l’a manger!

La chaussette ce n’est pas grave mais pour son estomac..

Nous sommes preneur pour tout vos conseils; merci à tous

5 réponses
Docline

Ben si, c'est super grave même ! Une occlusion intestinale c'est un vrai risque vital

Surveillance +++

Rangements inviolables

(mon Hiami jeune ouvrait les tiroirs de la commode ...)

Trouvez la phrase ou le mot qui la fera s'arrêter net (moi je dis "c'est à moi!", le chien stoppe)

Lyana 27

Effectivement cela peut être très dangereux, alors ranger bien vos chaussettes pour qu'elle ne puisse pas les prendres.

Quand elle en a une dans la bouche présenter lui son jouet préférer pour l’inciter à lâcher la chaussette.

Sinon je vous conseille de faire appelle a un vétérinaire ou un éducateur canin.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Quiz

Cela fait 2 jours qu'elle se trouve chez vous. Elle est jeune encore et va vite assimiler les règles de vie de votre maison. C'est à vous de les mettre en place immédiatement, fermement mais sans brutalité. Comme indiqué par Docline et Lyana27, l'ingestion peut être très dangereuse pour ce chiot, et vous devez tout faire pour l'éviter. Mais il ne faut pas en arriver à devoir lui arracher la chaussette, car d'une part elle risque de prendre cela pour un jeu et recommencer des que possible, et par excitation du jeu elle peut l'avaler très rapidement, ce qui sera une vraie urgence vétérinaire, avec risque d'occlusion et donc d'intervention chirurgicale. La meilleure solution et la prévention, donc ne rien laisser traîner. .. On devient vite un pro du rangement avec un chiot à la maison ...😁

Energiesolaire

Est-il possible qu'elle soit en mode jeu avec sa chaussette, elle "tugg"?

Emma1975

Mon chiot adore aussi les chaussettes de mon fils, et il faisait cela avec nos tongs (c'est différent car tout de même quasi impossible à avaler) - car nous dans le sud, l'été c'est tong et pas chaussettes > du coup toutes les tongs (et chaussures en règle générale) sont en hauteur et enfermés dans des placards... c'est en soit un peu contraignant, mais la meilleur des solutions.

Pour les chaussettes, les torchons, mon chiot aussi a tendance à vouloir bouffer tout ce qui traine. Du coup, la maison est bien rangée. Mon fils laisse plus trainer ses chaussettes !

Pour lui enlever une chaussette ou un torchon, ce n'est pas simple non plus (certes il ne grogne pas), nous avons beaucoup travaillé le "pas touché" avec friandises, donc le moment venu cela aide.

Lui donnez vous autre chose à mâcher ou manger en contre partie ? Parce que lâcher pour rien en échange, peu de chances que ça marche.