Conseil pour un premier trajet en voiture pour ramener le chiot (3h)

Gryff

Bonjour,

Nous allons accueillir à la fin du mois une petite Beagle de 10 semaines.

Comme il y a trois heures de route pour revenir à la maison j’appréhende un peu le trajet.

Déjà, je pense que le retour se fera sur les genoux du passager pour la rassurer, tout en prévoyant une cage de transport (métallique pliante) au cas où sur les siège arrières.

Je pense faire une pause toute les heures pour lui permettre de se dégourdir les pattes, de boire un peu …

Je vais prévoir du journal et essuie tout sur le sol pour les accidents.

J’ai deux options d’itinéraires : 3h30 pour la nationale et je peux m’arrêter quand je veux mais avec beaucoup de virages (pas top pour le mal des transports) et 3h par l’autoroute où je ne pourrais m’arrêter que sur les aires de repos mais beaucoup plus confortable. Je pense prendre l’autoroute.

Avez-vous des avis, des conseils

2 réponses
Damsdams

Ah le grand jour, oui l'autoroute sera plus confortable, avec un peu de chance elle s'endormira au bout d'un moment, peut être sur le siège arrière dans la caisse dés le début, avec passager à coté derrière, mieux pour la sécurité, enfin nous on avait fait comme ça pour 1h 20 de trajet.

Docline

Empruntez une cage pour chats que vous pourrez tenir sur les genoux