Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum car nouveau propriétaire d'une jeune de Beagle de 2 mois.
J'ai parcouru beaucoup de sujet sur l'éducation du chiot mais j'aurai aimé votre retour sur les choix que j'ai fais pour son dressage et les petits soucis que je rencontre. Je tiens toutefois à ajouter que je suis parfaitement conscient que c'est un chiot, un Beagle donc une race assez têtue , que l'éducation prend du temps et qu'à cet âge, on ne peut attendre le même comportement qu'un chien adulte.
Venons en maintenant à son éducation :
- Propreté : je la sors à peu près toutes les deux heures sauf la nuit. Je n'ai pas fais de système de serviette à l'intérieur et la récompense par caresses et friandises quand elle fait dehors. Dernier repas à 18h, deux sortis en suite avant le couché où je lui retire son eau. Lorsqu'elle fait un accident à l'intérieur, si je la prends sur le fait, je la réprimande rapidement en lui montrant sa bêtise et l'isole le temps de nettoyer.
- Canapé/lit : je ne l'autorise pas à monter sur le canapé ou le lit si j'en ai pas donné l'autorisation.
- Punition : pour la punir, je l'isole dans une petite pièce sombre 3-5 min.
Son comportement :
Elle est très gentille mais a un gros caractère. Quand elle n'est pas contente, quand je lui refuse de monter sur le canapé par exemple, elle peut me regarder bien droit dans les yeux et aboyer. Je ne la laisse pas jouer avec d'autres chien tant qu'elle n'a pas son rappel de vaccin des 3 mois, dans ce cas elle va vouloir se débattre et essayer de me mordiller. Elle mordille beaucoup en général.
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que je m'y prends bien avec ou fais je des erreurs ?
Merci pour vos retours et excellente journée