Chiens achetés en animalerie

Utilisateur anonyme

bonsoir, cet apres midi, j ai décidé d aller acheter quelques jouets pour mes toutous, j arrive devant une animalerie de ma ville et en rentrant je vois 3 chiots "sous vitrine", sur la vitre il y avait marqué "beagle LOF", type teckel, et un type jack russel,j ai étais choqué de la maigreur du jack, le teckel ne bougait pas (pauvre bete) et le beagle était réservé, on-t-il le droit de vendre des chiot LOF ou c est une belle arnaque, je compte pas encourager ce trafic a la c.. mais je me pose la question, car il y avait meme un perroquet arras a vendre 2400e, et je pensais que le arras etait protégé

13 réponses
Melly

Mes parents se sont exactement dit sa en voyant Théo derrière sa vitrine... Il était seul tout au fond, restait terré, ne s'approchait pas des gens. Ma mère a "craqué", elle n'a pas pu le laisser la, du coup ils sont revenus avec lui à la maison au lieu d'une tondeuse... Quelques mois plus tard on a découvert qu'il était atteint de la dysplasie sous la forme la plus extrême, notre véto nous a conseillé de le piquer. On a donc était à Maison Alfort pour un autre diagnostic, et la bas ils nous ont dit qu'on ne pouvait rien faire pour lui (aucunes opérations, médicaments) et que le jour ou il ne pourra plus marcher faudra le piquer... Mes parents ont été demandés des explications à l'animalerie qui leur a gentiment proposé de reprendre Théo et de leur en donner un autre... Ils ont refusés (et ont bien gueulés aussi) et maintenant sa fait 8ans que l'on a Théo =) Heureusement que nous faisons partis de la catégorie des maîtres certes compulsifs mais qui assument jusqu'au bout. Je n'ose pas imaginer comment sa peut se passer dans d'autres familles :s

Utilisateur anonyme

Pour ma aprt, je suis vraiment contre les animaleries... générallement, c'est sale, il y a du bazar, trop de choses et trop d'animaux et d'espèces mélangées...

Mais le PIRE, c'est que les animaux sont souvent maltraités. Il y a d'ailleurs eu des problèmes avec des Jack Russel qu'on disait très nerveux. Ils venaient des animaleries...

Ce qui m'a le plus fendu le coeur: un dimanche, le magasin était fermé, je passe devant. J'endais des aboiements de chiots... C'est horrble!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :S

Utilisateur anonyme

J'ai oublié d'ajouter que c'est les races "à la mode" qui en patissent le plus...