Chiot ne veut pas être seul dehors ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi avons adopté Lundi un mâle Beagle de 5 mois (nommé Lego) issu d'un laboratoire au sein duquel il a subi quelques tests de vaccins, médicaments,...

Il est très attachant, extrêmement câlin, il nous comble de bonheur.

Mais, un petit problème se pose à nous : Lego ne veut absolument pas rester seul dans la cour. Depuis Lundi, nous sommes contraints de rester avec lui chaque fois qu'il sort (sachant que nous le promenons aussi 2 fois par jour).

Dès que nous le laissons sortir seul, ou que nous rentrons pendant qu'il est dehors, il se met à aboyer et à gratter à la porte en verre.

J'ai tenté de lui donner un biscuit dans la cour, mais il laisse le biscuit de côté dès qu'il voit que je rentre sans lui.

Auriez-vous un conseil à nous donner pour gérer au mieux cette situation ?

Merci d'avance pour votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour votre réponse, qui me rassure qui me conforte.

J'essaye de l'habituer à notre absence, c'est un chiot qui aime dormir en cage (étonnant, n'est-ce pas ?) et qui y va donc sans problème au moment du coucher et dès que nous nous absentons.

Je souhaite juste qu'il s'habitue à être seul dehors pour qu'il ne soit pas trop malheureux dès qu'il ne nous a plus en visuel.

Je vais continuer ce que j'essaye de faire chaque jour, nous essayons de lui apprendre son nom, "assis", "pas bougé", mais c'est un chiot qui n'a pas du tout été éduqué et on sent bien qu'il est déjà très attaché à nous.

En tous cas, impossible de résister aux demandes de câlins de cette bouille d'amour :)

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Un seul mot: patience.

Votre chiot a subit des traumastismes à cause de son passé très lourd. Avec vous il se sent en sécurité et sans vous il se sent du coup en danger.

Il faut donc le laisser dehors seul petit à petit; vous allez commencer par rentrer à l'intérieur 2 minutes par exemple, puis le lendemain 5, et encore quelques minutes de plus chaque jour. Attention, passez à l'étape suivant seulement si la précédente est acceptée par le chiot.

ps: très belle action d'avoir adopté ce chiot dans ces conditions :)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?