Chiens achetés en animalerie

Utilisateur anonyme

bonsoir, cet apres midi, j ai décidé d aller acheter quelques jouets pour mes toutous, j arrive devant une animalerie de ma ville et en rentrant je vois 3 chiots "sous vitrine", sur la vitre il y avait marqué "beagle LOF", type teckel, et un type jack russel,j ai étais choqué de la maigreur du jack, le teckel ne bougait pas (pauvre bete) et le beagle était réservé, on-t-il le droit de vendre des chiot LOF ou c est une belle arnaque, je compte pas encourager ce trafic a la c.. mais je me pose la question, car il y avait meme un perroquet arras a vendre 2400e, et je pensais que le arras etait protégé

13 réponses
Utilisateur anonyme

S'il y a écrit Lof alors ils le sont, tu sais certain élevage (pas sérieux bien sur) vendent leurs chiens aux animaleries du coin ...

Après on ne pourra surement pas les confirmés.

Utilisateur anonyme

des chiots lof non mais est puis quoi encore un chiot lof il faut qu il soit confrmer par un juje et deja avant tous ils faut que les deux parents soit lof aussi non il sont de type x ou y mais pas lof ces quoi ces bobards ils ont de la chance ces gens la que je ne passe pas dans leurs boucherie ca ces une honte est vue mon carractere cela finirait comme toujour au poste de police ou de gendarmerie deja que je ne aime pas ces magasin ou on vend des animaux comme des bouts de viandes a quand une loie contre ce genre de truc

Wolfman

tant qu'il y aura des cons il y aura des animaleries !!!!!

Utilisateur anonyme

Les pauvres... Les animaleries de ce type sont ignobles.

Pour répondre à ta question , je pense que Margaux à raison , Ce sont des chiots qui ne pourront être confirmés (en général , les éleveurs qui fournissent les animalerie vendent les chiots qui n'ont pas été vendus ou possédant des défaut et parfois même des maladies..) mais qui ont le titre en attente de confirmation .

L'autre option étant qu'ils peuvent venir de l'étranger ...

Et normalement du moment qu'il y à écrit "type" c'est que le chiot à été croisé (pas de lignée dites "pures").

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec "Moonlight".

Utilisateur anonyme

=)

Utilisateur anonyme

bien dit Wolf !

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses

Utilisateur anonyme

Vous pensez sortir un chien de l’Enfer, vous en précipitez dix.

Dépassée, l’excuse du «Je fais une bonne action, je sauve un chien de l’Enfer… » car d’une part, il n’est pas sûr qu’il soit pour autant sauvé, d’autre part, vous engraissez un trafic juteux qui entraîne la mort de centaines d’autres chiens.

Lorsque l’on aime réellement les animaux, on ne peut rester insensible à cela.

Préférez l’élevage sérieux, professionnel ou amateur, qui ne commercialise que votre race préférée et qui ne vend pas forcement ses chiens LOF plus cher qu’en animalerie, ou, si votre porte-monnaie crie famine ou si le cœur vous en dit, passez donc faire un tour au refuge le plus proche. Vous y rencontrerez nombre de compagnons attachants et fidèles qui n’auront pas eu la chance de rencontrer plus tôt un maître tel que vous, et qui méritent autant, sinon plus, l’amour que vous leur porterez.

Acoeurouvert93

J'ai fais une étude en COMMUNICATION lorsque j'étais encore à l'école sur ses fameuses animaleries, celles oui ils vendent des chiots et chatons.

Les 3/4 sont alimentées par les pays de l'est, les chiens transitent par la Belgique où ces trafics ne sont pas réprimandés ...

On leur établit un faux carnet de santé, on les toilette, certains chiens seront déjà bouffés par les maladies, d'autre à peine sevrés auront des problèmes comportementaux ...

Ensuite, ils envoient les animaux soit dans des soit disant "élevage" où vous ne pourrez jamais voir les parents, soit ils attériront dans ces fameuses animaleries, où les chiots ont très peu de contact avec l'humain, sont enfermés dans des cages ou derrière des vitrines où les sons résonnent comme dans les aquarium ... Stressés par le nombre de personnes qui passeront à proximité et taperont contre la vitrine ... Les vendeurs sont incapables de vous dire d'où vient le chiot, qui sont ses parents, quelles sont les caractéristiques de la race .... Les gens qui achètent n'avaient généralement pas prévu de prendre un chiot et ont craqué devant la vitrine, ils ne se sont pas renseignés sur la race, n'ont rien prévu pour l'arrivée du chien ...

Bref, que dire de + dans le meilleur des cas le chien sera équilibré et vivra tranquillement chez ses maîtres qui l'aimeront, malgré un achat compulsif ... Dans les pires des cas, il sera acheté, les gens s'apercevront qu'il a une maladie (ils ne pourront pas se retourner contre l'animalerie bien sur, bien souvent il y a une clause dans le contrat) la cause : Transport dans des conditions déplorables, vaccination tardive, élevage dans des conditions inhumaines, sinon certains, avec leur lourd passé auront des problèmes comportementaux que les propriétaires ne seront pas capables d'assumer et enfin, ils ne seront peut être pas vendu et seront soit euthanasiés, soit revendus à des laboratoires.

Mais le pire dans tout ça ce sont les conditions d'élevage et de reproduction, les animaux sont parqués dans des cages (style élevage intensif, des batteries), les futures mamans ne peuvent pas se retourner dans leurs minuscules box ... s'urinent dessus, se défèquent dessus ... la vie de rêve pour un animal.

Ses petits lui seront retirés rapidement, même pas encore sevrés pour la plupart, et envoyés vers les camions de transport, dans des boites, sans eau, sans nourriture et avec une marge prévue de décès avant arrivée à destination.

Ca fait rêvé, N'est ce pas ?