Bonjour à tous,
nous avons notre petite Joy (beagle femelle) dans la famille depuis maintenant quelques mois et elle comprend généralement se qu'on lui demande (lentement mais surement). Ils nous restent juste deux problèmes (majeures), elle s'enfuit dès qu'on la laisse dans le jardin pour qu'elle y fasse ses besoins. Nous la promenons assé souvent pour qu'elle puisse dépenser son énergie et même dans la maison,elle est toujours en train de jouer avec les enfants ou avec le chat.
Joy a toujours eu des phases ou elle voulait s'enfuire mais au bout d'une semaine sa lui passait et on pouvait la laisser dans le jardin toute la journée quand personne n'était à la maison mais la ça fait pratiquement 2 mois que nous lui courront après ou que des voisins nous la ramène...
Nous n'osons donc plus la laisser sortir seul et même comme sa elle parvient à sortir de la maison en grattant des portes ou en filant entre nos jambes quand une porte est ouverte.
Si quelqu'un a une solution merci de la partager 😉
Le deuxième problème (qui est lié au premier) est qu'elle n'est toujours pas propre. Elle commençait à l'être avant de s'enfuir tout le temps, elle demandait pour sortir en grattant la porte et les accidents de la nuit se faisait plus rare. Elle restait toute la journée dehors et avait choisi un coin du jardin pour ses besoins.
Bref je pense (et dite moi si je me trompe) que les deux problèmes sont liés mais je n'ai aucune idée pour les résoudre. Donc je suis ouverte à toute propositions. 👍 Merci à tous!