comment marche le clickers et comment s'an servir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comment marche un clicker et comment l’utiliser ?

merci d'avance pour les réponse.

3 réponses
Caléomino

Comme son nom l'indique, le clicker émet un petit 'click lorsqu’on appuie sur sa partie métallique.

Le but du clicker est d'être message de récompenses/choses positives pour le chien, donc pour faire court : - Click' = récompense...

En dressage et éducation, il y a trois principales méthodes d'utilisations : Le training (la plus courante), le shapping et le learning !

Le training : Le but est de leurrer le chien afin qu'il exécute l'action souhaiter et ainsi click' plus récompenser.

Le shapping : Le but est laisser le chien réfléchir, c'est une sorte de jeux de "devinette" si tu préfère...On va laisser le chien proposer différente actions se rapprochant le plus de ce que l'on souhaite au finale tout en le récompensant le plus possible.

Le learning : Le but est de récompenser le chien pour avoir fait l'action voulue spontanément ! Ex° Pour l'apprentissage du 'assis' le chien peut s’asseoir de lui même pendant une pause lors d'une promenade, c'est à ce moment que l'on doit click' plus récompensé...

Bon, je sais que je ne suis pas des plus claire mais bon 😌

Utilisateur anonyme

mrc

Canima38

Voilà un article pour en apprendre un peu plus sur le sujet !

http://stealthily.wordpress.com/2012/11/27/36/

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "