Chiot ne veut pas être seul dehors ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi avons adopté Lundi un mâle Beagle de 5 mois (nommé Lego) issu d'un laboratoire au sein duquel il a subi quelques tests de vaccins, médicaments,...

Il est très attachant, extrêmement câlin, il nous comble de bonheur.

Mais, un petit problème se pose à nous : Lego ne veut absolument pas rester seul dans la cour. Depuis Lundi, nous sommes contraints de rester avec lui chaque fois qu'il sort (sachant que nous le promenons aussi 2 fois par jour).

Dès que nous le laissons sortir seul, ou que nous rentrons pendant qu'il est dehors, il se met à aboyer et à gratter à la porte en verre.

J'ai tenté de lui donner un biscuit dans la cour, mais il laisse le biscuit de côté dès qu'il voit que je rentre sans lui.

Auriez-vous un conseil à nous donner pour gérer au mieux cette situation ?

Merci d'avance pour votre aide

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci encore à tous et première victoire, depuis aujourd'hui il reste une dizaine de minutes seul et ne gratte quasiment plus à la porte pour rentrer, il reste assis comme on lui a appris, ouf !!!

Ugette
Ugette

Bonjour nous avons un petit beagle depuis 6 semaines, il ne veux pas sortir dehors, je suis obligée de le prendre dans les bras pour le déposer sur l'herbe, pour qu'il fasse ses besoins. Et ruser quelques fois car aussitôt déposé il rentre en vitesse à la maison. Toutes les nuits j'ai du caca à la maison. Le jour j'arrive à gérer. Il est adorable, et on a envie de le dorloter mais il nous saute à la figure à chaque fois, il à investi le canapé, têtu, j'ai du mal à le canaliser.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?