un truc tout bête, le soir comme le matin. Sortez-la dans le jardin qu'elle fasse sa vie de chienne puis appelez la avec la gamelle et donner lui à l'intérieur.
Ne la sortez pas en journée sauf quand vous êtes dehors et que vous vous occupez d'elle et que potentiellement elle peut avoir des récompenses comme des caresses, de l'attention, un jouet. Gardez la friandise uniquement pour les séances de travail. C'est une histoire de cohérence, la bouffe c'est à l'intérieur de la maison ou lorsqu'on travail avec le maitre. Pas quand vous n'êtes pas entièrement focalisé sur elle.
Voilou :)
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "
renforcez le grillage et/ou mettez lui une longe pour qu'elle profite du jardin mais attachée...elle est peut être en chaleur ce qui expliquerais ces fugues, stérilisez la :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
merci du conseil pour la nourriture :) Par contre le problème c'est que quand on la sort dans le jardin si on tourne la tête 2 secondes elle a déjà filé donc je n'ose même plus la lachée dedans et si je la garde en laisse elle reste près de mes pieds comme si on allait partir en ballade...
Il faut avoir un peu plus confiance en son chien... du moins en son métabolisme ;) ... commencer par la faire jeûner la veille, le premier rappel en sera facilité. Si elle persiste à fuguer c'est qu'elle va dans un lieu où elle sait (la mémoire parfois...) qu'elle peut trouver à manger quelque chose de plus intéressant que sa ration.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "